La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Brouillons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Brouillons   Lun 22 Juin - 3:54

Note : Ce post est juste un brouillon car le wiki est en panne. Ouais, je pourrais sauver sur un fichier perso, mais l'idée est de quand même partager.

Almanar
Due à la courbure négative du mœubiusoïde en son intérieur, il est possible de communiquer par signaux lumineux sur de très grandes distances, de l'ordre d'un continent à l'autre. L'almanar n'est pas utilisable sur la partie extérieure du mœbiusoïde, aucun autre continent n'étant visible dans le ciel.

la communication de l'almanar est extrêmement rapide, sa faiblesse est son impossibilité de communiquer sur des distances moyennes, due au dénivellations locales. En envoyant les ordre depuis un continent à un autre, puis en s’arrangeant pour que ce dernier renvoie l'ordre vers le premier continent, ce problème pouvait être contourné. Le désavantage de l'almanar est son manque de secret, tout le monde pouvant observer le ciel, son utilisation est donc essentiellement restrainte pour des messages urgent ou des négociations trans-continentales.

Structure

La première conception de l'almanar est une cuvette paraboloïde, creusée dans le sol, avec les parois plaquées de matières réfléchissante, comme du métal poli ou des miroirs. Au centre de la cuvette se trouve une plateforme avec un bûcher, à hauteur du foyer mathématique du paraboloïde. Cette conception est très fréquente et demande un feu raisonnable. Par contre, l'entretien des parois est fastidieux.

Une récente deuxième conception, plus petite et montable sur de très grands navires, est constitué d'un foyer surmonté d'une grande lentille. La lentille permet de concentrer les rayons vers une destination, mais sa précision est très relative et généralement le continent entier ciblé peut voir le message. Un feu plus gros est nécessaire pour la même visibilité qu'un almanar creusé dans le sol. Toutefois, sa création et son entretien est moins onéreux.

Histoire

Un bâtiment de rôle similaire à l'almanar, le phare, était déjà utilisé occasionnellement pour des distances courtes sur les deux continents. L'almanar pour communiquer sur de longue distances a été inventé par un peuple lointain sur le continent Almaien, une vingtaine d'années après la catastrophe, probablement inspiré par cette dernière. Son utilisation est restée religieuse par les peuples d'Alma pour les deux siècles suivants, les peuples du continent nagdéien n'ayant pas compris ses signaux.

Finalement, l'idée et la légende de l'almanar circulera suffisament dans le contient de pandréa, pour qu'un empereur tloxcolèque (lequel?) y imagine son utilité stratégique. Il fait construire son propre almanar, faire concevoir un code de communication par les signaux lumineux et envoie plusieur ambassades vers le continent d'Alma pour négocier la retransimmission des message nagdéien par les almanar d'Alma. Ces expéditions seront extrêmement onéreuses et lente : elles assècheront le trésor impérial. Toutefois, au bout de plusieurs années de voyages, un message simple arrive par les almanars d'Alma pour confirmer l'accord de la négociation. La transmission mettra encore plusieurs années avant d'être effective, le temps que la dernière expédition rentre et restransmet les termes négociés. L'empire tloxcolèque se devait de transmettre les messages d'Alma également, avant qu'alma en fasse de même.

Cette communication donnera un avantage stratégique significatif pour l'empire tloxcolèque, qui conquis plusieurs pays voisins en quelques années seulement. Toutefois, par des méthodes traditionnelles, le code tloxcolèque est copié par les autre nations, qui profitent elles-même pour envoyer des messages. Les pays d'Alma ne sachant pas différencier quel almanar appartient à l'empire ou pas, ayant à l'époque qu'une idée vague de ses frontières, le renvoi de message se faisait peut importe son expéditeur.

Une situation symétrique s'est développée sur le continent d'Alma. Très vite, tout les pays de pandrea pouvait communiquer très rapidement mais au monde entier des messages urgents. Toutefois les messages secrets doivent encore être envoyé par des messagers¹. Avec le temps, la langue lumineuse se raffina. Avec la réduction des coût pour la constructions des matérieux, d'autres peuples croyant commencèrent à utiliser l'Almanar pour envoyer des messages de convictions. Des cartes plus précises durent être développées, pour lister à qui appartient chaque almanar, afin d'observer les plus critiques.

¹l'utilisation de lentille pour concentrer les rayons en un point, comme un laser, peut permettre d'envoyer des messages privés avec l'almanar, mais les almanars existant sont encore trop imprécis pour cela.

_________________
Sketch blog · Geek blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Brouillons   Mer 24 Juin - 21:01

COmme je l'ai dit sur le wiki, c'est un très bonne idée, parce que ça rajoute de l'originalité utile et basée sur la forme inédite de notre univers. Bien pensé et bien intégré Wink
On le peaufinera à l'usage, mais c'est une chouette base.

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Brouillons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accepter les brouillons où comment faciliter la rédaction des RP.
» Brouillons
» [TEXTES] Répertoires de mes pensées... ♡ (brouillons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: SUGGESTIONS ET QUESTIONS :: L'univers-
Sauter vers: