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 Pillage Skaer et Croisade

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MessageSujet: Pillage Skaer et Croisade   Jeu 15 Jan - 0:56

A propos de la raison de la croisade de l'ordre et des pillages Kaer:


1) Lorsque les Kaers ont débarqué:
- Ils ont trouvé un rivage inconnu et se sont installés dans un endroit avec déjà de nombreux peuples sur place et pas tant sous développés non plus
- Dans leur RP il y a beaucoup de pillage
- Leurs territoires sont quand même très accessibles par la terre (contrairement à la scandinavie)

=> Si au début ils ont pu piller les peuplades locales désorganisées (pré-confédération), ils se serait vite retrouvé submergé avec une politique de pillage intensive
=> Pourquoi les Kaers ne se seraient pas installé sur les îles de la confédération actuelle? Ca me parait incohérent.


Un ou deux siècles plus tard:
- Ils aiment prendre la mer et ont des navires capables de faire de longues distances
- Ils aiment vraiment pas les gothiques
- Les gothiques se croient protégés et seuls avec leur toute puissance dans leur terre d'origine

=> Des leaders Kaer on voulu mener des raids sur les côtes de l'ordre, extrêment profitables et de plus en plus gigantesques.
Ce qui a poussé l'ordre, des gens au pied pas très marin, a vouloir propager l'imperfectible par delà les mers.
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Bisol von Sint-Omer
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MessageSujet: Re: Pillage Skaer et Croisade   Jeu 15 Jan - 18:52

1) Lorsque les Kaers ont débarqué

-> la mer des lamentations est bourrée de hauts-fonds qui peuvent très bien empêcher toute tentative de débarquement sur les îles (logiquement entourées d'encore plus de hauts-fonds) si on ne connait pas la mer. On peut imaginer que le passage le plus facile est celui qui conduit directement vers la péninsule de Nekhen. C'est un peu artificiel, mais ça m'étonnerait que ça pose un problème. Ca permet en outre aux cités non encore confédérées de résister aux grandes factions.

-> ils ne s'installent pas forcément par la force. On peut imaginer une cohabitation bien plus pacifique avec de nombreux échanges, et un changement progressif de politique pour une raison à déterminer. Ne pas oublier le conflit avec Thragypto.

-> l'utilisation de navires à fonds plats est nécessaire pour naviguer correctement sur cette mer, et permet aussi de remonter les fleuves, et de connecter le sud de leurs territoires (jusque tyrstadt) au nord de leurs territoires. En faire usage pour piller est plus un choix qu'une nécessité je dirais. A développer, c'est clair.

2) Un ou deux siècles plus tard

L'idée d'une croisade de représailles face à des raids kaers longue distance est sympa, je suis plutôt pour. Ils ont d'ailleurs peu se choper quelques hauts-fonds qui les ont forcé à débarquer "trop tôt" avant d'avoir trouvé les kaers. Ensuite, leurs tentatives de les attaquer par la mer depuis l'état sont vites soldées par des échecs vus les 150 ans d'avance en terme de connaissances de cette mer par les kaers, qui peuvent aussi patrouiller le sud de la mer pour empêcher les renforts d'arriver.
Je verrais bien une flotte spéciale des kaers qui a pour rôle de couler tout renfort de l'ordre en utilisant leur maitrise d'une partie dangereuse de la mer, un peu au sud de la zone jouée. Si bien que l'état (qui n'a aucun moyen d'avoir connaissance de ces événements) a fini par se croire abandonné.

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Bisol von Sint-Omer
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MessageSujet: Re: Pillage Skaer et Croisade   Mer 21 Jan - 11:32

Je reviens avec des concepts liés aux remarques précédentes :

1) La menace d'une invasion massive de l'Ordre

Seuls une flotte spéciale kaer empêche "l'empire de l'ordre" plus au "sud" d'envoyer des renforts au pied-à-terre que constitue l'Etat joué. La puissance de l'ordre est en fait colossale; mais leur méconnaissance de la mer des lamentations (pleine de hauts-fonds) et de la situation sur place les empêche d'envoyer des renforts de facon adéquate. Sans cette flotte kaer (i.e si on la détruit ou déplace) et qu'il y a communication entre l'Etat et "l'empire de l'ordre", un débarquement massif de centaine de milliers d'hommes est presque inévitable.

Eventuellement; l'Empire du soleil éternel est lui aussi, hors-map jouée, en guerre -terrestre- avec "l'empire de l'ordre".

2) La menace d'un passage ouvert vers "l'autre côté"

Toutes les factions sont militairement développées !  (avec armures etc), mais l'ordre est un cran au-dessus grâce à ses innovations technologies en matière de mines et métallurgie qui lui permet de creuser de gigantesques mines très profondes (200 m) pour exploiter le métal qui est au centre du ruban (imaginaire ou platine, mais finalement peu importe). Ce métal est très léger et résistant, et en énormes quantités à cette profondeur, ce qui leur permet à l'ordre d'équiper ses troupes avec des armures de plates dudit métal. Ainsi, 10 000 frères combattants avec leur fanatisme, entrainement et équipement seraient une menace vraiment très grande, qui leur permet aussi de tenir face aux centaines de milliers d'impériaux -en armures plus légères et de moindre qualité-.

Surtout; cette exploitation massive par "l'empire de l'ordre" peut avoir causé (ou peut risquer de causer, ce dont certains peuples auraient connaissance et veulent empecher) une brèche locale dans la couche centrale (le ruban est très fin), créant un passage vers l'autre côté : passage de monstres, d'autres civilisations, d'océan, du froid; de morts, peu importe.

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MessageSujet: Re: Pillage Skaer et Croisade   Mer 11 Fév - 1:42

1)
Ca rajoute du gameplay très intéressant effectivement

2)
Ca rajoute du folklore très intéressant aussi.
Je ne sais pas si on peut avancer dans le futur, mais si jamais la flotte Kaer faiblit et que le débarquement a bien lieu. Tout les autres peuples seraient alors submergés. Mais c'est à ce moment la que les mines peuvent commencer à mettre la Mortecouille dans les terres de l'ordre ( comme tu disais: monstres, innondations, tremblement de terre, ...). L'ordre en viendrait peut mettre même à se diviser en accusant les nouveaux renforts d'avoir causé ces troubles...
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MessageSujet: Re: Pillage Skaer et Croisade   Mer 11 Fév - 17:29

Oui, ca peut être fun de faire des forks dans le futur en partant à un moment où l'Ordre est à son apogée mais doit faire face à des menaces qui viennent de l'autre côté. pol

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MessageSujet: Re: Pillage Skaer et Croisade   Mer 11 Fév - 19:31

Rajoute sur le wiki on contestera à postériori si nécessaire. Mets un message ici que tu édite le wiki, et copie éventuellement la page.

Aussi, je te rappelle de te forcer à faire des persos, même avant que l'nivers soit "assez complet et validé" !

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MessageSujet: Re: Pillage Skaer et Croisade   Dim 15 Fév - 18:21

Moi j'ai difficile à faire des personnages à vide tu sais ^^'

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MessageSujet: Re: Pillage Skaer et Croisade   Mer 4 Mar - 14:02

J'aurais espéré que Seb t'aurais expliqué ça ^^  En gros c'est à faire en parallèle avec l'univers, comme partie intégrante l'un de l'autre.

Je te retape ce que j'ai eu au cours de BD il y a cinq ans.

Mon prof de BD a écrit:

Mon personnage (mode d'emploi) :

Pour imaginer son personnage, on peut difficilement partir de rien. Il peut être utile de collationner des éléments issus du réel, de nos souvenirs :

défauts de prononciation, tics et habitudes de connaissances, anecdotes…
mais aussi des bribes de documentation (article de presse, photos, interviews…).
Sur internet, on peut trouver des milliers de photos d'un acteur ou d'une personnalité et préparer ainsi des dossiers.

On peut mélanger ou transformer ces éléments et créer son « mix » à soi.  Étonnez-vous, sortez des sentiers battus.  Ne prenez pas « in extenso » quelqu'un qui existe déjà.

On peut partir d'un « brain storming » en chechant des objets, des lieux, des métiers par exemple, puis les conjuguer et voir ce qui en sort.

Ou imaginer la vie d'un personnage au départ d'une photo dans le journal, ou de mots découpé dans une revue…  Au départ d'objets, des 3 premières illustrations découvertes avec un dictionnaire, etc…

Pour qu'il soit vivant, votre personnage doit avoir du relief, il faut qu'on y croie.  Qu'il soie cohérent, mais pas trop prévisible.  Qu'il aie des défaut dans sa cuirasse.

Dessiner, crayonner est une bonne méthode, et annoter alentours toutes les idées qui viennent. Ne pas se fixer trop vite sur une physionomie, la confronter à l'écrit, à l'idée, au scénario aussi.  Quand le personnage commence à sefixer, on réalise le « model Sheet », ou la « portée », où les différentes proportions sont indiquées en valeur relative.

Penser aux costumes, accessoires et à l'univers de son personnage.  Dans quel décor évolue-t-il ?

Rédiger ensuite la fiche signalétique dans une optique fonctionnelle (lisible te concise), y joindre toutes les notes indispensables, sous forme d'annexes :
Plan du lieu de vie
Description d'autre personnages
généalogie, schéma de l'organisation de sa civilisation si nécessaire…
Creuser un peu les personnage secondaires, le contexte.

Des questions à se poser :

Quel est son lieu de vie ?  Où est-il le plus chez lui ? Qu'est-ce qu'il aime, qu'est-ce qui lui fait peur ?  Quels sont ses objets usuels, ses objets symboliques ?  Que pense-t-on de lui ?  De quoi rêve-t-il ?  Comment est-il quand personne ne le regarde ?  Qu'est-ce qui l'étonne ? Utilisez le questionnaire de Proust  « Si mon personnage était un parfum, ce serait…, Si mon personnage était un animal, ce serait…, Si mon personnage était une chanson, ce serait…, Si mon personnage était une couleur, ce serait… » etc…

Exercez-vous à le faire bouger.  Dessinez-le plus vieux, plus jeune.


EDIT : ça, aussi : http://www.writersworkshop.co.uk/character.html

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MessageSujet: Re: Pillage Skaer et Croisade   Ven 6 Mar - 19:34

Merci beaucoup Heinrich, et pour la BD aussi, c'est très intéressant :ok:

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