La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cartographer's guild: Pandrea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea   Sam 14 Sep - 17:45

Heinrich Zweihänder a écrit:
Je suis d'accord l'effet forêt que j'avais donné était un peu cheapos… mais au moins rapide :)
La texture peut être améliorée par après, aussi.
Je propose qu'on s'en occupe après la carte des sols, qu'en dis-tu ? Un look "satellite" serait peut-être pas mal, genre :

source : http://www.cartesfrance.fr/cartes/carte-france-vue-satellite.jpg

Heinrich Zweihänder a écrit:
Pour les sols il faudrait faire une map de la verdure, et jaunir la heightmap là où elle est noire et laisser le vert/gris/brun de base là ou elle est blanche.
Je pige pas trop. Si tu sais, essaie de me faire le début (mise en place des calques et début des dessins), et j'embrayerai Wink

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea   Ven 20 Sep - 20:12

Je sais pas trop non plus.
Bidouille et essaye.

_________________
Sketch blog · Geek blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea   Sam 21 Sep - 16:45

Pour moi, le mieux serait de dupliquer le calque des hauteurs, de conserver l'ancien pour le repoussage de cartes (effet relief) et d'utiliser le nouveau pour la gradient map des terrains. Donc, en fonction des terrains voulus, on éclaircit ou assombrit la zone de ce calque noir-blanc, puis on le copie-colle et on y applique un dégradé de couleur.
J'ai essayé la texture forêt (ok, un peu à l'arrache), mais je doute qu'on parvienne à quelque chose de joli comme ça. Que pensez-vous ?

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea   Jeu 26 Sep - 12:08

Prend une brosse avec un bord plus net quand tu peux le masque. (tu peux utiliser les courbes et un plateau pour sauver ce que tu as fait)
Diminuer l'opacité de la layer, voire utiliser un mode
On peut essayer de faire une meuilleure texture plus tard.

Astuce en utilisant le filtre distort(déformer)->emboss(???), avec ces paramètres,

puis en mettant la layer en mode "grain merge", on n'a pas une déformation de la couleur derrière, ce qui serait plus facile pour peindre.

_________________
Sketch blog · Geek blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea   Jeu 26 Sep - 12:13

Ok, je vais tester ca :)

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea   Mer 2 Oct - 20:52

« grain merge » c'est fusion de grain en français.

_________________
Sketch blog · Geek blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cartographer's guild: Pandrea   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographer's guild: Pandrea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Guild Skill
» Guild war
» Guild War 2
» Guild Wars qui n'y joue plus (du tout ???)
» [SORTIE] L'Abîme invitation chez Kanaxai [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: SUGGESTIONS ET QUESTIONS :: L'univers-
Sauter vers: