La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie unifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Chronologie unifiée   Ven 23 Déc - 20:32

Je poste ici l'avancée de la chronologie unifiée (qui va être constamment remodelée jusqu'à satisfaction) :

-2000 : Unification de royaumes pour former l'Empire du Soleil. Il est à ce moment moins étendu qu'actuellement

-1000 : Fondation d'Oltèques, l'Empire du soleil est formé de 5 royaumes. Guerre entre l'empire de Nagdad (occupe une vaste plaine -altitude négative - là où est la mer de Nadgad actuelle) et l'empire du soleil.

0 : cataclysme. De violentes éruptions détruisent la chaîne de montagnes qui sépare la plaine de Nagdad de l'océan, et la vallée est brusquement envahie par les flots (mer de Nagdad actuelle, peu profonde). L'empire de Nagdad est détruit et la cité la plus importante qui subsiste de cet empire est Tloxcolt. Elle contrôle encore la zone actuelle de l'état gothique. Les futures cités confédérées n'existent pas, n'ayant jusqu'alors nulle raison de se trouver là où elles sont actuellement. Les survivants du cataclysme s'affranchissent de la tutelle fragile de Tloxcolt et fonderont les cités que nous connaissons.

100 : migration progressive des changpas qui viennent du nord-ouest (d'après la vue usuelle de la carte jouée) et s'installent dans les montagnes où ils se trouvent désormais.

700 : arrivée des skaers qui fuient un puissant état totalitaire du sud (les ancêtres des gothiques)

950 : arrivée des gothiques depuis le sud. Expansionnisme, catastrophe, ... ? Guerre entre les gothiques et Tloxcolt

1000 : prise de Tloxcolt par l'empire du soleil qui profite de l'affaiblissement de cette dernière par les gothiques, ce qui crée automatiquement des tensions entre ces deux puissances. Les cités de la mer de Nagdad s'unissent face à ces nouvelles menaces et forment la confédération de Tamascala (personnage qui initie le traité ?).

1249 : maintenant



Ancien post :

Heps,

Encore un gros boulot qui s'annonce une fois la carte finie, mais qui n'interfère pas avec le futur des événements (ou peu).
Il faudrait (je m'en occuperai sans doute) mettre en commun toutes les chronologies de Pandrea. C'est très lourd de chercher dans tous les posts et de faire le tri entre les incohérences lorsque l'on veut pondre un truc concernant un vieil événement.
Conséquemment, je mettrai tout ça ensemble, pour les factions jouables et non jouables, et depuis la création de Pandrea.
A ce propos, un 2eme topic va être ouvert concernant les origines de Pandrea.

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.


Dernière édition par Bisol von Sint-Omer le Mar 30 Déc - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Sam 24 Déc - 10:57

Il faudra surement aussi modifier qq trucs...

_________________
Sketch blog · Geek blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Sam 24 Déc - 16:52

Ça va gaire un sacré boulot, à voir comment on pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Lun 26 Déc - 19:12

Oui, je vous demanderai en cas de besoin Wink Terminons d'abord la carte, avec votre aide pol
Notamment, je pense changer radicalement le temps que l'Ordre et les autres ont passé en Pandrea et inventer un nouveau calendrier, que ce soit de 365 jours ou pas, peu importe. L'an 0 serait l'arrivée des tloxcolèques, mettons que les goths arrivent en 1500, on serait à présent en 2000 environ, au moins. Les technologies évoluerait donc assez peu, mais ce n'est pas un problème.

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Mer 28 Déc - 10:14

Brève idée du back-bone, et j'attends votre avis :


-Vers 1700 avant JC : Les Olmèques, un peuple amérindien primitif (entre mayas et azteques, ces deux civilisations n'existant pas encore), envoient des familles à la découverte de la grande eau via le Golfe du Mexique. Une partie s'installe sur l'île de Cuba, le reste continue et se perd dans le triangle des bermudes, soit un petit millier d'Olmèques.
Ils arrivent en Pandrea et se renomment les tititèques (je laisse tsétsé pondre une signification).
C'est l'an 0 de leur calendrier, et l'an – 2865 du calendrier gothique qui sera la référence pour le jeu je pense, par facilité de chiffres au niveau du « présent ».

Puis on se basse sur Vraala en gros (pour le moment)

-2500 du calendrier gothique environ : Colons Olmèques s'installent sur les îles du centre: ce sont les ancêtres de tamascalais
Exemple : Aux alentours de -1800 fondation de Tebtunis et de Versghala
Etc etc, à développer, ce sera chouette.

-318 : arrivée de Harald Skaerson

An 0 : L'HochMeister Becker arrive avec, je cite :
« Sur les 20 000 passagers, environ 7200 survécurent, pour un taux approximatif de 40% de frères, 40% de femmes et 20% d'autres passagers qu'on a fait passer au second plan, même après les chevaux sur certains navires dont celui de Becker qui mourra de sous-alimentation ».

An 121-122 : Arrivée des changpas suite à l'invasion de Genghis Khan





_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vares
Khangarid
avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
50 / 10050 / 100

Expérience de rôliste :
80 / 10080 / 100

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
200/0  (200/0)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Mer 28 Déc - 11:43

Yo,

J'avais toujours imaginé l'arrivée des Changpas comme pré-gothiques de plusieurs siècles.

Je comprends le traumatisme genghiskhanien encore très présent dans la mémoire collective des Européens ( Rolling Eyes )... Mais, si l'on veut vraiment donner une origine "historique" au peuple changpa, j'envisagerai plutôt d'en faire les descendants des Tokhariens ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokhariens ) qui ont progressivement disparu avec l'expansion des peuples turcophones jusqu'à l'an 1000 (modo grosso).

ça permettrait d'expliquer:

- la diversité ethnique des Changpas (les Tokhariens étant à l'origine des europoïdes qui ont par la suite eu des contacts avec les indiens, les chinois, les perses, les peuples de la steppe et de l'himalaya etc...(Ces derniers ayant également été récupérés lors de l'exode des Changpas (jusqu'à en constituer la majorité ethnique et culturelle (vous vous y retrouvez avec toutes ces parenthèses?)))

- leur religion ( Tokhariens = bouddhistes)

Et au passage ça me permettrait d'innover en proposant, entre autre, un système d'écriture et des influences culturelles qui distingueraient les Changpas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Mer 28 Déc - 13:04

Je changerais alors deux, trois trucs sur différents points de vue pour ceux qui deviendront les tloxco mr red mouhahahahha

Sinon retravailler le back-ground est une bonne idée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Mer 28 Déc - 13:38

Les tloxco pourrais arriver encore un peu plus tôt pour avoir le temps de développer les technologies maçonniques nécessaires pour faire tout leurs monuments. Et conquérir leur énorme empire. On peut aussi faire plusieurs migrations ce qui expliquerais une certaine accélération technologique par le passé.

Voici ce que je propose comme chemin de migration.

Aussi je propose qu'il y avait déjà des hommes en pandréas avant, mais genre homme de caverne (Issy !) dont beaucoup ont disparu et dont d'autres se sont civilisé au contact des tloxcolèque. Le continent Ouest est aussi complètement inconnu.

_________________
Sketch blog · Geek blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Mer 28 Déc - 13:46

Ha, mais l'innovation est encouragée ! Sans entrer dans le folklore et les zoos à outrance évidement.
On peut même encore renommer les changpas si on veut !
Donc, faites vous plaisir les gars.
Sinon, Heinrich, en 2800 ans tu as le temps de coloniser ! Je préfère qu'ils soient arrivés d'un coup, c'est plus facile à gérer niveau culture, et puis les Olmèques ont vraiment existé à cette époque.
Des civilisations antérieures aux tloxco : on peut y réfléchir en effet, mais Issy ce sont des Lukavetis réfugiés. Bossons rapidement les cinq jouables avant de s’exciter sur les autres.
Pour toi Heinrich, j'ai un boulot digne d'un matheux : Concevoir la forme du monde de Pandrea. Une sphère ? Un plateau ? Un truc de matheux incompréhensible ? Un triangle (connection avec triangle des bermudes). Il faut en tous cas voir TOUT, et non repousser l'inconnu.

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Mer 28 Déc - 13:58

Un plan. Agrandissable à l'infini Very Happy
Sinon les surface compacte sans bord orientée il y en pas des masse (mais tout de même une infinité) :
Un sphère, un tore, un 2-tore, un 3-tore...
Avec bord on a bien sur le disque-monde, l'anneau, ...

Allez je craque pour le plan projectif : un truc de matématicien imcompréhensible, mais si creuse quelques kilomètres sous terre, tu te retrouve à la surface du même côté (Dans un espace à quatre dimension, mais c'est pas un problème car on peut sélectionner un sous-espace 3D). Ou la bouteille de Klein. Surement plus visualisable.

_________________
Sketch blog · Geek blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Mer 28 Déc - 14:06

Fais nous de petits schémas histoire qu'on vote ensembles pol

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Mer 28 Déc - 15:56

Bon vu que j'ai près de 4000 ans d'histoire à rattraper je vais me faire plaisir mr red

Je sens qu'on va beaucoup discuter au GN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mithridas
Patriarche de Nekhen
avatar

Nombre de messages : 328
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
50 / 10050 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 28/05/2011

Personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Défense:
1/1  (1/1)
Attaque:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Mer 28 Déc - 19:24

il y a déjà une base de l'histoire de Tebtunis ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Mer 28 Déc - 20:10

On va beaucoup discuter carte à l'appui. Et DEFENSE de commencer seuls, sinon ce sera atroce à mettre en commun. On va établir une chronologie d'événements principaux et à chaque fois qu'on voudra ensuite ajouter un événement influençant les autres (comme une invasion, une immigration, une tempête,...) on devra le suggérer ici.

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Mer 28 Déc - 20:26

Même les guerres internes ? En 4000 ans, les tloxco se seront entretués comme des bêtes mr red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Mer 28 Déc - 20:45

Oui car l'Empire a une grande influence sur les factions externes (un peu comme les américains maintenant).

Par contre je vois pas pourquoi on doit absolument relier au monde réel.
1/ C'est dur et c'est pas crédible. Et le manque de crédibilité, ça c'est la mort. Combien de protestation a-t-on eu sur ce forum pour dire que faire ainsi ou comme ça était incorrect historiquement ou pratiquement ?
2/ On aura quand même des contradictions avec ce qu'on a écrit par le passé.
3/ Le triangle des bermudes c'est pas une zone prohibée avec une stargate, il y a plein de navires qui y passe et y survivent.
4/ Mon cerveau n'explose pas quand il essaye d'imaginer la géométrie de Pandréas+la Terre

J'aimais bien la version la version « on se perd en mer», sans plus de détail… parce qu’honnêtement… ou est pandréas, on s'en fout. Ce qui nous intéresse c'est à partir du moment où les peuples sont arrivés en Pendréas. L'Origine de nos peuples n'as servie qu'à les paufiner en Pandréas.


Pour l'univers, moi je pensais vraiment au départ que c'était un plan. Un univers planaire infini à l'avantage qu'on peut toujours ajouter des éléments à notre univers, des immigrés de très loin, etc… Évidement c'est un peu dur d'expliquer le mouvement du soleil avec (À mois que le soleil soit à l'infini)... Je vais essayer de penser à autre chose, et je vous propose.

_________________
Sketch blog · Geek blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Jeu 29 Déc - 17:51

Allez un premier jet de la chronologie tloxco ^^

-2865: près d'un millier d'olmèques s'échouent sur des plages au nord de Pandréa. Leurs "navires" sont détruits et la population se rallie autour de la petite centaine de nobles présents qui se représentent sous le chef Olmac. Celui-ci prend la décision de diviser les survivants en 3 groupes pour fonder 3 colonies.

-2860: après 5 ans de dur labeur et de découverte, il existe 3 villages olmèques. Les maisons sont faites avec du bois et des peau d'animaux. La population vit par la chasse et la cueillette mais aussi un peu de pêche.

-2854: un groupe de guerriers escortant des marchands se rendant vers la colonie la plus au sud, découvrent celle-ci entièrement brûlée ainsi que la plupart de la population tuée et les têtes des nobles empalées sur des piques. Olmac ordonne à la seconde colonie de venir rejoindre la première et les gens sortent groupés et armés.

-2852: des jeunes découvrent un vieil homme qui réussit à rejoindre la colonie, il s'agit d'un ancien habitant de la 3ème colonie. Il meurt avant de pouvoir raconter son histoire. Olmac craint le pire et fait doubler la surveillance.

-2843: la colonie se développe mais un soucis supplémentaire apparaît. Certains nobles restent fidèles aux olmèques et ne doutent pas que ceux-ci enverront des renforts. D'autres commencent à justifier une indépendance et certains parlent que cette terre est maudite. C'est dans ce climat politique difficile qu'un groupe de bûcherons disparaît sans laisser de traces.

-2842: Olmac décide de faire plaisir aux nobles réclamant l'indépendance en autorisant ceux-ci à distribuer des armes à toute la population qui le désire mais il autorise aussi les fidèles d'olmèque à envoyer un navire avec près d'une cinquantaine d'hommes avertir la métropole. Ceux-ci ne reviendront jamais.

-2839: Un chasseur avertit la colonie et a trouvé des traces d'une arrivée probable d'ennemis. La ville se prépare. La première bataille de Pandréa éclate; des hommes habillés de peau de bêtes et maniant des massues s'attaquent aux olmèques qui privilégient la lance (en bois encore) et l'arc. La bataille se passe à l'avantage des olmèques puisque ceux-ci ont ouvert leurs portes pour attirer l'ennemi sur la place où les olmèques coupent la retraite à l'ennemi et massacrent la moitié avant que le reste ne se rende.

-2838: ces hommes se nomment les kwaltèques, leur peuple régnait auparavant dans les environs mais un jour ils furent attaqués par des hommes qu'ils ne connaissaient pas et perdirent la plupart de leurs femmes. Ils ont confondu les olmèques avec leurs ennemis. Olmac prend une décision unique puisqu'il décide d'incorporer ces hommes à sa nouvelle armée. Les olmèques sont à présent près de 2500 et avec la centaine de guerriers qui les rejoint, leur armée atteint les 600 hommes. Olmac recrute aussi ces hommes parce qu'ils connaissent le terrain, ce qui leur sera favorable.

-2836: Mort d'Olmac qui aura vécu très vieux, son fils Olmac II prend le pouvoir. Il est beaucoup plus agressif que son père et refuse de laisser son peuple décrépir dans sa cité.

-2832: Olmac II a une armée de près de 1000 hommes, grâce au savoir Kwaltèque, ils savent qu'ils sont entourés par plusieurs tribus. En 5 ans, il conquiert les tribus voisines et fait subir un sacré bond démographique à la population olmèque qui atteint presque les 4500 âmes.

-2827: fin des guerres d'Olmac II

-2826: Un fossé se creuse entre les nobles fidèles à olmèque et ceux qui réclament l'indépendance. Olmac II se range dans le camp de ces derniers.

-2825: tentative d'assassinat d'Olmac II par un fidèle à Olmèque. Olmac II est sauvé par un kwaltèque, il ordonne l'excécution de tous les nobles fidèles à Olmèque qui ne se rendent pas et les remplace par ses hommes et des kwaltèques. Il dira une phrase qui restera célèbre pour le peuple: "nous se sommes plus des Olmèques, nous sommes des Tititèques ! Ce monde est le nôtre et non celui de ceux que nous n'avons jamais connu". Le nom Tititèque n'est pas choisi par hasard puisque cela signifie; le nouveau peuple. Olmac II y introduit aussi les kwaltèques et toutes les tribus conquises.

-2823:mort d'Olmac II lors d'une chasse, n'ayant pas de fils, les nobles se disputent pour savoir qui prendra sa place pendant 3 années !

-2820: Kwaltic Ier devient le chef des tititèques, il est le fils d'un Kwaltèque et d'une olmèque. Tous les nobles se sont mis d'accord pour le choisir.

-2829: Fort d'une armée de près de 1500 hommes, Kwaltic premier envahit des terres encore plus lointaine mais il doit faire face à deux soucis; un lac (le futur lac Tatotl) et deux chaînes de montagne (Tlok' et Lama'tar).


HRP: la suite bientôt, n'hésitez pas à commenter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Jeu 29 Déc - 19:58

Ouh là, la fourmi japonaise au travail.
Tu peux pas commencer par les grandes lignes, puis raffiner, raffiner et raffiner ?
Comme ça si on te dis que tout un passage est pas bon, on peut te le signaler que quand t'as écris qu'une ligne dessus et pas tout un roman.
Bon là ça va parce qu'en -2800 on s'en fout un peu, mais bon.

_________________
Sketch blog · Geek blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Jeu 29 Déc - 19:59

Heinrich Zweihänder a écrit:
Oui car l'Empire a une grande influence sur les factions externes (un peu comme les américains maintenant).

Par contre je vois pas pourquoi on doit absolument relier au monde réel.
1/ C'est dur et c'est pas crédible. Et le manque de crédibilité, ça c'est la mort. Combien de protestation a-t-on eu sur ce forum pour dire que faire ainsi ou comme ça était incorrect historiquement ou pratiquement ?
2/ On aura quand même des contradictions avec ce qu'on a écrit par le passé.
3/ Le triangle des bermudes c'est pas une zone prohibée avec une stargate, il y a plein de navires qui y passe et y survivent.
4/ Mon cerveau n'explose pas quand il essaye d'imaginer la géométrie de Pandréas+la Terre

J'aimais bien la version la version « on se perd en mer», sans plus de détail… parce qu’honnêtement… ou est pandréas, on s'en fout. Ce qui nous intéresse c'est à partir du moment où les peuples sont arrivés en Pendréas. L'Origine de nos peuples n'as servie qu'à les paufiner en Pandréas.


Pour l'univers, moi je pensais vraiment au départ que c'était un plan. Un univers planaire infini à l'avantage qu'on peut toujours ajouter des éléments à notre univers, des immigrés de très loin, etc… Évidement c'est un peu dur d'expliquer le mouvement du soleil avec (À mois que le soleil soit à l'infini)... Je vais essayer de penser à autre chose, et je vous propose.

1) C'est facile, il suffit de trouver 4 dates d'arrivées correspondant à des dates historiques
2) Ca clairement, d'où les réformes
3) Oui, je sais, mais ça n'empêche visiblement pas une connexion avec Pandrea à certaines périodes
4) On s'en fout, et d'ailleurs on ne le sait pas. Mais ce qu'est Pandrea et comment on y arrive, ça oui.
A la Minecraft donc ? Ca fait du boulot... et ça reporte toujours le problème de peuples inconnus aux frontières inconnues

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Jeu 29 Déc - 20:02

Et Heinrich a raison tsétsé :
Interdit de faire des pendules avant d'avoir une map extended, une chronologie de base sur laquelle on s'accorde et des dates clés pour toi. On se fout pour le moment des détails. Tu auras le temps de peaufiner, mais ne perd pas ton temps à ça...
Et lis bien celle de Vraala, on va s'en doute s'en inspirer un peu.

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Jeu 29 Déc - 20:10

^^, bon je vais donner les grandes lignes dans ce cas :victory:

-2865 à 2600: fondation des premières villes dans ce qui est le nord de l'empire.

-2600 à -2450: première grande guerre tititèque, qui les oppose à Kuzcok Ier, l'empereur de Kuzcoltia qui a asservi les forces de Kalakata (anciennement néandortia) et les tribus avoisinnantes

-2450 à 2380: expansion vers l'est et le sud

-2380: rencontre avec les yulmèques; le peuple des plaines; principalement des agriculteurs mais usant surtout d'une cavalerie ! (Bon, on ne monte pas sur ses grands chevaux tout de suite les gars... Purée c'est vraiment un mauvais jeu de mot ghé!! )

-2375 à 2317: guerre avec certains yulmèques qui usent de la cavalerie contre les armées tititèques. Mais le problème principal de cette cavalerie est qu'une fois en contact, elle meurt trop rapidement faute de protection, elle met du temps à s'entraîner et ne sert à rien du point de vue de tir puisque le nombre d'archers terrestres surclasse les archers montés. La pensée restera dans l'empire tititèque qui n'a pas besoin de cela et qui libèrera les animaux.

-2317: Victoire sur les yulmèques

-2300 à -2000: expansion vers le sud et toujours vers l'est. Le nord est abandonné suite à une expédition qui parle des duretés des conditions de vie.

Bon, la suite une fois que j'aurai regardé le travail de Vraala, que j'aurai transformé tout ça. 2,3 évènements qui auront une grande importance; 1° découvriront les javelots au contact des yulmèques qui en usent abondamment, 2° Culte guerriers apparaîtront très vite mais plus pour des raisons religieuses que guerrières (la première guerre de religion dans l'empire les forcera à changer d'avis), 3° contact avec les amazones difficiles et première fois qu'ils utiliseront les embuscades et les tactiques de guérilla --> deviendra la marque de fabrique ^^

Eh oui, je suis une vraie fourmi japonaise quand je fais qqch que j'aime ^^ (pareil pour mes cours actuels et heureusement :hmhm: )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Ven 30 Déc - 18:18

Tsétsé, je te sens bouillonnant d'idées, et c'est tant mieux, mais attend au moins que l'on se mette d'accord sur votre date et votre lieu d'arrivée et sur les ethnies déjà présentes à cette époque ! Et non, vous n'avez pas de cavalerie, ou si vous en avez eu ils sont morts d'une maladie ou autre.

Heinrich :
Les goths etc viendraient d'ailleurs de Pandrea ? Il faut en discuter ensemble.
Et ne pas avoir de frontières délimitées... bof. Il faudrait au moins de la mer autour d'un mega-continent de base (là où on est) ou divers éléments géographiques entravant la progression, sinon il est très difficile de faire un historique, vu le nombre monstrueux de facteurs à prendre en compte.

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Ven 30 Déc - 19:46

je pense qu'on devra en discuter au gn

Pour l'histoire de la cavalerie, cela aura un rôle car les ennemis des tititèques seront les yulmèques à un moment et leur noblesse se battra en montant des sortes de zèbres-antilopes. Au terme de la guerre, il y aura plusieurs constats, le premier étant que cette noblesse n'a eu que peu d'impact car armée simplement de lance et de boucliers, il ne bénéficiaient que de peu de protection et étaient trop peu nombreux pour vaincre les nombreux tititèques. Ces derniers verront à travers cette nouvelle façon de se battre le symbole d'un ennemi et ils s'assureront que cela ne se reproduise plus jamais, sans compter qu'aux yeux des tititèques, cette nouvelle stratégie ne fût jamais payante pour leurs ennemis, du coup ils ne la reprendront pas et elle tombera dans l'oubli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Dim 1 Jan - 9:18

Pas ce chevaux en tout cas, jusqu'à débat à ce sujet.
Sinon, dans TOUS les cas, on va d'abord définir Pandrea, la map extended (car ce n'est qu'un exemple !) et les peuples qui étaient présents avant toi avant de faire la moindre chronologie de faction. Vu ? Ensuite tu pourras t'amuser, mais pas trop à la fois, afin qu'on puisse le digérer Wink

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   Dim 1 Jan - 17:37

oki doki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronologie unifiée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie unifiée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: SUGGESTIONS ET QUESTIONS :: L'univers-
Sauter vers: