La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Ven 9 Mar - 9:02

Tarik est ou actuellement? Toujours dans la jungle? Si jamais, après la victoire et les bûchers pour Sdolf, il a réfléchis et marcherait vers Bisol.

Et c'est pas une mauvaise nouvelle pour les Gothiques, oui oui... pol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Ven 9 Mar - 17:34

Vu la marche et la trahison qui se profile, ton armée ne reviendra pas, mais ce sera une nouvelle expédition à narrer pol

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Ven 9 Mar - 21:13

Au Nord, les derniers contingents de miliciens se savent perdus, et leur courage leur fait grande honneur. Sans espoir de victoire, ils retardent par leur résistance acharnée la prise à revers des tloxcolèques. Heinrich se heurte de son côté à une résistance des guerriers du culte qui tiennent bon. De justesse, car, côté impérial, c'est la débandade à cet endroit du champ de bataille. L'Ordo Hereticus subit donc de premières pertes, et ne doit son sursis qu'à l'hésitation qu'ils suscitent chez leurs adversaires ainsi qu'à la présence d'une unité de miliciens enhardis par leur succès.
Au Sud, le sort de la bataille est définitivement aux mains des impériaux qui balaient les défenseurs. Les guerriers du culte franchissent enfin la rivière en nombre et massacrent de nombreux maçons.
Au centre, Bisol et son infanterie lourde peinent à profiter de l'intervention de la XXVe et de l'Ordo Hereticus. La bataille semble perdue, lorsque soudain, suite à une mauvaise coordination au sein de son unité -faute à un nouveau tir heureux de baliste qui abat un officier relais clé-, la garde de l'empereur perd toute contenance, muant ce replis en une débandade qui surprend aussi bien les impériaux que les gothiques (pour info, ce fut un échec critique pour le jet d'extraction de l'empereur).

Poursuivi par la XXVe et des apprentis écuyers, l'empereur ne parvient pas à se ressaisir lui-même et cette abandon provoque la fuite des unités proches. Ce mouvement de masse est achevé par l'Ordo Hereticus qui parvient à convaincre les guerriers du culte que cracher du feu est l'apanage de démons invincibles. Malheureusement pour les goths, la poussée impériale côté Est est désormais trop avancée et les chances de victoires restent très faibles.

Alors que la garde de l'empereur, paniquée, ne parvient pas à distancer ses poursuivants qui profitent de l'inertie énorme de cette unité tloxcolèque pour lui faire mordre la poussière, la traversée de l'armée Est est quasiment terminée. Si de nombreuses unités impériales sont en fuite, ces nouveaux effectifs de troupes fraîches -dont un bon nombre de guerriers du culte- encerclent implacablement les gothiques. Craignant de voir ses unités se faire isoler les unes des autres, Bisol ordonne à ses troupes de se rassembler pour une ultime résistance, voire jusqu'à la capture de l'empereur. Quelques miliciens ont également rassemblé leur courage au sud et forment une ligne de défense dérisoire mais néanmoins suffisante que pour ralentir l'encerclement impérial.

Les chevaliers parviennent à se rassembler pour affronter leur destin, rejoints de justesse par Ludwig et quelques maçons qui échappent au massacre. Heinrich, est introuvable, et pour cause : Il poursuit les païens avec fanatisme, totalement étranger du reste de la bataille. Soudain, une nouvelle se propage telle une traînée de poudre sur le champ de bataille : L'empereur a été fait prisonnier, et sa garde, terrorisée, l'a abandonné ! (Après un troisième redoutable fail de distancer la XXVe, elle fait un critique pour te capturer). La XXVe et les apprentis écuyers semblent enfin remarquer qu'ils se sont battus côtes à côtes sans pourtant être officiellement alliés. Conscient du poids de ce prisonnier de marque, le capitaine de la légion noire fait clairement savoir aux gothiques que l'empereur est leur dû. Si il savait que son formateur, feu Adolf, serait tué dans la soirée, il y a peu de doutes qu'il eusse exécuté sommairement le captif. Pour le moment, la bataille s'est figée, et les deux camps attendent de voir quel sera le dénouement de cet épisode crucial de l'histoire de Pandrea...


HRP : Je te laisse proposer tes termes tsétsé

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Ven 9 Mar - 23:04

HRP: ET MEEEERD.... mr red Que faire lorsqu'on est capturé et que la bataille semble perdue malgré le nombre... C'est utiliser la solution 78 même si elle est risquée...


La bataille avait bien commencée mais pourtant malgré les différents avantages de chaque camp et au final, les tloxcolèques venaient de prendre une sévère défaite. Conscient que c'est seulement parce qu'il a suivi son égo et non son intelligence qu'il était entrain de perdre la bataille, Tsékelkan agit en désespoir de cause. Tsékelkan sait qu'il n'a que peu de chance de survie face à cette situation. Il sait que si il meurt Gar Staki fera continuer l'attaque jusqu'à la mort et la capture de tous les gothiques qui se rendraient. Il décide donc de choisir l'option qu'il n'aurait jamais voulu choisir car elle est beaucoup trop risquée mais il avait prévu cette solution comme ultime recours.

Alors que les gothiques en armure noire commencent à arriver en trop grand nombre, il prend un flacon dans sa sacoche de ceinture et en avale le contenu immédiatement avant de jeter le flacon et de continuer à se battre jusqu'à être capturé. Alors qu'il s'approche de Bisol, ce dernier enfermé dans le dernier carré de gothiques, Tsékelkan tombe mais les hommes d'Adolf le traînent pour l'amener à Bisol.

Cependant alors que les combats se sont arrêtés, les tloxcolèques voient que l'empereur ne réagit pas. Faiblesse, lâcheté ? Nul ne le sait. Bisol parle à l'empereur mais ce dernier ne répond pas, Bisol se rend soudain compte que l'empereur vomit du sang à travers son masque avant de s'écrouler devant lui. Pour Gar'Staki, la seconde main de l'empereur c'est le signal qu'il craignait, l'empereur a bu l'extrait de la racine de Klar'Pok'to. Une plante rare qui simule la mort mais qui demande un traitement urgent dans les deux jours pour sauver la personne bien qu'elle laissera des séquelles.

L'ordre résonne, les tloxcolèques foncent sur les derniers gothiques, décidés à venger la mort de leur empereur ou à mourir en essayant. Leur objectif est simple, arriver jusqu'au corps et l'extraire, le protéger à tout prix. Car si pour beaucoup, l'empereur est mort, il doit être renvoyé à Oltèque pour être momifié selon les rites anciens de peur que les Dieux n'abattent leurs courroux sur leurs serviteurs si ce n'est pas fait.

La bataille reprend avec fureur.

HRP: Bon, tu ne t'y attendais sans doute pas à celle-là mr red .

Bon Minute d'explication avant la suite; je me suis inspiré d'une plante très connue (cfr Sherlock Holmes ^^) pour créer Klar'Pok'To. C'est une plante qui une fois ses feuilles extraites et infusées donne un puissant poison. Ce dernier cause des vomissements sanglants mais entraîne une léthargie de la victime, pour sauver la personne qui meurt après un délai de 24 à 48h après l'ingestion, il faut lui faire avaler un extrait d'une autre plante le Pok'Tark qui paralyse les effets du Klar'Pok'To mais qui n'agit qu'au bout de 3 heures, de plus même si il paralyse ce derniers. Il inflige des séquelles à celui qui a bu les deux dans un délai assez bref; paralysie d'un membre notamment... mais le sauver de la mort.

Donc, je te laisse les calculs de probabilité pour savoir si Tsékelkan va s'en sortir ou non mr red Sache juste que sa garde personnelle est au courant que si l'empereur gît inconscient après avoir été abandonné qu'ils doivent l'amener le plus vite possible à Gar'Staki qui possède plusieurs extraits du Pok'Tark. Ce dernier ira à la rencontre de l'empereur pour tenter de lui faire avaler le Pok'Tark le plus vite possible au mépris des pertes.

Gar Staki ne trahira pas l'empereur même si tu le veux, il est déjà assez âgé (60-65 ans) car il a participé aux attaques de Cuixlti et est l'un des rares membres d'état-major à avoir survécu à la fuite vers l'empire, à Cuxi, à Tenoch, encore à Cuxi et à Tsékelkan. Sa famille est l'une des familles vassales de celle de Cuixtli et sauver le fils de son vieil ami est une priorité pour lui. Si Tsékelkan meurt, il sait que le trône reviendra à Liliana et à l'enfant de Tsékelkan. Afin qu'ils aient un avenir meilleur, il s'assurera de la destruction totale des gothiques (sauf ceux qui se rendront) et bataillera jusqu'à la fin mais lui sera moins enclin à trahir les skaers...

Juste un dernier mot: Have Fun ! :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Sam 10 Mar - 10:03

Hum, c'est bon pour moi ça!!!! cheers

Trop bon: comment perdre et gagner une bataille en même temps! pol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Sam 10 Mar - 11:17

Rhaaa le coup de chance gothique, c'est abusé.

Tsékélkan, jolie réplique, mais une remarques : tes troupes aussi sont ± fanatisée (si elles l'était pas elle voudrait pas se venger), mais normalement, plus que tu le crois, puisque tu es un dieu à leur yeux.
Si tu "meurs", il y a beaucoup de chance que la plupart fuit suite à ce genre de rapide réflexion :
« Les dieux nous ont abandonnés ! »
« Seul des démons peuvent tuer un dieu »
Mais ça t'évitera des discussions avec Heinrich (quoique il va surement mourir seul loin des autres goths de toute facon)
De plus si tu perds la bataille, cette armée va se replier et tu n'es pas là pour diriger le reste puisque tu est inconscient.

En gros tout va se jouer sur les généraux tloxcolèques pour voir s'ils vont parvenir à retenir tes troupes.
Si elles fuyent, tu perds la bataille et t'est mort.
Si elles fuyent pas mais ta garde ne te récupère pas très vite : il faudra négocier. (Tu ne voudrais pas que les goth décapite ton "cadavre" pour exposer ta tête pour démoraliser tes troupes ? — ça me ferait rire, tiens, je veux voir ca)
Si elles fuyent pas et ta garde te récupère, là tu massacre les goths. (même si tu mourrais)

_________________
Sketch blog · Geek blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Sam 10 Mar - 13:42

Heinrich a raison. Et l'option de décapiter tsékélkan en cas de non volonté de négocier chez nos adversaires est plus qu'envisageable.

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Sam 10 Mar - 18:29

Tandis qu'un cessez de feu tacite est déclaré (permettant aux troupes en déroute les plus proches de regagner leurs unités) et que les deux armées se réorganisent, la XXVe demande à voir le commandant de l'armée de l'Est. Le commandant des apprentis écuyers tente de prendre la parole mais son homologue lui fait rapidement comprendre qu'il vaut mieux faire profil bas. L'empereur vomit désormais du sang à gros bouillons, sous le regard plus décontenancé qu'effrayé des légionnaires. Cette situation a pour effet d'énerver le capitaine au plus haut point, au grand dam de Tsékélkan qui se fait secouer comme un prunier et traiter de 'waschlappen' (femmelette) par le colosse. Gar'Staki arrive bientôt et comprend rapidement la situation bien que les hommes de la XXVe essaient de lui cacher l'état de l'empereur. La situation est clairement stipulée: L'empereur n'aura de chance de survie que si les armées impériales quittent l'état gothique. Si les tloxcolèques tentent de le sauver, il sera aussitôt exécuté par les serviteurs du dieu gothique, le grand géant de fer cracheur de feu qui a envoyé ses serviteurs les plus zélés afin de châtier les insolents servants des dieux tloxcolèques, de loin inférieurs comme en atteste la capture de l'empereur. Bisol, pour sa part, ne comprend pas très bien qui a fait l'empereur prisonnier ni pourquoi il n'est pas convié à la négociation qui semble se faire quelques centaines de mètres plus loin. L'envie de forcer le barrage impérial ne lui manque pas, mais la chance inouie d'avoir pu rassembler ses troupes ne peut être gâchée. Celles-ci profitent d'un peu de repos, fourbues par cette longue lutte. Pourtant, la situation n'est pas glorieuse, et tous savent que les archers impériaux feront des ravages avant que les goths ne puissent percer le dispositif qui les entoure. L'Ordo Hereticus s'éloigne de plus en plus dangereusement de la scène, peut-être au profit des négociations. Seule le chaos de la poursuite lui vaut de survivre si loin de l'armée gothique.


HRP: Tsétsé, si on réfléchit bien, tu n'as aucune chance de survie sans négociations, vu que t'égorger prend vachement moins de temps que de tenter de te récupérer. A toi de me dire ce que fait ton pote.
Je précise que le jet de moral de ta garde pour te récupérer fut un 2. Donc ils chient dans leurs pagnes.

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Sam 10 Mar - 20:10

HRP: ah les viles tafioles ! Et c'est ma garde rapprochée ça ? Purée, je sens que je vais devoir "épurer" tout cela :niark:
Précision avant que je ne fasse le rp. Bisol n'est pas présent aux négociations et c'est seulement la XXVème qui garde Tsékelkan, juste ?
car le rp suivant est fait en fonction de cela si ce n'était pas le cas, je corrigerai le rp ;-)

Gar'Staki s'approche avec sa garde composé de guerriers divers vers les démons noirs. Il négocie rapidement et simplement. Il reprend l'empereur et jure sur son honneur que l'armée quittera l'état gothique pour retourner à Oltèque car ils reconnaissent la supériorité des gothiques.

(réaction de tes forces puisque notre armée part, descriptif des pertes de chaque camp et de ce que tu comptes faire)

HRP:
Que Tsékelkan meurt ou non (ça dépend de toi), Gar'Staki respectera sa parole et SON armée se repliera. Suivant ta réaction, il est possible qu'une fois à Utten, on ait une nouvelle bataille. Mais on verra bien. Tsékelkan a un plan en tête mr red alors j'attends de voir si qui va se passer.

Ah oui et au passage pour les tloxcolèques, ce sont ces hommes (la XXVème) qui sont responsables de leur défaite. Donc si Bisol les répudie sur conseil d'Heinrich...
J'espère quand même que mon idée de m'auto-empoisonner pour faire semblant de mourir t'aura plu :victory:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vares
Khangarid
avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
50 / 10050 / 100

Expérience de rôliste :
80 / 10080 / 100

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
200/0  (200/0)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Sam 10 Mar - 20:36

HRP: Pour info: Après la bataille qui a vu mourir Adolf, Vares a pris la décision de se retirer du conflit avec ce qui reste de ses troupes, estimant que l'Ordre avait reçu la gifle qu'il méritait et que la poursuite du conflit ne concerne pas les Changpas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Sam 10 Mar - 22:12

HRP: Bisol ne participe pas. Par contre, je te signale que le chef de la XXVe te croit mort, donc il est évident qu'il refuse de te livrer avant que les tloxcolèques n'aient quitté le territoire mr red

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Sam 10 Mar - 22:58

Tsékelkan a écrit:
J'espère quand même que mon idée de m'auto-empoisonner pour faire semblant de mourir t'aura plu :victory:

C'est probablement un des pire plans que tu aie eu, mais c'était marrant.

_________________
Sketch blog · Geek blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Sam 10 Mar - 23:13

HRP: je t'assure que je peux faire bien pire que cela geek

Gar'Staki négocie pour récupérer la dépouille immédiatement peu importe les conditions mais il veut le corps le plus vite possible, il arguera que la mort de leur Dieu est la preuve de leur défaite et ce genre de conneries pour que tes hommes rendent Tsékelkan. Si nécessaire, il laissera une partie de la garde de Tsékelkan et de son état-major en otage à tes gus mais il ne le fera qu'en dernier recours. Là, libre à toi de t'amuser avec les conditions mais n'exagère pas trop ^^. Soyons réalistes, j'aurai voulu gagner, Tsékelkan serait mort au combat et l'attaque aurait continué par Staki malgré la perte d'une partie des soldats.

D'ailleurs juste pour dire mais une estafette est partie sur ordre de Gar'Staki vers Utten avec un colis bien précis pour le commandant de l'armée là-bas tout comme une autre pour l'autre armée mr red Non, je ne suis pas encore à court de ressources, moi jamais :niark:

De plus, combien de gothiques reste-t-il ? Et de Tloxco ?
P.S: je crois que le général tloxco Heinrich devrait lui conseiller s'il faut éliminer les skaerlings maintenant ou patienter pour envahir les terres confédérés avec son aide. Oui, je te demande bien ton aide, à toi celui qui brûlerait tout hérétique pour un mot de trop mr red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Dim 11 Mar - 10:01

HRP: Niveau troupes restantes, au vu de la carte et des bastons, je dirais:
-Gothiques :
* un peu plus de 9000 miliciens sur les 40 000
* un peu moins de 1500 anciens chevaliers
* un peu plus de 1200 apprentis écuyers
* +/- 600 chevaliers (la garde de Bisol)
* un peu moins de 2500 écuyers
* environ 50 hommes de l'Ordo Hereticus
* une centaine de maçons
----------------------------------------------
Environ 15 000 hommes sur les 50 000

-Tloxcolèques (sans compter les troupes en déroute) :
* 30 000 archers
* 23 000 conscrits
* un peu moins de 20 000 Guerriers du Culte
--------------------------------------------------
Environ 73 000 hommes sur les 200 000 (et une grosse partie du reste est "simplement" en déroute mais salement amôchée, donc je dirais un total d'environ 120 000 hommes en vie)

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Dim 11 Mar - 21:06

HRP: ok merci, c'est important à savoir pour moi. Je ne saurais revenir sur le forum que mardi en soirée donc d'ici là amusez-vous bien mr red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Mar 13 Mar - 21:57

HRP : Toutes façons, tu n'auras rien raté ^^ Proportionnellement, tu t'en tires bien hein ?

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   Mar 13 Mar - 22:41

OUI ^^ Mais bon, je sais bien que ton plan reste de me tuer pour que mon armée doive partir mais c'est dommage, pour une fois que je gagnais et en plus en stand alone, c'est pas comme si ça allait avoir une vraie importance par la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars 1250 - Stand-alone : L'invasion confédéro-gothique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Twilight Imperium - Samedi 19 Mars
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}
» Mardi 1er mars 2011
» Rapport d'activité du 20-21-22 mars 2010
» 8 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Jeux écrits-
Sauter vers: