La conquête de Pandrea

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 Erreur stratégique au palais de Tebtunis

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Mithridas
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Lun 6 Juin - 20:24

Behemoths :
1 capitaine, 8 surveillants, 32 chefs de patrouille, 160 soldats.
Infanterie d'élite de défense, ils s'occupent de la défense du palais et des bâtiments publics :
Leur équipement est une armure complète en bronze, d'un pavois d'80cm de haut pour 60 cm de large (en bois avec armature de bronze) et d'une arme de 1m20 (en bronze) combinant une hache et un marteau de guerre : (avec un manche plus long bien sur). Les Behemoths sont peu mobiles, mais de très bon gardes.

Organisation des Behemoths :
Au palais :
De jour 6h-14h : 2 surveillants au palais avec 8 patrouilles de 6 soldats : 4 dans les couloirs en circulation, 2 patrouilles devants les bureaux du gouverneur, et une l'accompagnent lors de ses déplacement, les deux autres patrouilles gardent l'entrée du palais. Les patrouilles se relaient toutes les deux heures, les «circulants» devenant les «stationants». Si une patrouille est partie avec le gouverneur, celle qui doit la remplacé prend la place que les absents auraient du occuper, à leur retour, ils vont à leur poste dés qu'ils rentrent dans l'enceinte du palais, et permettent à leur remplacent d'ainsi aller à leur poste.
De 14h à 22h : idem
De 22h à 6h : portent d'entrée fermée, seulement 1 surveillant, les 2 patrouilles devants le bureau du gouverneur et 2 circulant dans le palais.
Note, quand le gouverneur dort, une patrouille reste devants le bureau, l'autre va devants la chambre du gouverneur et une de «circulants» s'y rend aussi pour monter la garde.
Note, quand des invités sont au palais, un groupe de «circulants» s'occupent de leur surveillance/protection. Ceux ci ne peuvent pas circuler dans le palais et la ville entre 22h et 6h. Ais le reste du temps, ils peuvent circuler librement, une patrouille les accompagnant partout.
Note : le capitaine est présent au palais de 14h à 22h.

Les bâtiments publiques :
université : de 6h à 14h : 2 patrouilles de garde devants le bâtiment, de 14h à 22h : idem
académie : de 6h à 14h : 2 patrouilles de garde devants le bâtiment, de 14h à 22h : idem
bibliothèque : de 6h à 14h : 2 patrouilles de garde devants le bâtiment, de 14h à 22h : idem
Dans chaque bâtiments, un surveillant est présent de 10h à 18h et s'occupe de la sécurité relative à l'entrée de personnes étrangères à la ville et de la gestion des conflits d'organisation.


Dernière édition par Mithridas le Mer 2 Jan - 13:22, édité 1 fois
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Tsékelkan
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Lun 6 Juin - 20:31

:ok: Bon boulot !
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Mithridas
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Lun 6 Juin - 22:01

merci ^^

Destructeurs :

1 général, 2 capitaines, 16 surveillants, 64 chefs de patrouille, 320 soldats.
Infanterie d'élite de choc, ils s'occupent de la sécurité globale de la ville en temps de «problème» (visite d'hôtes de marque, présence d'un intrus,...)
Leur équipement se constitue d'une armure de cuir renforcée ( de cuir) aux genoux et coudes, de gants de cuir et d'un casque en écailles et plaques de reptiles, ils ont une arme en bronze d' 1m50 qui est une barre triangulaire avec une pointe triangulaire aussi (triangle équilatéral) avec poignée de bois pour deux mains. Ils frappent avec l'arrête de l'arme.

Ils s'entrainent souvent en ville, à l'arène, le reste du temps, ils patrouillent librement (y compris et surtout dans le cercle des murailles interne de la ville) par groupe de 6 et remplacent parfois les patrouilles de Béhémoths ou les renforcent en cas de problème (chaque patrouille de Béhémoths est alors accompagnées d'une de destructeur). Le général s'occupe de cette organisation exceptionnelle si besoin, sinon, présent de 10h à 18h, il s'occupe ds problèmes (absence, maladies, remplacement,...) et lit les rapports. Les capitaines sont présent respectivement de 18h à 2h et de 2h à 10h.

Infanterie de base :

1 général, 3 capitaines, 30 surveillants, 120 chefs de patrouille, 600 soldats
leur équipement : armure de cuir avec plastron et casque en bronze, écu de bronze de 50cm de large et de haut, épée de bronze à double tranchant (60cm de long).

De 6h à 14h
48 patrouilles, 12 surveillants, 1 capitaine
En permanence 15 patrouilles sur les remparts, soit 90 soldats repartit comme ceci : 10 patrouilles (60 soldats) mur le mur extérieur et 5 (30 soldats) sur le mur intérieur et 4 aux portes du «cercle interne». 19 patrouilles circulent dans le cercle externe et surtout contrôlent dans le port. Les relais on lieu toutes les 2h.
Les 10 patrouilles restantes circulent hors de la ville dans les villages proches.
De 14h à 22h
Idem
De 22h à 6h
24 patrouilles, 6 surveillants, 1 capitaine
5 patrouilles sur les murs externes, 3 sur les murs internes, 4 aux portes du cercle interne.
Les 12 autres patrouilles circulent dans le cercle externe et dans le port.

Le général est présent de 10h à 18h, lit les rapport et règle les problèmes éventuels.
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Lun 6 Juin - 22:03

Dès que tout est fini, j'attends les critiques quelques jours puis je post ça dans les citées actuelles de la confédération.
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Mar 7 Juin - 10:29

Effectivement, tu pourras poster ca dans les cités. Voir même dans le contexte de départ.

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Mithridas
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Mar 7 Juin - 13:22

Les archers :
400 soldats, 80 chefs de patrouille, 20 surveillants, 2 capitaines
Leur équipement : arc en corne, rarement en bois, flèches à pointes de cuivre, d'os voir parfois de verre avec empennage droit (la flèche part et reste dans la position dans laquelle elle à été tirée, c'est à dire la tête horizontale (pour pénétrer entre les côtes des humains)) . Ils ont un simple plastron de cuit souple, et misent beaucoup sur leur mobilité.
Ils s'entrainent tout les jours et s'occupent de la sécurité du théâtre et des marchands (port, entrepôt, ...).

Les arbalétriers :
400 soldats, 80 chefs de patrouille, 20 surveillants, 2 capitaines, 1 général
Leurs équipement : arbalète légère, carreau de bronze, plastron et casque de cuir.
Les arbalétriers combattent en «vagues» de 100 soldats, 20 chefs de patrouille et 5 surveillants.
Les premiers tirent, puis partent en arrière, pendant se temps, la vague suivante avance et tirent à son tour et ainsi de suite, les vagues rechargeant pendants que les autres tirent.
Ils s'occupent de la sécurité des bâtiments publiques, patrouillant dans le palais, la bibliothèque, l'académie et l'université.

Cavalerie légère :
250 soldats, 50 chefs de patrouille, 12 surveillants, 1 capitaine, 1 général
Tous monteurs de Glycaons, ces troupes rapides s'occupent de la surveillance des zones éloignées de la ville, côtes,... Les glycaons de monte (500) sont logés dans la «basse ville» (cercle externe de murailles). 25 patrouilles sont actives la matinées et 25 l'après-midi. 10 partent en surveillance, les 15 autres restent en ville et s'occupent des étables, de l'entrainement, de la garde dans les prairies, de la recherche de nouveaux glycaons plus grands que la normal,...
L'équipement est une lance à bout en bronze et une rondache en bois à bord de cuivre, plus un plastron et un casque en cuir.

La cavalerie lourde :
80 soldats, 16 chefs de patrouille, 4 surveillants, 1 capitaines
Les 150 plus gros glycaons sont pris par la cavalerie lourde, cette cavalerie, équipée d'un marteau en pierre pouvant être lancé, d'un épieux et d'une rondache de carapace de tortue, d'un casque en corne, d'une armure de cuir de mammifère marin, fonce brutalement au travers les rangs ennemis. Certains glycaons (environ 25, les plus dociles) sont «améliorés» par une fixation de lames sur leur cornes, les transformants en monstres redoutables.
Cette cavalerie monstrueuse ne circule pas beaucoup, s'entrainant dans les prairies du centre de l'île et restant un mythe pour la plupart des civiles voir de l'armée hors de la cavalerie. Les autres cavaliers lourds circulent également dans les villages loin de la ville, mais la différence est qu'ils partent plusieurs jours de suite.

Balistères :
160 soldats, 32 chefs de patrouille, 8 surveillants, 1 capitaine
Bien que cette appellation soit incorrecte, ce sont des soldats qui ont une formation de maniement et d'entretien des armes de siège, mais aussi d'utilisation des poisons.
Ils s'occupent des armes de Tebtunis : balistes, balistes à répétition, tour solaire, onagre. En permanence 20 soldats sur les remparts, plus 20 autres de service (entretien, entrainement,...). Relayé tout les 3h, en service 6h par jours plus formation occasionnel.

??? :
16 soldats, 4 chefs de patrouille, 1 surveillant.
On y trouve les personnes d'exceptions de la ville, Mithridas à recruter certaines personnes vue dans les prisons lors que son court séjour là bas, d'autres étaient libres mais évité des gens normaux :
-le surveillant est un ancien philosophe extrêmement manipulateur qui avant réussis à convaincre une centaines de citoyens de lui donner toutes leurs possédions.
-les chefs de patrouille sont :
un empoisonneur acrobate qui à réussit le défit d'un noble d'arrivé à entré chez lui sans se faire voir, il avait prévenu qu'il mettrait du poison mortel au contact quelque part si il entrait, voyant qu'il était entré, le noble voulu mettre ses gants de cuir pour se protégé du contact avec le poison, c'est là qu'était le poison... Il dirige un alchimiste qui essaye de se protéger du poison en en prenant en petites doses, ce qui fait qu'il est lui même un poison ambulant, un voleur dans les bâtiments, un voleur de bourse, un ingénieur qui adore les mécanismes (arbalète reliée à la poignée d'une porte, ...) et un biologiste dresseur d'araignées, serpents,...
un ingénieur sans aucune étique et fasciné par le feu, qui avait mis le feu à la maison d'un rival. Sa patrouille se compose d'un médecin testant ses produits sur ses patients, un médecin qui découpait les gens vivant sous prétexte de voir comment fonctionne le corps, d'un ingénieur qui démonte tout les mécanismes qu'il trouve, un alchimiste spécialiste des acides, un écrivain-faussaire qui imite les écrits et sceaux des autorités et personnes connues.
Un militaire colossale (1m90) très doué mais adorant mutilé les cadavres. Il dirige 5 autres soldats de se genre (un qui considère qu'on doit manger se qu'on tue, un qui collectionne les oreilles, un qui adore prolongé l'agonie de ses ennemis, un qui déteste le sang et étrangle ses victimes., un qui ne supporte pas les gens et considère que presque tout sont à éliminés).
Un marchand n'hésitant pas à tuer pour prendre se qu'il voulait. Il dirige un faussaire, un bonimenteur, un artiste peintre, un musicien et un diplomate, tous très manipulateurs.
Voici l'arme spéciale qu'ils possèdent, pour le moment ils apprennent à l'utilisée :

La «9ème compagnie» n'est connue que des 4 généraux, du gouverneur, et actuellement de capitaine de la garde Béhémoth et d'un philosophe, ami de Mithridas.


Dernière édition par Mithridas le Jeu 9 Juin - 13:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Mar 7 Juin - 13:30

Tebtunis vient de créer la première compagnie pénale ^^
J'aurai plutôt cru que ça viendrait d'Antinoe mr red
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Mar 7 Juin - 13:35

C'est juste de la canalisation des énergies destructrices, conseillée par tout les philosophes de Tebtunis.
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Mar 7 Juin - 13:42

Attends, tu es entrain de dire que les gens qui les ont mis en prison disent maintenant que ces individus névrosés et dangereux peuvent être utiles s'ils sont correctement utilisés ?
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Mar 7 Juin - 13:52

En gros, oui, mais les philosophes ne savent pas que leurs propos ont été détournés pour créé une compagnie d'inadapté sociaux.
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Mar 7 Juin - 13:54

manipuler ses politiciens quand ils sont importants aux yeux du peuple n'est pas très conseillé, tu sais :nah:
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Mar 7 Juin - 13:58

Je les manipule pas, je me sert de leur enseignements à ma façon. Et ils ne le savent pas!
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Mar 7 Juin - 13:59

de la manipulation donc 8) . Mes enseignements ont porté leurs fruits. L'élève dépassera bientôt le maître :niark:
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Mar 7 Juin - 15:19

La manipulation saymal. Faut pas.
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Jeu 9 Juin - 13:38

Vu que vous êtes à présent le premier mars, je vais accélérer les choses :

Le 30, il a été décider que les chantiers seront :
un port marchant enclavé et surveillé, séparé du port des navires de guerre et des navires officiels de Tebtunis et des diplomates étrangers.
des thermes, recrées sur base de schémas anciens.
Protection et développement des égouts.
Arrangement de l'arrivée d'eau pour avoir une répartition dans toute la cité
un petit jardin avec pièce d'eau dans le palais
une arène pour les lutteurs et concours, pouvant aussi servir de théâtre (et dans les sous sols, les "bureaux" de ma 9ème compagnie, bien que les bâtisseurs ne sachent pas à quoi serviront la trentaine de salles demandées par Mithridas, en attendant, ceux ci sont dans une partie vide de la prison)

Le 31, j'ai donc tenu une réunion avec le conseil élu le 29 et ai mis au point ce que j'attendais d'eux : me dire l'influence concrétée de mes décision sur le peuple, leur envies, les changements à faire d'un point de vue pratique,...
Il a été décider : Que le conseil resterait inconnu du peuple, pour éviter les pression , chantages, ... sur les élus. Qu'un code serait donner à la sortie, et serait indispensable pour entrer à la séance suivante. Que si il y a décès avant la fin de la période de 5 ans, le remplacement se ferait par une personne qui aura été désignée et mise au courant par l'élu. Ce remplaçant aura le code et l'élu peut lui dévoilé son identité (il peut aussi arriver masquer après chaque réunion et informer son successeur désigné en restant ainsi anonyme). En cas d'urgence, un code spéciale permet au citoyen, masqué ou non, d'être reçu dans les plus bref délais par le gouverneur.
Il a aussi été décider que le conseil n'aura pas lieu à une date fixe, mais tout les 7 jours plus un dès (dès 6) jours. Les dates seront prévenues 5 fois à l'avance : les cinq prochaines réunions seront dans respectivement éloignées de 13, 9,11, 9 et 9 jours, Donc le 13 février 1250, le 22 février, le 5 mars, le 14 mars et le 23 mars. (éditer dans le ligne du temps de tebtunis)

La lettre envoyée le 5 février par Mithridas aux confédérés :

Salutation,
Vous avez peut être entendu dire que le gouvernement de Tebtunis était tombé. Ceci est la vérité, le peuple s'est révolté contre Nazarios, qui à pris la fuite et m'a mis au pouvoir.
Qui suis-je? Je suis Mithridas, nouveau gouverneur de Tebtunis, même si je suis un militaire, Tebtunis reste un état de philosophe, savants, historiens et autre penseurs. Le peuple ne change pas, l'organisation si.
Mon peuple, en colère contre la mort de Weyku dont il admirait l'esprit de stratégie, voudrait bien quitter la confédération. Heureusement, j'ai étudier l'histoire et sait que non-alliés, nos chance de survie sont fortement réduite et j'ai donc pu empêcher cela.
Toutefois, il va falloir jugé les coupables de cet assassinat, car le peuple, qui est plus passion que raison, le voyait comme symbole de la confédération et sa mort signifie pour lui rupture des liaisons. Et comment faire combattre une armée efficacement au nom d'une cause qu'elle croit morte? Bien sur, il se pourrait que vous y soyer impliquer personnellement, alors je vous conseil de condamner cet acte et de trouver un coupable.
Je vais vous tenir au courant des changements éventuels de diplomatie car n'étant au pouvoir que depuis 20 jour au moment de l'écriture de cette lettre, je n'ai pas encore eu le temps de tout passer en revue, vue que j'ai du réorganisé toute la cité de Tebtunis, mettant plusieurs centres de pouvoir et une coopération entre eux pour que une efficacité maximale.

Fait au Territoire Ergocrate de Tebtunis de Recherches Idéologiques et Scientifiques, le 5 février de l'an 1250, de ma main, Mithridas.

Voilà, sa c'est fait. Ajout, à la copie envoyée à Antinoé :
Nazarios se trouve quelque part entre Vershgala et votre citée, votre flotte étant spécialisée dans les combat sur mer, nous vous proposons de vous occupez de lui car la présence de notre flotte près de Veshgala pourrait être mal vue. Bien entendu, vous pouvez faire ce que vous voulez de ses occupant et du navire.



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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Ven 10 Juin - 8:06

Je précise que les antinois ont des navires hétéroclites et pas toujours excellents (ils sont au moins polyvalents), par opposition à Nazarios, qui, en bon Tebtunien, a sans doute les navires de pointe de Pandrea.

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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Ven 10 Juin - 16:54

Autrement dit, une belle prise pour Antinoe cheers
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Tarik Stefanson
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Ven 10 Juin - 17:28

Cool les confédérés se fédèrent! cheers
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Ven 10 Juin - 19:19

on se fédère? On verra ça lors d'une réunion des chefs des cinq citées ...
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Mer 15 Juin - 22:30

HRP: Flynt va réagir, bien entendu... Et dans un sens qui va te faire plaisir je pense. Enfin, j'espère. cheers

Flynt posa la missive sur le bureau. Il se leva et se mit devant la fenêtre. Il porta ses mains à ses tempes et commença à réfléchir. Encore une donnée qui s'ajoutait à toutes celles qu'il y avait déjà en jeu. Un vrai casse-tête. Flynt croyait en Illahun et en la Confédération. Mais pour cela, il devait y avoir une accalmie dont les choses s'enchaînaient. Le Rix pensait avoir trouvé un moyen, mais les problèmes étaient multiples. Il relu le message. Une idée, vite. Ah, voilà une idée. Oui, ça pouvait marcher. Flynt résuma pour lui-même son plan.
Tout d'abord, il fallait que les skaers partent à l'assaut des marécages. Si possible, sans appui de l'empire. S'ils en avaient, cela pourrait jouer, mais ce n'était pas grave. Les Changpas s'attendaient à une invasion gothico-tamascalaises. Ils n'engageraient donc pas de soldats dans des affrontements et il y avait donc peu de chances qu'on en retrouve dans les marais. Il pourrait y avoir l'Empire, mais à la limite Flynt pouvait gérer ça et même s'en servir. Donc, le but était d'attaquer les skaers lorsqu'ils seraient embourbés dans les marécages. En un éclair. Rapide et puissant. Les gothiques seraient d'accord, vu qu'ils n'attendent que ça... Et la Confédération pourrait même se proclamer innocente. Les skaers avaient donc peu de chances de glaner des territoires, tandis que l'Empire pouvait en annexer. Et sur ceux-ci, Flynt comptait bien avoir sa part... En échange de voies commerciales ouvertes avec l'Empire par le sud. La Confédération ne prendrait part donc à peu de conflits, laissant les gothiques et les skaers se débrouiller. Il ne faudrait que ravitailler les soldats de l'Ordre et leur assurer un suivi maritime, chose que les pirates d'autres cités pourraient faire à merveille. En gros, la Confédération pourrait continuer tranquillement sa vie commerciale sans être embêtée, gagner éventuellement quelques territoires au nord et ouvrir des voies commerciales. Mais il fallait trouver un bouc émissaire. Et il y en avait un tout trouvé qui nous tombait du ciel. Flynt sourit et prit sa plume.

"Bonjour, nouveau Rix de Tebtunis.

Je suis entièrement d'accord avec toi, les vils traîtres doivent être châtiés de manière exemplaire. Mais il se trouve que ce fourbe de sauvage, le Kongr Tarik, a volé la vengeance à notre peuple. Les skaers ont donc sauvagement pris la vengeance qui aurait du être notre. Il faut donc nous réunir pour décider quoi faire. Que diriez-vous de se retrouver à la fin mars pour discuter de tout ça?

Flynt Meizin, Rix d'Illahun."

Du n'importe quoi. Ça ferait l'affaire. Il fallait juste rencontrer ce Mithridas et le convaincre que le but était de rester solidaire face à l'extérieur et d'ouvrir des voies commerciales avec le plus de monde possible sans leur faire la guerre. Enfin, on allait voir.

_________________
Les Skaers ont les berzekers,
Les Gothiques ont leurs armures,
Les Changpas ont la poudre,
Les impériaux ont le nombre.
Et nous, la grande Confédération de Tamascala, on a la ruse!

Chef, chef, c'est quoi la ruse?


Dernière édition par Flynt le Jeu 16 Juin - 21:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Jeu 16 Juin - 1:11

HRP : il est quand même connu qu'il a été tuer par les confédérés (voir le rp de Tarik, ou Nazarios le crie haut et fort au peuple (et ou il parle d'un "Icarius" qui aurait pris le pouvoir à Ilahun et qui serait le responsable de l'assassinat (coupable que j'avais penser que tu pointerais du doigt) et de sa présence (à Nazarios) à Antinoé.
Apparemment, quand Ikivian prend le pouvoir, Nazarios est de nouveau chez lui et les autres citées pense qu'il est coupable. même si certains savent qui est responsable et vont quand même attaque Tebtunis (Ikivian si j'ai bien compris)

En bref, démêlons tout ça, car je ne comprend plus bien qui a tuer qui et qui essaie de faire porter le chapeau à qui après cette relecture.

En réalité :
Welkyu : tuer par le rix d'antinoé je crois
Roi d'antinoé : devenu rix d'Illahun : tuer par tarik avec participation d'Icarius?
Icarius? Pris le pouvoir à Illahun par la force? Traitre à Nazarios ou son serviteur?
Nazarios : en fuite, entre Versghala et Antinoé
Ikivian : à pris le pouvoir à Antinoe
Flint : Actuel gouverneur d'Illahun
Mylyagre de Cranog : actuel roi de Versghala? était là du temps de Welkyu?
Nekhen ???
Mithridas : a pris le pouvoir à Tebtunis due à une erreur de Nazarios, et à sa culpabilité supposée.

Mais qui sait quoi?
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Jeu 16 Juin - 7:54

Oui Mylyagre était roi du temps de Weylkyu...le seul encore en place avec celui Nekhen potentiellement.
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Jeu 16 Juin - 12:26

Mithridas a écrit:
Roi d'antinoé : devenu rix d'Illahun : tué par Tarik avec participation d'Icarius?

Le reste, je suis pas sur, mais cette phrase est 100% juste. Et c'est à peu près tout ce que Tarik sait, mis à part que les cités ne sont pas si unies que ça.
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Mithridas
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Jeu 16 Juin - 12:43

Au fait, il est devenu quoi, le pnj Icarius? Flint, tu l'as tuer? Il a changer de nom et c'est toi?
Car il voulait prendre le pouvoir à Illahun, ou le donner à Nazarios, je n'ai pas bien compris ...
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MessageSujet: Re: Erreur stratégique au palais de Tebtunis   Jeu 16 Juin - 15:46

HRP: effectivement Mithridas tu as raison sur tous les points que tu as cité. Je rappelle ensuite un détail concernant l'empire. On était en "guerre interne" lors de Tyrstad et c'était connu. Les gothiques comme les skaers le savaient car Tenoch combattait les cités rebelles avant que je ne débarque ^^. Et à l'époque, nous n'avions jamais rencontré les ossans car ceux-ci ne furent rencontrés que lorsque Tsékelkan partit aider les changpas contre les amazones.
De plus, Tarik devant effectuer la vengeance de Weykyu car ils étaient frères jurés, chose que tout le monde savait a tué le responsable de la mort de Weykyu (à savoir le rix d'antinoe) qui avait pris sa place à Ilahun. Une enquête approfondie révelera peut-être que Flynt ou d'autres rix de l'époque étaient aussi mêlés à cet assassinat.
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