La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 D'un assassinat naquit le chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikivian l'entropiste
Rangatira d'Antinoe
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
25 / 10025 / 100

Expérience de rôliste :
51 / 10051 / 100

Date d'inscription : 26/04/2011

Personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Défense:
1/1  (1/1)
Attaque:
1/1  (1/1)

MessageSujet: D'un assassinat naquit le chaos   Jeu 28 Avr - 22:23

D'où que l'on vienne, on ne pouvait rester sans expression face à la ville d'Antinoë. Repère de pirates et malandrins en tout genre, on y trouvait ce que l'on voulait, à condition de payer le prix et de rester en vie assez longtemps pour en sentir l'odeur. Pirates dépensant leurs butins durement acquis, assassins à la recherche de travail, maraudeurs observant les rares étrangers, ou surtout leurs poches; tels étaient les habitants typiques de la cité.

Au premier étage d'une taverne locale, qu'on appelait dans la langue principale Cheeska Bunkee Dunko, un être s'éveillait. Vu de l'extérieur, il avait tout du vaurien: hématomes sur le visage, cicatrices sur tout le corps, l'odeur tenace mais typique de la crasse et de l'alcool, etc. Il est vrai que ni les neuf bouteilles vides au pied du lit ni le sabre taché d'étranges traces rougeoyantes ne plaidaient en sa faveur. En d'autre termes, Ikivian représentait l'archétype du pirate.

S'extirpant lentement du lourd sommeil dû à l'alcool, il s'éclaircit les idées. De nombreux changements avaient eu lieu dans sa ville préférée: la nouvelle de l'assassinat du rix était à peine arrivée que tout le monde en parlait, principalement ses hommes de main. Non pas qu'ils lui étaient particulièrement fidèles, mais sa mort était plus que suspecte et toute occasion de faire couler le sang était bonne à prendre. Ikivian eut un rire méprisant en y repensant: il sentait venir des ennuis et il aimait cela. Ses espions avaient des avis plus qu'étranges sur la situation. Ses premiers hommes lui avaient annoncés une trahison de Tebtunis. Emplis de joie à l'idée de reprendre la mer pour piller, violer et tuer comme il le fait si bien, c'est avec une intense surprise qu'il vit un navire aux couleurs de Tebtunis mouiller dans le port. Il ne savait pas ce qui allait ce passer, mais des changements arrivaient.

Il descendit d'un étage pour retrouver une partie de ses compagnons, à qui il avait donné rendez-vous le jour d'avant. Il leurs avait donné la mission de se renseigner un maximum. Les renseignements avaient toujours été le point fort d'Ikivian. Toujours avoir un coup d'avance sur ces ennemis était un de ses leitmotivs. Il interrogea alors ses sous-fifres, qui avaient le même regard qu'un cabot que l'on va féliciter pour avoir ramener un bâton à son maître, ce qui l'encouragea.

"- D'après nos informateurs, le rix aurait été assassiné par un de ces barbares nordiques, aidé par un certain Icarius, un type d'Illahun. Il aurait tenté de faire porter le chapeau sur Nazarios, le responsable des glandeurs.

- Et tes informations sont crédibles ?

- Le type de Nekhen a pas vraiment envie qu'on révèle tout ce qu'il a fait ici, et le garde sera content de retrouver le reste de sa femme.

- Excellent"

On pouvait dire ce qu'on voulait sur ces types, mais ils étaient très efficace pour trouver les faiblesses des hommes. Ikivian souriait en pensant à la suite des évènements. Il y avait une occasion à prendre et il ne la laisserait pas passer. Il donna l'ordre à sa troupe de le retrouver dans une heure sur son navire, La joyeuse boucherie, le temps de voir quelqu'un.

Un des avantages d'Ikivian sur les autres pirates était ses hommes de main. Ils n'étaient pas plus malin ou loyal que les autres mais ils les avaient choisis varié. Seul le quart de ses hommes étaient pirates. Le reste était composé d'assassins, d'espions, de messagers et quelques politiciens verreux. Ils avaient pour mission de surveiller ses affaires lorsqu'il sortait en mer. Il fallait ensuite ajouter ses relations, qu'il faisait chanter ou qu'il tenait par le vice. Il avait justement quelques mots à leurs transmettre.

Ikivian suivit les ruelles de plus en plus glauque pour finalement arrivé dans une impasse où les maisons de passe voisinaient les tripots en tout genre. Il entra finalement dans l'une d'entre elle, la Moocha chik yougee, maison de passe réputée pour ses esclaves venant des lointaines contrées. En effet, la matrone était spécialisée dans « l'entrainement  et l'apprentissage » des nouvelles recrues. Une fois entré, il descendit vers la cave, à la recherche de la propriétaire. Il la trouva devant un nouvel arrivage, qu'elle fit sortir dès que le pirate eut franchi la porte.

"- Alors comme ça tu oses me déranger en plein travail ?

- Tu sais pourquoi je suis là. Le rix s'est fait descendre et tout risque de bouger ici, tu vois où je veux en venir ?

- Non, mais c'est pas difficile à deviner, qu'est-ce que tu me veux ?

- Je connais ta réputation, pour les esclaves tu es la meilleure, je sais aussi que tu me dois un ou deux services, sauf si tu veux que je dise à la confédération le genre de prisonnier que tu gardes dans tes geôles.

- Ça ira, qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

- Comme tu n'es plus à un ou deux tamascalais près, capture tous les étrangers qui voudrait compter fleurette à une de tes filles, discrètement. Je te fais confiance pour çà, après tout, ils n'ont jamais su le genre de marchandises que tu servais et puis j'aurai peut-être besoin de main-d'œuvre ou d'otages.

- Si j'ai raison dans ce que tu projettes, Antinoë va être en pleine ébullition. Je t'aiderai mais j'aimerais que tu t'en rappelles si jamais tu avais une promotion.

- On verra"

Ikivian sortit du taudis et se dirigea vers la mer. Il avait pas mal d'idée en tête et les affaires allaient reprendre. Il vit avec joie sa centaine d'hommes l'attendre et il commença son discours.

" Mes nobles compagnons, pouvez-vous me rappeler depuis combien de temps n'avons-nous plus fait un vrai pillage ? Je vais être franc avec vous, je ne peux plus m'en souvenir. Rappelez-vous du temps où piller était une activité quotidienne, le temps où on ne restait pas de si longue semaine sur la terre ferme comme des paysans. Mais ce temps va changer mes compagnons. Le rix de notre glorieuse cité a été éliminé, et les chaînes qui nous maintenaient sont mortes avec lui. Allons-nous laisser un nouveau décideur nous imposer sa loi ? On ne pourra pas empêcher la ville d'être dirigée, alors, prenons le pouvoir. Que tous les pirates, tous les malandrins de la ville me suivent, et la véritable piraterie, les véritables affaires et le chaos total règneront enfin sur la magnifique Antinoë ! "

Il vit alors sa bande partir et se séparer pour propager la nouvelle. Il se doutait que son plan ne ravirait pas tout le monde mais il était assez connu dans la région pour soulever le monde nécessaire pour la révolution. Si tout se passait bien, il serait le nouveau boss de la ville. Ça ne changerait pas grand chose pour la populace locale mais augmenterait l'aura de menace qui le précède.

Ikivian n'allait pas rester les bras croisé dans l'attente de ses hommes. Il lui restait deux ou trois « alliés » politiques à faire chanter ou à acheter avant la fête finale. Il prit son sabre, son plus beau tricorne et s'en alla vers les coins les moins dégoûtant de la ville, le sourire au lèvre en pensant à la grande fête qu'il ferait pour fêter sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: D'un assassinat naquit le chaos   Lun 2 Mai - 20:17

Wink je te laisse gérer sans MJ, puisque ça n'implique que ta faction. Si tu as envies que nous intervenions, fais le savoir.

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ikivian l'entropiste
Rangatira d'Antinoe
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
25 / 10025 / 100

Expérience de rôliste :
51 / 10051 / 100

Date d'inscription : 26/04/2011

Personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Défense:
1/1  (1/1)
Attaque:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Suite   Jeu 12 Mai - 21:13

Ikivian sortit de la batisse le sourire aux lèvres. Encore un politicien du conseil dans sa poche. Il avait visité plusieurs de ses anciennes connaissances et elles avaient toutes accepté sa prise de pouvoir. Il savait que ses hommes réussiraient à ameuter de nouveaux membres pour son syndicat criminel et il comptait sur eux pour faire taire les contestataires. Antinoë était une ville pourrie jusqu'au trognon et la peur mêlée au promesses de gloires suffiraient pour faire pencher la balance de son côté. Une fois la ville prise, il pourrait lancer une expédition punitive vers Tebtunis pour que les pillages et le sang finalisent sa mainmise sur la cité. Il lui suffirait alors d'envoyer des messagers dans les villes alliées et l'affaire serait terminée. Il lui restait néanmoins à s'assurer le soutien des autres cités confédérées. Mais si son plan se passait comme prévu, ce ne serait pas un problème.

Il retourna ensuite vers son navire, pour prendre des nouvelles de la situation. Il s'approcha d'un des hommes qu'il avait assigné à la défense de son batiment et lui demanda un rapide compte-rendu. « La plupart des pirates sont pour votre nomination. Enfin, la plupart des pirates encore vivants. Le reste de la population devrait suivre, ils dépendent tous plus ou moins de leurs pillages. On a bloqué les accès et sorties de la ville pour empêcher des éventuels renforts de vos ennemis et tous les navires sont bloqués au port jusqu'à nouvel ordre. Vos hommes doivent vous attendre au palais pour fêter votre victoire ».

Heureux de ces nouvelles, Ikivian se rendit vers le palais. Il était situé sur les hauteurs de la ville, assez loin de la mer pour permettre un repli rapide en cas d'attaque navale. Le palais comprenait la salle du conseil qui se réunissait tous les 2 mois en présence du Rangantira pour parler des problèmes de la cité. Ils avaient théoriquement tous les pouvoirs mais les habitants ne tenaient en général pas compte de leurs décisions. La mission principale du conseil était de défendre le comportement barbare des pirates dans la confédération ou d'organiser la défense de la ville en cas d'attaque. Ikivian monta les marches du palais, enjambant plusieurs corps au passage. Arrivé dans la salle du conseil, il tomba sur ses hommes qui finissaient d'occire des fous peu obéissants. Ils se mirent en rang lorsqu'ils aperçurent leur chef, en attente des ordres.

« Mes frères, bravo pour ce magnifique spectacle que vous m'offrez là. La fête commence seulement mais j'ai besoin d'une dizaine d'hommes qui auraient encore soif de sang pour m'aider dans une mission. Qui veut rendre une petite visite au Moocha chik yougee ? »

Le nouveau rangantira et une dizaine de sous-fifres quittèrent le palais et se dirigèrent vers la maison aux esclaves. Arrivé dans la ruelle, Ikivian entra dans la demeure, laissant ses hommes de main en arrière. La propriétaire l'accueillit avec joie et le fit monter dans ses appartements privés.
«- Tu n'as pas trainé à ce que je vois, dit-elle.
- Pourquoi attendre alors que l'on m'offre une si belle occasion. Alors combien de confédérés dans tes geôles ?
- Pas plus qu'avant mais j'ai fait revenir ceux que j'avais prêté à d'autre pour en augmenter le cheptel.
- Tu en comptes combien finalement ?
- Une petite vingtaine, des 4 autres cités. Ils sont à toi dès que je saurai ce que je gagne en te les offrant.
- Je vais te payer à la hauteur de ton mérite. »

Ikivian sortit alors son sabre et l'enfonça dans l'abdomen de la vendeuse d'esclave. Maintenant, sa victoire était totale. Il descendit dans le hall d'entrée et tomba sur ses hommes qui s'étaient déjà occupés des hotesses. « Libérez tous les confédérés et amenez-les sur le navire-amiral. Faites ce que vous voulez de ceux qui reste mais faites-moi brûler ce tripot en partant », sonna le nouveau rangantira.

Le pirate retourna vers La joyeuse boucherie. Arrivé sur place, il alla chercher ses messagers. Ils leurs donna l'ordre de se rendre dans les grandes cités confédérés pour leurs confirmer sa prise de pouvoir et la libération d'esclaves de leurs cités en guise de preuve de confiance. Il lui fit passer aussi un message de vengeance envers l'assassin de leur ancien chef et lui fit dire que son navire ferait front vers Tebtunis pour faire couler le sang du traître qui avait tout déclancher. Il ordonna alors la réouverture du port et fit partir ses messagers.

L'entropiste espérait avoir une réponse positive des autres cités et sentait que beaucoup de sang allait encore couler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nazàrios

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
55 / 10055 / 100

Expérience de rôliste :
65 / 10065 / 100

Date d'inscription : 04/12/2010

Personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Défense:
1/1  (1/1)
Attaque:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: D'un assassinat naquit le chaos   Ven 13 Mai - 21:55

HRP: Apparement Nazàrios n'en a pkus pour très longtemps et personne ne veut plus l'aider Very Happy , je laisse donc le champ libre a Ikivian et souhaite bonne chnace a celui qui reprendra Tebtunis car j'apprécirai de faire des Ossans une faction jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: D'un assassinat naquit le chaos   Lun 16 Mai - 20:59

HRP : J'vais faire un rp de la part de Nekhen bientôt, et on ira massacrer des gens 8)

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: D'un assassinat naquit le chaos   Lun 16 Mai - 21:35

HRP: vu la "mort prochaine et sans doute inéluctable " de Ludovicus, pourquoi ne pas lui demander si il désire reprendre Tebtunis ? Des pacifistes intellectuels aux idées nouvelles correspondraient bien pour lui, non ? De plus, qu'en est-il d'Ilahun et Vershagala actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: D'un assassinat naquit le chaos   Lun 16 Mai - 22:12

HRP : Illahun ils sont morts pour le moment, Versghala ne veut pas intervenir et je suis pour que Ludovicus reprenne tebtunis Wink

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: D'un assassinat naquit le chaos   Mar 17 Mai - 14:27

HRP: il ne reste plus qu'à demander au principal intéressé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ludovicus le moralisateur
Appelé
Appelé
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
90 / 10090 / 100

Expérience de rôliste :
20 / 10020 / 100

Date d'inscription : 09/11/2010

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
16/16  (16/16)
Attaque:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: D'un assassinat naquit le chaos   Mar 17 Mai - 20:16

Je suis d'accord, mais faut pas attendre grand chose avant la fin des examens, après j'aurais sans doute des questions à posé sur les technologies (verre, fonte, forge, chimie, papier ...) , l'approvisionnement (notamment en minerais), l'organisation de l'armée ,...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: D'un assassinat naquit le chaos   Mer 18 Mai - 14:10

Même si je vois mal comment Ludovivus peut s'en sortir, ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

_________________
Sketch blog · Geek blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: D'un assassinat naquit le chaos   Mer 18 Mai - 16:54

HRP: Dixit, l'homme qui va se faire arrêter pour avoir conseillé à Ludovicus de retrourner dans son village lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D'un assassinat naquit le chaos   

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un assassinat naquit le chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alona] Le Début de la fin... (Arrivée du Chaos)
» Mercenaires du chaos vs gamines
» Chavez soupconne une tentative d'assassinat contre sa personne
» Haiti: Un chaos interminable (pour mieux comprendre)
» Ork vs chaos khorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Jeux écrits-
Sauter vers: