La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les ossans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Les ossans   Lun 13 Déc - 16:35

Je poste ici mon travail sur les ossans. Je pensais le mettre dans contexte de départ mais je veux votre avis d'abord. Merci à Tarik pour ce qu'il avait déjà écrit sur les ossans. Les premiers paragraphe ne sont qu'un copier/coller de ce que Tarik avait écrit à l'époque.

Peuple cousin des changpas et vivant dans un petit royaume au Nord des
tribus changpas. Les meilleurs assassins de Pandreas et hostiles à
presque tout.

Dans les montagnes, plus au Nord que les tribus Changps, vit un peuple reclu, sombre, et dangereux. Les Ossans sont très semblables aux Changpas, par leur mode de vie, leur mode de combats et pour beaucoup d'aspects, mais gare à celui qui confondrait les deux peuples.
Autant les Changpas sont pacifistes, autant les Ossans ont élevé le meurtre au rang de grande vertu. Pour eux, un meurtre bien exécuté est donc tout naturellement dirigée par une guilde d'assassins.
Les Ossans n'étant pas nombreux, ils sont dispersés dans les vallées dans de nombreux petits villages et autres, seuls deux villes, petites et appelées villes car elles sont l'endroit ou les rares visiteurs peuvent aller avec le moins de risque de finir la gorge tranchée et là ou vivent les rares artisants n'étant pas directement controlés par la Guilde, ainsi que le lieu des deux marchés, mais le commerce étant considéré comme un marque de faiblesse et le contact avec l'étranger comme une impureté, celui-ci n'est pas encouragé.
La Guilde elle-même n'est pas dans les villes, dans un haut monastère dans les montagnes, lieu secret, et le trouver est synonyme de mort pour un étranger indésirable.

Les Ossans n'ont pas de vraie armée, mais les meilleurs assassins de Pandreas. Mais pour les engager, il faut payer des richesses que même l'empire Tloxoltèque pourrait avoir du mal à rassemblé. Mais avec une telle force de meurtre, les armées évitent ces montagnes, découragées par d'une part le climat encore plus rudes que dans les tribus Changpas, mais aussi la menace d'un assassinat sur le général. Les Thargyptéens ont fait d'ailleurs de nombreuses fois la mauvaise expérience de ceci.

La société est simple: la Guilde des assassins, simplement nommée la Guilde, ou Moratong, gouverne tout, récolte les impôts, dit qui à le droit de faire quoi, quelles terres sont à qui et qui mène une justice de fer sur ces terres. Paradoxalement, c'est la terre des assassins ou il y à le moins de criminalité, qui voudrait risquer de contrarier la Moratong?
La Guilde est commandée par un grand maître, ne quittant jamais le monastère principal. Il existe de nombreuses bases, toutes secrètes, ou sont tenues de nombreuses richesses et les copies de chaque assassinats commis, par qui, avec quelle méthode. Il y a aussi des copies des assassinats ratés ou encore d'accomplissement. Mais un assassinat raté ne le reste jamais longtemps.

Hostile à tout l'étranger, ils sont hostiles aux Changpas, mais avec les années ils ont renoncé à l'idée d'exterminer leur voisin, mais ils projettent toujours de nombreux assassinats sur Thragypto et sur les Tloxoltèques.
Dernièrement, il serait prêt à collaborer avec Changpas pour contrer la menace des femmes guerrières du Nord, et ceci est une première qui pourrait faire entrer les Ossans dans les tourbillons de l'histoire.

Villes:

Il y a trois villes Ossans, petites mais se sont les lieux de rencontres des rares marchands. Voici une petite description de chacune de ces villes.

-Konoy: La ville de L'Ouest. Connu surtout par sa laine de très bonne qualité. C'est certes la plus petite des villes, mais aussi la plus "libre". Malgré cela, il y a très peu d'étrangers. Elle est défendue par une palissade, plus pour empêcher les chèvres de s'échapper que de défendre la ville en elle-même.

-Ossitus: La "capitale" pour les étrangers. La ville la plus ouverte aux étrangers, et c'est là que les fonctionnaires de la Guilde reçoivent les étrangers demandant des contrats. C'est la plus grande des villes, avec le plus grand marché, mais ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une métropole, ni même une cité à proprement parler.

-Khangan: La ville de l'Est. Ce n'est rien de plus qu’un village ayant grossi, sans ordre et sans organisation, sale et tortueuse, on y trouve les rares assassins "free-lance" à peine toléré par la Guilde. Chose paradoxale, on y trouve les meilleurs artistes non-tueurs des Ossans.

Les autres bases des assassins et les villages sont situés plus haut dans els vallées, et bien malin l'étranger qui pourra les trouver...


Ensuite ce que j'ai travaillé, comme à mon habitude j'attends vos commentaires;

La population des terres ossans atteint près de 400 000 habitants. Parmi ceux-ci on retrouve neuf dixième de paysans serviles et le dernier dixième comporte la moratong.

Parmi les paysans, on retrouve les dirigeants des villes et des villages qui obéissent servilement à la moratong, ils contrôlent les marchés locaux et la milice de leur bourgade. On retrouve parfois quelques rares artisans indépendants (qui payent un impôt plus élevé), si ils sont indépendants c’est que leurs compétences sont assez basiques et n’intéressent pas la moratong. On y retrouve aussi bien des maîtres potiers que des forgerons. Ensuite vient la milice ; il s’agit simplement de paysans choisis par les dirigeants équipés très sommairement (lances, bouclier mais pas d’armure ni de casque). Leurs rôles se limitent à surveiller les chèvres, les marchés, éteindre les incendies et obéir. Si la milice n’occupe que 5% de la population globale des ossans, plus 90% des personnes qui ne font pas partie de la moratong sont considérés comme des paysans. Le terme n’est pas tout à fait adéquat puisqu’on retrouve de tout parmi eux ; des cueilleurs-herboristes, des chasseurs (d’ours, de tigre des neiges, de loup ou de rennes), des éleveurs de chèvres des montagnes et des « fermiers » qui produisent les rares légumes de la région (navet, pomme de terre, carotte,…). En général, ils sont aussi la cible des maîtres assassins lorsque ceux-ci cherchent un apprenti ou une épreuve pour celui-ci. Bien que toute cette population vive dans la crainte de la moratong, ils n’hésiteront pas à tuer un assassin blessé ou un apprenti débutant qui rate son coup. Ils défendront leurs vies et essayeront parfois de venger la mort de l’un des leurs. Il n’est pas rare que les apprentis doivent fuir poursuivi par la milice après leur premier meurtre.

La moratong est la guilde des assassins. Son cœur est le monastère des assassins où résident les plus brillants d’entre eux lorsqu’ils ne sont pas en mission. Trouver le monastère est ardu et réellement impossible pour une armée ennemie.

Au sommet de la guilde, on trouve le grand maître des assassins ; il le reste jusqu’à sa mort (qui est souvent provoqué par un autre assassin), il est le plus puissant d’entre eux. Il pourrait à lui seul éliminer les chefs de tous les états de Pandréa ! Mais l’idée de le faire bien que ce soit assez difficile ne les a jamais enchantés. Le grand maître peut donner n’importe quelle mission à n’importe quel assassin. Personne ne le contredit jamais, sa parole est ordre.

Juste en dessous du grand maître, on trouve la main noire. La main noire fonctionne comme une main ; le grand maître en est le pouce et eux les autres doigts. Ils travaillent ensemble mais n’en reste pas moins rivaux. Ils ne sont que quatre, chacun étant spécialisé dans un style d’assassinat lui étant propre (nous verrons cela plus bas), ils sont donc considérés comme les grands maîtres de leur style. Ce sont eux qui fournissent les missions spécifiques à leurs assassins et qui développent leurs arts propres. Seuls les membres de la main noire peuvent prétendre au titre de grand maître des assassins. Une personne qui assassinerait le grand maître et qui ne serait pas reconnu par la main noire est simplement tué.

Les maîtres assassins sont peu nombreux mais leurs talents sont à la hauteur de leur faible nombre. Chacun d’entre eux est un surhomme au niveau de l’esprit et du corps. Devenir maître assassin est long et fastidieux (il faut aussi trouver seul le monastère). Beaucoup s’entretuent avant d’arriver à ce stade. Une fois que l’on devient maître assassin (sur recommandation de la main noire et/ou du grand maître), on ne peut plus tuer ses semblables sans une raison valable (il était faible, il nous a trahi,… sont des raisons valables). Le maître assassin exécute les contrats qu’on lui donne sans poser de questions inutiles. Embaucher un maître assassin est extrêmement cher mais le résultat est toujours à la hauteur des espérances du commanditaire. Certains d’entre eux dirigent des bases cachées sur tout le territoire. En général, il arrive que lors d’une de leurs missions, ils trouvent un jeune qui a le potentiel pour les rejoindre. Dans ce cas, ils amènent ce jeune (parfois ils les kidnappent mais vu le taux de mortalité, les parents ne le cherchent même pas) à un maître entraîneur.

Il arrive que des maîtres assassins survivent à un assassinat raté ne puissent plus prétendre au titre de maître assassin à cause de la perte d’un membre (l’œil ne compte pas), de troubles mentaux ou de bien d’autres raisons. Ils deviennent alors des maîtres entraîneurs. Ils entraînent les apprentis, leur font apprendre le code de la moratong,… Mais ils ne peuvent pas leur faire passer les cinq épreuves, ils ne peuvent que les y préparer. Ils ont tous les droits sur ces apprentis pendant la période de leur entraînement. On trouve au même niveau de valeur, les assassins confirmés. Ce sont des apprentis qui ont survécu aux épreuves et qui ont été reconnu par leurs maîtres (ou un autre si leur maître ne les reconnaît pas). Ceux qui ne sont reconnus par personne deviennent soit des assassins free-lance (ils deviennent souvent des cibles pour des assassinats) ou rarement des entraîneurs (car le maître entraîneur les aurait pris en affection). Ils leur reste encore beaucoup à apprendre mais ils font partie de la moratong. On retrouve aussi les artisans travaillant pour la guilde. Ils travaillent souvent dans des bases et les plus doués d’entre eux au monastère.

Au bas de l’échelle de la guilde, on trouve les apprentis. Ceux-ci sont repérés par un maître assassin qui les confie alors à un maître entraîneur qui les prépare aux cinq épreuves de la guilde. Si il parvient à les réussir, il devient alors un assassin confirmé et pourra trouver un maître. Si il ne réussit pas ces cinq épreuves il est libre de les repasser autant de fois qu’il le désire jusqu’à ce qu’il réussisse, qu’il meurt ou qu’il abandonne (ces deux dernières options entraînent toujours sa mort mais l’apprenti l’ignore).

Les quatre catégories d’assassins :

-Les empoisonneurs ; ce sont les assassins les plus intelligents de la moratong. Ils fabriquent les drogues de combat, les poisons, les potions, les bandages, les lotions, les pilules pour l’ensemble de la guilde. Ce qu’ils produisent peuvent aussi bien tuer d’une manière foudroyante que d’une manière lente et douloureuse. Tout comme ils peuvent guérir les pires blessures ou les réinfecter. Tous les membres de la guilde les respectent par peur. Lorsqu’ils se battent, il y aura toujours du poison à un moment donné, reste à savoir si il sera sur leurs corps, armes ou dans une éprouvette. En général, on fait appel à leurs services pour un assassinat discret dont on ne veut pas connaître le commanditaire.

-Les voltigeurs ; ce sont les assassins les plus agiles. Ce sont de vraies anguilles, capables de se fondre dans une foule rapidement en éliminant leur cible. Ils utilisent une grande proportion d’armes de jet, de tir ou de petites tailles faciles à cacher. Ils ne connaissent ni le vertige, ni la peur de l’inconnu. Ils ont tendance à tuer d’une manière visible devant la famille de la victime, la foule ou devant la milice. Leur goût du risque est leur plus grand défaut mais leur agilité, esquive et adresse compense tout cela. On les recrute pour faire des assassinats grandioses qui marquent les gens qui l’ont vu (pendre un juge, brûler un inquisiteur, noyer un pêcheur,…). Ils ont un sens du spectacle très utile pour la moratong. Ce sont les assassins les plus admirés de la guilde car chacun de leur meurtre est de l’art pur.

-Les massacreurs ; ce sont les assassins les plus brutaux et les plus directs. Ils ne brillent pas par leur intelligence mais compensent cela avec une puissance martiale imposante ; On y retrouve des colosses au corps d’acier maniant des haches au svelte maniant la rapière. Ils disposent en général des meilleures armes et armures de toute la guilde. Leur brutalité n’est plus à démontrer mais dont le sadisme n’en est que plus élevé. Ceux qui les recrutent veulent que l’assassinat soit particulièrement long et douloureux pour la victime (pour faire un exemple souvent). En général la pauvre victime est retrouvée en plusieurs morceaux. Ce sont les assassins les plus brutaux de la guilde et ils s’imposent clairement comme le bras armé de celle-ci.

-Les infiltrateurs ; ce sont les assassins les plus rares de la guilde. Si les 3 autres styles sont assez présents, celui doit comporter facilement la moitié de l’un des autres styles. Mais ce sont les assassins les plus doués mais leur parcours est long et difficile. Ils apprennent toutes les langues de Pandréa (grâce à des prisonniers conservés au monastère), les arts du déguisement (certains arrivent même à se faire passer pour des officiers gothiques), la culture de chaque peuple,… Il est extrêmement dur d’arriver au rang de maître assassins chez eux car ils doivent partir en tant qu’espions dans d’autres pays pour y accomplir des missions diverses (couper de lignes commerciales, préparer une révolte,..). Ils fonctionnent comme des espions mais personne ne sait qui ils sont réellement sous leurs masques. On les embauche pour que l’assassinat laisse planer le doute sur une personne précise et que celle-ci soit incriminée. Ils sont donc très demandé par les politiciens.

Les épreuves des apprentis :
Les épreuves des apprentis ne peuvent se passer que dans les diverses bases des assassins et sous l’œil inquisiteur de 3 maîtres assassins. Ceux-ci peuvent l’emmener à divers endroits pour les épreuves. En général plusieurs groupes d’apprentis passent les épreuves en même temps, la compétition permet de sélectionner les meilleurs d’entre eux.

-L’épreuve de force : tuer un animal particulièrement dangereux (ours, tigre des neiges, loups,…) à main nue ou avec le minimum d’équipement. Certains fabriquent des pièges ou empoissonnent la nourriture de l’animal pour réussir cette épreuve.
-L’épreuve d’intelligence : l’apprenti va être laissé seul au beau milieu d’une situation incompréhensible à ses yeux (querelle de marchands, combat avec la garde,…) et ne devra s’en sortir que grâce à son intelligence ou sa discrétion (parfois sa force brute mais c’est assez rare).
-L’épreuve d’agilité : l’apprenti devra accomplir une série d’escalades toutes plus dures les unes que les autres (il arrive qu’on leur fasse monter une montagne).
-L’épreuve de loyauté : l’apprenti devra obéir à tous les ordres qui lui seront donné. En général cela comprend ; un vol en plein village sans fuite, une récolte d’impôts chez un paysan récalcitrant, créer une bagarre dans une auberge sans se faire prendre,…
-L’épreuve de l’assassin : l’apprenti va recevoir une dague et devra éliminer un apprenti d’un autre groupe pendant l’épreuve de loyauté de celui-ci. Cette épreuve est la plus dure car il arrive parfois que des assassins confirmés remplacent l’apprenti à éliminer.

Les avantages des ossans :
-Armes uniques et incroyables (lance-dards, épée-fouet, faux, nunjaku, arbalète à répétition, grenades à poudre noires,…)
-Maîtrise du fer
-Maîtrise absolue de l’alchimie (poisons, potions, plantes,…)
-Savent infiltrer tous les camps

Les défauts des ossans :
-Pas d’armée régulière
-Pas d’organisation militaire
-Peu nombreux
-Perdent leurs avantages (surprises, supériorité en combat un contre cinq,…) en bataille rangée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vares
Khangarid
avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
50 / 10050 / 100

Expérience de rôliste :
80 / 10080 / 100

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
200/0  (200/0)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Les ossans   Lun 13 Déc - 17:16

Décidément, j'ai déclenché un effet de mode avec mes arbalètes à répétition (même pas encore validées par l'admin) Laughing

Sinon bon boulot :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Les ossans   Lun 13 Déc - 17:25

En effet mais comme tu l'as si bien justifié, les chinois l'avaient ^^. Sinon je vais quand même citer mes sources d'inspirations pour les ossans;
Assassin's Creed, les marchombres, les assassins de l'étoile, la guilde des assassins de Morrowind, la confrérie noire de ES4 et les elfes noirs de warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vares
Khangarid
avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
50 / 10050 / 100

Expérience de rôliste :
80 / 10080 / 100

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
200/0  (200/0)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Les ossans   Lun 13 Déc - 17:27

Je me disais bien que ça puait l'Elder Scroll tout ça !

Mais bon, comme la moitié du forum est constituée de fanatiques de Morrowind et Oblivion, on va pas t'en vouloir hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Les ossans   Mar 14 Déc - 9:55

Aix, tu as dévloppé exactement comme je pensais la chose, en améliorant et en dévloppant!!!!

Je te tire mon chapeau et.... :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Les ossans   Mar 14 Déc - 14:26

Très bon boulot en effet !
Pour ce qui est des 400 000 hommes, ça fait peut-être quand même (même si c'est mon idée) beaucoup, vu leur mode de vie et leur territoire. Qu'en pensez vous ? Et un guerrier sur 10 ça fait beaucoup, si tu compte environ 35% de la population avec le sexe et l'âge pour se battre, non ? Il faut quand même nourrir tout ça ^^
On parlerait de combien d'assassins à part entière (bons et apprentis) ?

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Les ossans   Mar 14 Déc - 16:32

Sur les 40 000 membres de la moratong, il faut compter plus de 60% d'apprentis, 5% d'artisans et entraîneurs. Il ne reste que 35% (14000) assassins confirmés et maîtres assassins. Cela me semble assez honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vares
Khangarid
avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
50 / 10050 / 100

Expérience de rôliste :
80 / 10080 / 100

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
200/0  (200/0)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Les ossans   Mar 14 Déc - 17:03

Ouais ! Faut qu'ils soient moins de 400'000 pour que je puisse génocider leurs sales tronches de consanguins...


...ah non kurwa...je suis pacifiste ! :ghaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Les ossans   Mer 15 Déc - 12:15

Je trouve ça bon... Je vais en engager pour tuer Bisol tiens... :hehehe:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Les ossans   Mer 15 Déc - 16:00

Vu qu'ils ne sont pas jouables, envoyez-moi un MP si vous voulez engager un assassin ossan, je vous enverrai notre prix mais soyez sûr que ce sera très élevé. De plus, on ne prends pas les contracts sur les chefs de factions (actuellement du moins). Ce serait beaucoup trop facile sinon ^^.

P.S: précisez aussi le genre d'assassinat que vous désirez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Les ossans   Ven 17 Déc - 18:34

Tu noteras que 14000 assassins ça fait beaucoup, puisqu'ils agissent en général seuls. Tu ne penses pas que 5000 suffiraient amplement ? Ou divise les assassins et les miliciens. C'est juste d'un point de vue rp, pas démographique. Des assassins, selon moi, c'est en général en sous-nombre ^^

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Les ossans   Ven 17 Déc - 20:04

Je trouve dz"jà que pour la taille de leurs territoires, c'est plutôt faible (enfin comparé aux tloxcolèques). En effet les assassins agissent en général seuls ou avec leurs apprentis (assassins confirmés) mais tous n'ont pas le niveau requis pour survivre. Après tout ils s'entraînent chez eux là où tout le monde les craint. Réussir un assassinat en territoire ennemi avec un faciès clairement étranger c'est pas gagné... Et puis la mortalité est très élevée (cfr Règlement de la moratong).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liopé

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 23
Blason de l\'équipe :
Honneur :
5 / 1005 / 100

Expérience de rôliste :
75 / 10075 / 100

Date d'inscription : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Les ossans   Ven 11 Fév - 21:28

Vive les assassins... :victory:

Jolie description, très complète.

Juste, je ne vois pas ce que l'arbalète à répétition pourrait être utile pour les assassins, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Les ossans   Sam 12 Fév - 13:11

Ce sont des maniaques de l'armement, chacun d'entre eux a des préférences pour le combat; corps à corps, tir, poison,... Certains d'entre eux ont pris plaisir à la cadence de tir de l'arbalète à répétition et de d'autres armes uniques (saï, pique, nunchaku,...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Les ossans   Sam 12 Fév - 19:33

Je ferai noter que l'arbalète à répétition manque cruellement de puissance, elle est donc plutôt dangereuse pour un assassin Laughing

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Les ossans   Dim 13 Fév - 16:47

Au pire, ils s'en servent comme gourdin! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Les ossans   Lun 14 Fév - 19:44

:bravo:

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nazàrios

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
55 / 10055 / 100

Expérience de rôliste :
65 / 10065 / 100

Date d'inscription : 04/12/2010

Personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Défense:
1/1  (1/1)
Attaque:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Les ossans   Ven 13 Mai - 21:48

J'aimerais savoir si ca dérange quelqu'un si je joue les Ossans ( de manière plus active que Tebtunis).
Evidemment je ne compte pas déclencher de guerre car je n'ai pas d'armée régulière(même si j'ai de super assassins :victory: )
Je ferai 2,3RP pour le rôle des Ossans sur Pandréa actuellement et je compte m'en prendre à des faction non-jouables^^ et les impériaux affraid .

J'attend vos avis et remarques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Les ossans   Ven 13 Mai - 22:05

Moi je n'ai pas d'objections particulières mais pourquoi m'attaquer moi ? Oui j'ai la faction la plus riche et mes soldats ne valent rien comparés aux autres factions et je... Ah ouais je viens de comprendre pourquoi c'est moi la future victime :nah:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vares
Khangarid
avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
50 / 10050 / 100

Expérience de rôliste :
80 / 10080 / 100

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
200/0  (200/0)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Les ossans   Sam 14 Mai - 10:39

Ok...mais on va devoir se battre. Tu comprends, une rancune pluriséculaire ça s'éteint pas comme ça, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nazàrios

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
55 / 10055 / 100

Expérience de rôliste :
65 / 10065 / 100

Date d'inscription : 04/12/2010

Personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Défense:
1/1  (1/1)
Attaque:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Les ossans   Sam 14 Mai - 12:29

Pas de problème après tout vous nous avez jamais eu geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flynt
Roi d'Illahun
avatar

Nombre de messages : 1793
Age : 23
Blason de l\'équipe :
Honneur :
2 / 1002 / 100

Expérience de rôliste :
75 / 10075 / 100

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Défense:
5/5  (5/5)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Les ossans   Dim 15 Mai - 8:08

Ça me va bien. (Si mon avis peut compter un tant soit peu)

_________________
Les Skaers ont les berzekers,
Les Gothiques ont leurs armures,
Les Changpas ont la poudre,
Les impériaux ont le nombre.
Et nous, la grande Confédération de Tamascala, on a la ruse!

Chef, chef, c'est quoi la ruse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Les ossans   Dim 15 Mai - 15:47

Sur un forum l'avis d'un modo compte assez bien si je me souviens bien scratch Et puis je pense personnellement que ça ne fera pas de mal d'avoir une "nouvelle" faction jouable (surtout si elle ne peut faire que se défendre :niark: ). Par contre, Bisol va être surpris à mon avis pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vares
Khangarid
avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
50 / 10050 / 100

Expérience de rôliste :
80 / 10080 / 100

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
200/0  (200/0)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Les ossans   Dim 15 Mai - 16:52

Bah se défendre je sais pas...en théorie les ossans devraient harceler mes frontières septentrionales en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Les ossans   Dim 15 Mai - 19:03

Mouais mais de toute façon c'est des actes isolés et peu coordonnés entre eux puisqu'ils n'ont pas d'armée régulière et que leurs assassins ont tendance à se méfier les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les ossans   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ossans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: SUGGESTIONS ET QUESTIONS :: L'univers-
Sauter vers: