La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 République de Xodgorod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berislav Ivanovich

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
75 / 10075 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: République de Xodgorod    Mar 2 Nov - 17:42


Résumé:
Le background est en bref le suivant: Un groupe de russes menés par des boyards sont contraints à l'exil par les tumultes de la guerre qui agitent leur région aux alentours de 1230-1240. Coup du sort oblige, ils débarquent à Pandrea. Ci-dessous une chronologie de la faction et une rapide présentation.

Chronologie :

1223 : Début de l’invasion Tatar

Ivan Mikhailovich un jeune Boyard mène un détachement de guerrier de la Principauté de Vladimir-Souzdal contre les Tatar mais arrive trop tard pour participer à la bataille de la rivière Kalka qui voit la victoire écrasante de l’envahisseur.

1237 – 1242 : La moitié de la population russe périt durant l’invasion qui voit également la destruction des grandes villes Moscou, Vladimir, Rostov et Souzdal.

1237 : Yuri II de Vladimir traite les ambassadeurs Tatar avec dédain

1238 : Yuri II fuit sa capitale avec une partie de son armée dont le boyard Ivan Mikhailovich et sa famille. Vladimir, Souzdal, Iaroslav et Rostov sont mises à sac et leurs populations massacrées.
Le 4 mars, Yuri II combat les Tatar sur les rives de la Sit. Son armée est défaite et le prince y est décapité. Ivan Mikhailovich parvient à s’enfuir avec sa famille, quelques boyards et soldats survivants ; ils rassemblent des guerriers et des survivants Slave et Kiptchak durant leur fuite dans les régions boisées au Nord de la Volga. Ils organisent une maigre résistance contre les Tatars.

1239 : Ivan et sa troupe de cosaques désormais bien agrandie atteignent les abords de Novgorod. Les réfugiés ne sont dans un premier temps pas les bien venu en raison de leur réputation de brigands mais le Grand-Prince Alexandre Nevski les accueille dans sa ville en échange de l’incorporation des boyards et des guerriers à son armée. Bien qu’il ne digère que difficilement la trêve que le prince a conclue avec les Tatars, Ivan accepte.

1240 : Ivan mène ses troupes désormais sous le drapeau de Nevski lors de la bataille de la Neva qui opposent les troupes de Novgorod aux Suédois. Les russes remportent la victoire mais les boyards se rebellent (avec le soutient d’Ivan et des siens) contre le prince qui est forcé de s’exiler.

1242 : Face à la menace d’une invasion de chevaliers teutoniques, Alexandre Nevski est rappelé, se réconcilie officiellement avec les boyards, lève une armée et bat l’Ordre Teutonique à la bataille du Lac Peïpous le 5 avril. Ivan y est tué par une « flèche perdue » tirée par un archer du détachement tatar ramené par le prince. Son frère Grihka se révolte contre Nevski et part une nouvelle fois avec une partie de l’armée, le reste de sa famille et ceux qui voudront bien le suivre.

Il profite de la débâcle du côté des teutons pour traverser les eaux gelées du Lac et s’enfoncer dans les terres de l’Ordre Livonien où il est rejoint par l’un de ses alliés de Pskov et son armée. Ils atteignent la côté de l’Evêché de Courlande et Semigallie vers la fin de l’année. L’hostilité des populations à l’égard des chevaliers en fait des alliés idéaux : quelques rebelles semigalles et pirates öseliens se joignent à l’armée de Grichka.

1243 : au début de l’année Grichka et les siens sont forcés de quitter la côte sous la pression de plus en plus forte des chevaliers. Après avoir volé un grand nombre de navires, ils prennent la mer sans destination. Ils traversent la mer baltique et la mer du nord en pillant quelques villages scandinaves et anglais. Ils sont emportés par une violente tempête au nord de l’Irlande en avril.
En septembre de la même année ils atteignent Pandrea au nord-est dans la zone boisée de la péninsule occupée par Skaerling et Thragypto en ayant miraculeusement conservé presque la totalité de leur force.

1243-1244 : Réagissant très rapidement, les nouveaux venus fondent l’Oblast de Xodgorod et s’organisent en république : La Vietche, une assemblée populaire élit Grichka Mikhailovich Knyaz de la ville et le fils d’Ivan, Berislav, comme haut tys'atskys à la tête de l’armée malgré son jeune âge. Les boyards inféodent rapidement les autochtones et commencent la construction de plusieurs villages.

1245 : Contact avec les autres nations de Pandrea. Les hommes de Xodgorod réalisent qu’ils côtoient des viking scandinaves, des chevaliers catholiques et des montagnards qui leur rappellent franchement les Tatars…

1247 : Les raids Skaerling sont lancés en masse sur les côtes de Pandrea. Quelques villages rus’ sont touchés et Grichka rassemble l’armée pour combattre les pillards. Il périt au cours d’une bataille d’un coup de hache en plein visage.

1248-1249 : Berislav est nommé Knyaz de Xodgorod et se prépare à la guerre qui s’annonce de toute part…A l’intérieur même de son peuple peut-être…

Présentation générale

La politique :
L’Oblast de Xodgorod est une république dirigée par le Knyaz qui s’occupe à la fois du pouvoir exécutif et du pouvoir judiciaire. Le Knyaz est secondé par un Posadnik (premier ministre) et par plusieurs commandants sous les ordres du haut tys'atskys . Tous sont élus par la Vietche, l’assemblée populaire qui constitue le pouvoir législatif au sein de la noblesse : les boyards.


Le peuple :

Le peuple peut-être divisé en deux catégories :

D’une part les hommes libres d’origine balto-slave qui possèdent une exploitation agricole ou un commerce et d’autre part les esclaves autochtones qui ont été soumis par l’armée du Knyaz et qui travaille le plus souvent dans les champs et les élevages. Les hommes libres s’organisent en communautés reconnues par le Knyaz qui élisent un représentant à la Vietche.

L’armée :
Dirigée par les boyards et les tys’atskys l’armée de Xodgorod est constituée de guerriers professionnels qui entretiennent une réputation de solide et efficaces infanterie depuis la bataille de la Neva. Leur équipement défensif est constitué d’une cotte de maille ou d’une armure de cuir, d’un haume et d’un bouclier de taille variable. Le sabre, la hache,la lance et l’arc à double courbure constituent l’équipement offensif.

La religion :
80% Orthodoxe (religion d’état), 20% Paganisme balte toléré par le Knyaz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berislav Ivanovich

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
75 / 10075 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: République de Xodgorod    Mar 2 Nov - 17:59


L’armée de l’Oblast de Xodgorod ne possède pas un grand nombre d’unité mais ce manque de diversité est compensé par la polyvalence des guerriers Rus.

En effet, chaque guerrier possède un équipement offensif complet comprenant un arc droit ou à double courbure, un grand bouclier, une lance, un sabre ou une épée, une hache et une dague. Selon la richesse du guerrier, il peut posséder un casque et/ou une armure de cuir, lamellaire, un simple gambison ou encore le plus souvent une cotte de maille.


Guerrier de Xodgorod

L’infanterie est souvent appuyée par des levées de paysans ainsi que par des chasseurs recrutés le plus souvent dans la population baltophone qui excellent dans l’art du tir à l’arc et du combat en forêt. Ces auxiliaires ne sont souvent pas d’une grande valeur car ils ont tendance à la fuite un peu trop prononcée au goût des chefs de guerre rus.

On ne manquera pas de noter les similarités qui existent tant au niveau des tactiques que du caractère des guerriers qui existent avec les Skaers.


Milices:

Hommes des marais : Ce sont des esclaves des peuples des marais autochtones qui servent de chair à canon. Ils sont équipés d’une pique et d’un bouclier de roseau.

Tirailleurs baltes : Ces païens ont su garder un lien mystique avec leur environnement ce qui en fait de parfait éclaireurs/tireurs francs, la plupart des guerriers chrétiens de Xodgorod rechignant à se déplacer dans les forêts denses par peur des « démons ».

Soldats de métier:

Pancerni: Ils entretiennent une réputation de solide et efficace infanterie. Leur équipement défensif est constitué d’une cotte de maille ou d’une armure de cuir, d’un haume et d’un bouclier de taille variable. Le sabre, la hache, la lance et l’arc à double courbure constituent l’équipement offensif.

Streltsy : Ces troupes sont le plus souvent placées devant ou à l’arrière une troupe de pancerni. Elles sont équipées d’arcs à double courbure et de bardiches. Ainsi, en défense, ces hommes font office de corps d’archer, tandis qu’ils sont chargés de briser les formations ennemies à grands coups de hache lors d’un assaut.


Dernière édition par Berislav Ivanovich le Mer 25 Mai - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: République de Xodgorod    Mer 26 Jan - 20:53

Parlons démographie : Disons qu'ils sont arrivés miraculeusement avec 200 000 hommes (sinon ils ne seraient pas jouables, car arrivés trop récemment), avec un taux de croissance de 10% par an (déjà énorme si l'on compte les morts par maladies etc...), ça donne 350 000 hommes à peine. Il faudrait donc soit changer leur historique, soit ne pas le prendre en compte niveau démographie :ok:
Aussi parler de leur flotte Wink

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: République de Xodgorod    Jeu 27 Jan - 12:47

Je pense que leur flotte doit etre assez similaire à la skaer...
Pour la démographie... A voir non? Faut donenr des choses jouables en restant cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: République de Xodgorod    Sam 29 Jan - 13:19

J'ai mis "flotte similaire à celle des skaers, mais moins rodée et plus réduite". J'accorde 350 000 habitants, ça reste jouable.

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berislav Ivanovich

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
75 / 10075 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: République de Xodgorod    Mer 25 Mai - 21:27

section sur les guerriers éditée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: République de Xodgorod    Jeu 26 Mai - 19:45

Wink
Je rappelle quand même leurs soucis d'effectifs, vu qu'ils ne sont pas même un demi-million si je me souviens bien. Ils ne pourront pas avoir de grande armée avant un moment.

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: République de Xodgorod    Jeu 26 Mai - 19:53

quand tu vois l'équipement et l'entraînement de leurs soldats, ils n'ont pas besoin d'être nombreux :nah:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: République de Xodgorod    Jeu 26 Mai - 20:35

C'est quand même l'Ordre teutonique qui les a massacré 8)

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vares
Khangarid
avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
50 / 10050 / 100

Expérience de rôliste :
80 / 10080 / 100

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
200/0  (200/0)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: République de Xodgorod    Jeu 26 Mai - 21:52

Leur entraînement n'est pas très poussé. Ils se battent peu/pas en général. Et j'insiste également sur le point soulevé par Bisol, ils sont peu nombreux. Leur avantage réside effectivement essentiellement sur leur équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: République de Xodgorod    Lun 26 Sep - 11:37

Si ils ont des cités, fait le moi savoir pour la carte varès Wink

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vares
Khangarid
avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
50 / 10050 / 100

Expérience de rôliste :
80 / 10080 / 100

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
200/0  (200/0)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: République de Xodgorod    Lun 26 Sep - 13:14

Une grande cité/forteresse du nom de Xodgorod et de nombreux hameaux et fortins dépendants de cette capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: République de Xodgorod    Lun 26 Sep - 15:20

Je choisis l'emplacement moi même, Bien raisonné, compagnon ! ? Ce sera visible sur les cartes ultérieures Wink

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: République de Xodgorod    

Revenir en haut Aller en bas
 
République de Xodgorod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Le sénat haitien ; le grand mangeur de la république.
» 500 000 Haitiens vivent en République Dominicaine
» Un expert en securite publique opine sur le kidnapping
» Economie : Pour la réouverture d’une entité publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Le contexte de départ :: Factions :: Les indépendants-
Sauter vers: