La conquête de Pandrea

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 Tyrstädt

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Flynt
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MessageSujet: Tyrstädt   Ven 22 Oct - 13:38

Comme la quasi-totalité des factions vont joyeusement se mettre sur la tronche à ce point précis, je propose de faire un résumé des puissances. Juste pour se donner une idée.

Pour ma part, rien de bien spécial.
Les forces armées de Nekhen. Elles n'ont pas encore été alertées, elles restent pour le moment stationnées dans la ville. Elles n'arriveront que bien après le début des combats.

Flotte.

5 galions. 1 navire de ligne. 1 clipper. 3 caravelles. 2 frégates.

Spécial: le navire de ligne, comme tous ses semblables, a un trébuchet monté sur le gaillard avant. Ne pas oublier que des balistes sont montées sur les bateaux pourvus de gaillards avants.

Soldats.

-Carré de Paulaxe. 45 hommes.
-1 rhinocéros, 5 faucons, 10 hyènes.
-Régiments de lanciers. 3x100 hommes.
-Buffliers. 100 hommes.
-Régiments de l'autre bord. 4x50 hommes.
-Mercenaires piquiers, basiques et cavaliers. 514 hommes.
-4 académiciens.
-Régiment de lanceur de pois. 10 hommes
-Corsaires de sang. 200 hommes.

Total: 1399 hommes.

A noter qu'il n'y a mystérieusement aucun matériel de siège, baliste ou autre. Juste des lance-pois.

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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Ven 22 Oct - 13:54

Pour ma part:


- 200 guerriers des troupes d'élites de la tribu du Renard-Sous-l'Eau-Vive (arcs composites, flèches empoisonnées, sabre, poignards, guillotine volante, garrot) dont la moitié sont montés sur des yaks de combat (caparaçon de cuir bouilli et de bambou)

- 100 djangdi des montagnes tous montés sur yaks de combat (armes en tout genre, armures de cuir cru et cuir bouilli)

- 100 mercenaires parmi les corsaires de Liugrön (armes en tout genre)

- 300 gardes de la Grande Muraille ( hallebarde, arcs et flèches, sabre, poignards, grenades, armures métalliques) dont un tiers montés sur yaks de combat

- Vares et son état-major composé de 20 moines experts en médecine et arts martiaux, 1 maître d'armes, 1 maître trappeur et 1 artificier.

total : 724 hommes et 300 yaks de combat
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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Sam 23 Oct - 10:00

Heuuu, je n'ai pas encore préparé l'invasion, mais je dirais que l'amrée gothique va y aller, et à pied.
20 930 hommes dont :
-13824 hô d'hast (dont une majorité de phalangistes)
-3456 de mêlée (avec épées, marteaux de guerre, etc)
-3456 cavaliers (en armures lourdes évidement)
-180 officiers intermédiaires (Lieutenants et capitaines)
-13 officiers supérieurs (OrdenMarschall et LandMeisters)
-L'HochMeister

Douze compagnies (24 légions), matériel de guerre lourd comprenant par légion 6 trébuchets et 12 balistes (en pièces détachées).

Reste à avoir un plan de bataille Very Happy

NB : Environ 15 000 écuyers restent dans l'Etat (quelques un étant encore à remplacer qui ont du être nommés chevaliers, puisqu'ils sont en théorie 17424 écuyers).

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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Sam 23 Oct - 16:51

La guerre, c'est marrant, mais ça porte à controverse. Je propose donc une chose qui va éviter beaucoup de bagarres et de tirages de cheveux. Je lègue le pilotage de mes troupes à mon frère, ce qui fait donc que je suis neutre dans ce conflit et que j'aide à résoudre les affrontements en tant que juge.

Qui doute de mon impartialité? :niark:

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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Sam 23 Oct - 19:03

Ouaip, il faudrait un juge impartial. Je promet de ne pas être de mauvaise fois tant qu'on n'exagère pas en face non plus.
Peut-être bien remettre à plat ce dont les peuples disposent avant tout non ? Se mettre d'accord sur la valeur de base d'une guerrier, sur la qualité des généraux, sur la qualité en fonction du type de terrain etc... Voire même un système plus sophistiqué de rp en bataille avec des lancés de dés plus complets.

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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Sam 23 Oct - 19:05

Absolument. On attend les troupes en présence de Tarik et ensuite, place à l'élaboration du plan de travail.

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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Mar 26 Oct - 14:09

Voilà, désolé pour le retard, j'avais du boulot.

Forces skaers en présences

500 Hommes de la garde personnelle de Tarik, Armés de grandes haches à deux mains, revêtus d'une grande cotte de maille et portant un bouclier rond dans le dos, ce sont des guerriers d'élite qui découperont tout se trouvant sur leur chemin. Ce sont les meilleurs de ces gens qui servent de garde rapprochée aux généraux sur le champs de bataille.

250 Frères jurés:Ce sont des guerriers d'élite qui ont pour prétention de rivaliser avec les guerriers fauves. Ne possédant pas le don d'Odin, ils n'en sont pas moins féroce et laissent un sillage sanglant derrière eux. Maniant deux épées longues et protégé par de la maille, il faut s'en méfier...

250*3 Lourds: Armés d'épées longues, vêtu de longues cottes de mailles et protégés derrières de grands boucliers normands, ils sont des unités de choc qui n'ont peur de rien, sinon de paraitre lâches.

100*5 Archers du nord Archers d'élite, mais aussi grands combattants à l'épée, se sont les unités de rêve pour tout général. Braves mais disciplinés, armés d'arcs, d'épées et de boucliers, vêtus de mailles, ils sont d'une vaillance à toute épreuve.

100*8 Skaers, Armé de haches et de boucliers ronds, il partent au combat avec un enthousiasme parfois débordant et nuisant quelque peu à la discipline, mais ce sont des bons guerriers.

100*7 Lanciers, Armés d'une lance à deux mains, mais ce n'est pas une pique, et d'une épée courte pour le contacte rapproché, ce sont des guerriers plus disciplinés que les skaers et spécialistes de la brochette.

30 Bersekers Parmi les skaers, certains enfants sont bénis par Odin, qui leur permet d'entrer dans une transe guerrière et meurtrière, et les rendant presque insensile à la douleur. Armés de haches à double lames et vêtus de peaux d'ourses, ils comptent parmi les pires choses qu'un guerrier puisse affronter.

=3030 guerriers professionnels, apportés par Tarik en navires: donc apporter par 50 Knarrs et 30 Landskips, les navires étant propulsés par ds guerriers, ceux-ci sont compris dans l'armée. Il y a aussi 15 Navires-béliers et 20 Landskips supplémentaires mettant le cap depuis Skaerburg vers Tyrsdädt,
- 1870 hommes d'équipages, comme pillards saxons, Le prototype du skaer: brave, avide d'or et polyvalant. Armé d'un arc, d'une petite hache, d'un bouclier rond et protégé par uen armure de cuir, ils n'ont peur ni de tirer des flèches ni de charger.

4900 Guerriers professionnels

4000 miliciens levés dans la régions répartis comme ceci:

400 homme de la levée, Paysans armés d'une courte lance et d'un petit bouclier ronds, et sans autre protection. issus des petits paysans pauvres et des esclaves en quête de liberté.

1100 miliciens, Armé d'une lance et d'un bouclier normand, ils sont mieux équipés et entrainés que la levée, mais restent des paysans avant tout.

800 Défenseurs, Armés de javelots à lancer sur l'ennemi avant de charger, de courtes lances et de grands boucliers ronds, ce sont des hommes bien entrainé et possédant des armures de cuir. Ils tienderont la distance face à des professionnels en cas de besoin.

100*5 Miliciens à canne-épée, Armé d'une... canne-épée et protégé par de la maille, ce sont des hommes de haute catégorie qui manient une arme spéciale mais très efficace quant tous la manie de concert. Rompu au comabt en formation, ils se batteront avec hargne et ne lacheront pas un pouce de terrain.

100*2 Gardes de cités, Armés de javelots de lancer et d'épées, protégés par des cottes de mailles, des casques et des grands boucliers normands, ce sont l'élite des miliciens et ils ont prouvés leur valeur au combat de nombreuses fois.

700 chasseurs Armés d'arc, d'épées courtes et vêtu de cuir, ce sont des hommes courageux et prêt à en découdre, même à coups d'épées. Nénamoins, c'est avec les années d'expérience dans la traque que les arcs font mal et ils peuvent clouer au sol des bataillons inattentifs.

300 Tireurs, Armés d'un arc et d'une épée courte et défendu par de la maille, ce sont des archers de grande qualité que le sang skaer ne fait pas refuser un bon corps à corps.

= 4000 miliciens.

=> 8900 guerriers skaers.

A prendre en compte tous les Ulfedahrs qui sont dans le trritoire Gothique (une cinquantaine d'hommes) et les manieurs de machines de siège montées sur les tours de Tyrsdädt.

Je veux bien gérer l'armée de mon cher frère, mais il me smble mieux d'attendre son retour et de monter une carte des événements et un chronologie (qui sera faite en cours) pour éviter les incohérnces et imcompréhentions.

Vale?





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Tarik Stefanson
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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Mar 26 Oct - 14:16

En résumé:

1400 Confédérés d Nekhen
725 Changpas
9000 skaers

vs

21000 Gothiques.

Je me trompe?
Quelle est la position des impériaux?

Quelqu'un trouve mes troupes exagérées?
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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Mar 26 Oct - 17:55

Etant donné qu'on va être à 1 contre 2 pendant au moins la moitié de la baston et qu'on est face à toute l'armée de l'ordre, je ne trouve pas tes troupes "trop abusées quoiiii !" ...on va rigoler.
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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Mar 26 Oct - 18:45

Mais bon... au moins on a l'avantage du terrain, je peux relativement faire venir d'autres troupes, et j'ai la flotte pour faire des sorties sournoises.... Donc... Mais bon, on va morfler, c'est sur!
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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Mar 26 Oct - 19:47

Ouaips. Les changpas c'est furtif, rapide, difficile à anticiper. Un confédéré, ça joue tactique avec des troupes polyvalentes (à noter que Tebtunis a surtout des mercenaires, vu que c'est une ville commerçante => loyauté à revoir et équipement moyen. Versghala a les meilleurs soldats). Les vikings, ça tape fort, c'est brave, mais c'est moins organisé (c'est plus important qu'il n'y paraît, car ils sont moins gérables une fois lancés). Les impériaux sont restés chez eux, ils n'ont pas décidé quel parti prendre...
Quant à nous, bin, on est pas très mobile, on a pas de tireurs, on est loyaux. Mais nos armures, notre moral, notre discipline et notre entrainement font quand même que nos hommes sont les maîtres incontestés en terrain découvert. Et c'est nous qui attaquons. J'ai moyennement l'intention de passer par la forêt ou de longer la mer... Ne pas oublier... ma cavalerie !!! Je vais raser tes villages, vil chien, à moins que tu ne viennes implorer mon pardon pour tes maudis envoyés 8)

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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Mar 26 Oct - 20:15

Pas passer par la forêt ?

Alors, là Bisol tu me deçois. Moi qui croyais les Gothiques poètes et champêtres. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Mer 27 Oct - 0:02

Tyrsdädt est une ville côtière, et la seule route passe près de la côte. le reste, c'est campagne, forêts et autres terrains de jeus!!!! cheers
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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Mer 27 Oct - 9:50

Hum, j'ai oublié de mentionner l'arrivée de la garnison de Skjoldrund, qui part du poste frontière, y mettant le feu pour éviter qu'il soit utiliser par les Gothiques, et qui vient renforcer la garnison comme ceci:

1 Hersir, qui se trouve être un Berseker

50 Lourds
100 Archers du Nord
350 Lanciers

50 filles de la terre (prostituées)
10 Intendants

Voilà.

Je vais me mettre, si j'ai le temps, à faire une carte de la région, pour qu'on s'y retrouve...
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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Mer 27 Oct - 21:00

Si je regarde cette carte, pas de forêt autour de la ville cher ami. Et oui, je vais longer la mer, mais pas y monter le camp. Tu auras du mal à débarquer par surprise sans que je ne te voie arriver, même si tu invoques du brouillard, chien de païen 8) Et si forêt il y a, je la brûle, évidement. Puis je la contourne quand même car c'est chiant les troncs calcinés. La campagne, très précisément, est ce qu'il figure sur ma carte autour de ta ville (mer non comprise). Je vais y monter le camp et vous bombarder de rochers du terroir tout en rasant vos villages :ouioui:

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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Mer 27 Oct - 23:02

Mais tu es un monstre !

Comment oses-tu brûler des pauvres arbres qui ne ton rien fait ! ghé!!
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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Jeu 28 Oct - 13:32

Je mets aussi la carte ici.


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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Jeu 28 Oct - 15:46

Bisol von Sint-Omer a écrit:
Si je regarde cette carte, pas de forêt autour de la ville cher ami. Et oui, je vais longer la mer, mais pas y monter le camp. Tu auras du mal à débarquer par surprise sans que je ne te voie arriver, même si tu invoques du brouillard, chien de païen
S'il y a brouillard il saurat quu'on est sur la cote seulement si on lance l'assaut sur la ville héhé

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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Jeu 28 Oct - 19:19

Je ne peux pas invoquer de brouillard. Par contre... couper tes lignes de ravitaillement... 8)
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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Jeu 28 Oct - 20:39

Je plussoie Tarik bien que sa carte soit un viol visuel *pleure*.
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Bisol von Sint-Omer
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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Sam 30 Oct - 10:51

Je prend en compte le ravitaillement. Mais je ne veux pas de forêt là ! Il n'y en a pas, fesses de diable ! Regardez donc la carte de base :
Des bosquets, certes, forcément. Mais si vous vouliez de la forêt, il fallait vous implanter plus au nord ! Tu as déjà la mer avec toi, n'en rajoute pas, hum ? Sinon je reste chez moi. Hors de question que je me batte avec des collines bourrées de forêts et de vikings et mes troupes sur unes mince bande de terre entre la mer et vos collines. je suis borné, pas stupide :gothfache:

EDIT : Je constate que, en effet, ta ville (mais pas la region qui la borde) est proche de forêts. Tu as de la chance, je devrai soit deforester pour etablir mon camp, soit être entouré de forêts. En revanche, j'ai du bois pour le construire. Quant au denivelé, il faudra s'accorder sur la pente. Je ne me bat si c'est trop pentu. J'attaquerai, mais ailleurs :ouioui:

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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Dim 31 Oct - 9:12

C'est des collinnes boisée, pas de la grande foret. Pas assez pour cacher des milliers de tireurs, mais trop pour te faire passer dedans. C'est de la foret de type légère, en bosquets... Quant au dénivellé, c'est un peu pentu (voir dénivellé sur la carte de tyrsdädt) mais relativement plat, mis à part la citadelle qui est surelevée...

Tu peux attaquer. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Dim 31 Oct - 15:14

Bien, assez parlé les amis!
Maintenant, laissons la place aux armes!

Etant donné la ligne de conduite assez simple des Gothiques (avancer jusqu'à Tyrstädt en longeant la côte, brûlant tout sur son passage, brûler la ville, tuer tout le monde et rentrer), c'est aux Skaers et aux Changpas de donner leurs plans, détaillés HRP. Si vous voulez plus de surprise, vous pouvez me les envoyer par MP et, à la fin de la bataille, on affichera le tout.
Une fois que j'aurais reçu le plan de bataille des Nordiques et Montagnards, la première confrontation aura lieu.

Voilà!

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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Dim 31 Oct - 15:15

Petite question HRP:

combien y a-t-il de kilomètres entre la frontière Gothique terrestre et Tyrstädt?

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MessageSujet: Re: Tyrstädt   Dim 31 Oct - 17:31

Euhm...N'avait-on pas défini Tarik comme MD ? Non pas que je doute de ton objectivité et de ta sincère...sincérité :ouioui:
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