La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le sang appelle le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Le sang appelle le sang   Mer 25 Aoû - 20:41

Dans la forêt noire, sombre, et parfois sanglante, au plus profond des bois, il y a une caverne. Peu sont ceux qui s'aventurent dans ces bois, mais encore moins nombreux sont ceux qui en ressortent. C'est dans cette forêt sombre et froide que sont réuni les enfants destinés à entrer dans le corps des Ulfedahrs. Personne ne part égal, nombreux sont ceux qui en meurent, mais ceux qui ressortent vivants sont les meilleures guerriers que ne pourra jamais connaitre Skaer. Certes, moins d'entrainement pur, tactique et technique que les moines soldats Gothiques, moins technologiques que dans les casernes des cités du Sud, presque aussi mystique que dans les montagnes de l'Ouest, mais... Nul ne saurait évaluer le degré de dangerosité d'une meute d'Ulfedahrs.

Et, dans cette caverne, un conseil se tient. Trois vieux, aussi secs que des coups de triques claquant sur le dos d'un lambin, un colosse tatoué et dont la cotte de maille noirecie semble faire partie intégrante de son corps, et une jeune femme, mais dont le poids de son savoir semble la vieillir avant l'heure.

"-Et bien.... Qui on attend?" S'impatiente le colosse, que l'on nommait Sig Leifson, et qui se nomme désorrmais Vega.
"-Silence, mon garçon. J'étranglais des moines avant que tu ne soies une étincelle dans l'oeil de ta mère. Et nous n'attendons plus personne. Seulement un signe pour commencer le conseil. Et tu viens de le donner.
Donc voici la chose dnt nous devons parler. Nous, les trois alpha du conseil, toi le meneur de meute, et enfin notre Volva-mémoire.
De tout temps nous avons répendu peur et souffrance pour Odin, et pour défendre notre peuple. Mais là, il semble que le danger soit plus grave. Nous avons toujorus attendu que le Kongr nous appelle, mais là, les Gothiques semblent perturber les fils. D'ou notre question. La meute doit-elle se mettre en chasse et, contrairement aux usages, porter le premier coup?"

La jeune fille hoche la tête de droite à gauche, les deux autres vieillards ne bougent pas et un sourire éclaire le visage de Vega.

"Les fils sont bien troublés... mais est-ce ceci ou les cités qui menacent? Ou encore l'Ouest? Je ne sais point. Nous devrions attendre." Le visage de la jeune fille se trouble au fur à mesure des paroles. Elle semble proie au doute... Et Vega en profite.

"Les signes sont claires. J'ai ressentis un choc dans mon coeur. Vous savez, j'ai beaucoup été le disciple spirituel du noir corbeau. Lokar. Il avait été envoyé par Tarik chez les moines. J'ai ressenti sa mort dans mon coeur. Il faut lui donner vengeance. Immédiate et sanglante. Je suis pour que la meute se baigne dans le sang des -il crache par terre- chrétiens.
-Tu as peut-être raison.... -lui dit le vieillard ayant parlé le premier- La vengeance est notre devoir. Les alphas sont avec moi. Donc, Vega, voici ce que tu vas faire. Trouve le meurtrier. Tues-le, tue et fais souffir tous qui ont porté la main sur Lokar. Le sang appelle le sang.

La meute partira en chasse.
Volva?
-Les fils sont troublés... mais qui peut saisir le destin alors qu'il est déjà ici? La meute partira en chasse. Les ames hurlent déjà. Qu'on envoie un corbeau au Kongr."

Deux minutes plus tard, dans le froid de la lune, un corbeaux s'envola. Et un hurlement de loup transpersa le silence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   Lun 20 Sep - 12:13

BOUM

*Kling*


Ragr de vile catin borgne unijambiste!!!!!


Voici la situatcion qui se passa lorsqu Tarik stefanson reçut et lut la lettre que le corbeau lui avait apporté. Cette suit de bruits, certs habituels dans le bureau d'un roi nordique, effrayèrent le corbeau qui vola se réfugier en haut d'une armoire. tarik pesta et jura. la letrte contenait des mauvaises nouvelles. En fait, peut-être pas si mauvaises. En tout cas, ce n'était pas les Skaers qui allaient en patir, plutôt les chrétiens. Mais bon. Tarik n'aimait pas ça, car cela signifiait une forc incontrolable dans la nature. Et quelle force.

Tarik avait vu une seule fois un duel dans lequel un membre de sa gard d'élite, un vétéran, sans doute l'un de ces meilleures hommes, et donc du royaume, avait mis en doute la capacité du dernier arrivé dans la meute. Cela n'avait pas été beau à voir. Un frisson parcouru l'echine de Tarik au souvenir de la scène: les entrailles de son garde avaient giclé à plus d cinq métres du corps, ls deux bras arrachés... tarik se força à reveni à la réalité. Et à prndre les mesures qui s'imposaient:
Lever le ban et se préparer à la guerre. Avec la meute relachée, les Gothiques allaient marcher sur les Skaer à coup sur.
Tarik pris un petit sachet de limaille de fer et s dirigea vers la plus haute tour. Arrivé en haut de celle-ci, ila lluma le feu, étignit les braises tachant sa manche, et attendit. Un fois qu'il vit le pharer répondre à son signal, il jeta la limaille de fer dans le feu, en trois internvalles.

Le fu crépita, les flammes changeant de couleur par trois fois. Cette idée lui avait été soufflée par un skaer ayant étudié dans les cités du Sud. Pratique. Quioiqu'il en soit, le message était clair: "guerr éminente, levez le ban"

Presque aussi clair que le message du corbau:

"Le sang appelle le sang. La meute par en chasse."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   Mar 5 Oct - 15:57

5 jours plus tard....

Est de Dredzieg, village de Gottburg. Activité principale: agriculuture de lin et élevage de porcs. Population, 300 habitants. Garnison: 50 recrues envoyée en garnison pour apprendre les automatismes de garnison, 10 sergents avec de l'expérience pour apprendre les bases aux recrues, commandée pour un chevalier de l'Ordre grisonnant, le seigneur Helmut, et son écuyer, bientôt successeur, Dorian.

Dorian frissonna. La nuit est froide, matines viennent de sonner et on a entendu un ou deux hurlement de loups. Il soupire. Pourquoi donc garder des sentinelles? La mince barricade de bois remplis parfaitement son usage: empêcher un porc ambitieux de s'aventurer hors du village. Il n'y a pas de brigands dans la région, et de toute façon, le village est pauvre. Les seules richesses sont la bible peinte du père Piner, qui s'occupe du plus beau bâtiment: la petite église du village, et les ustentiles de liturgie.
Oui, pensa Dorian, les loups sont le seul danger éventuel que court le village. Et Même une guerre éventuelle contrte les sauvages du Nord, Dorian frissonna à cette idée, ne changerait pas grand chose au cours de la vie au village: situé à la lisère d'un bois, sans importance stratégique, même près de la frontière, il n'y avait pas de raison de s'alarmer. Et l'Hochmeister avait la situation en main. Dorian pensa que Bisol était un commandant à qui il faisait bon confier sa vie.

Ces pensée lui réchauffant le coeur, il se dirigea vers Roger, un sergent avec qui il entretenait une amitié et avec qui il aimait bavarder durant les rondes nocturnes. Celui-ci, appuyé sur sa lance, se réchauffait les mains sur un brasero.

"-Alors, sergent Roger. Rien à signaler?
-Il n'y a jamais rien à sign....."

Ce fut l'ultime parole que prononça jamais Roger. En effet, une pointe de flèche noire venait de lui apparaitre au milieu du front. Roger vacilla une demi-seconde, ne semblant pas comprendre, puis son corps s'affala sans vie dans le brasero, qui se renversa sur les bottesde Dorian, qui n'y prêta pas attention.

Et se fut l'enfer. Dorian tenta de dégainer son épée quant il vut un géant tatoué lui fondre dessus, et il n'eut pas le temps d'hurler quant l'épée large lui découpa le crane en deux dans le sens de la largeur.

Vega regarda le jeune écuyer s'effondrer à ces pieds. Il fit signe à la meute de le suivre. Filant sans bruits à travers les maisons, fléchant sans bruit les deux autres sentinelles, il arrivèrent près de la caserne. Vega était presque déçu. Il avait éspéré un peu de résitance. Et là... Mais la chasse ne faisait que commencer. Il y avait deux objectifs: la caserne, petit bâtiment en pierre, carré, et l'église. Vega décida que l'église attendrait quelques instants.
Il fit signe à sa dizaine d'homems d'entrer. La porte n'était même pas fermée.

Vega ferma les yeux. Il mit un genoux en terre, et tous reculèrent. Ils savaient ce qui allait suivre: Vega invoquait Odin pour le massacre....
Vega reouvrit les yeux. Ceux-ci étaient devenus rouges. Il hurla, déchira la nuit, et se rua vers les dortoires. Les autres guerriers hurlèrent à leur tour et suivirent leur chef. Quant ils arrivèrent dans la salle à coucher, Vega avait déjà déchiré les entrailles de 10 soldats, et 5 d'entres yeux étaient atrocment mutilés, et hurlaient de terreur. Il n'y eu pas de combat, ce fut un massacre sanglant, aucune recrue n'était prête à ceci, pas plus que les vétérans.
Le seul qui résista, ou tenta fut Helmut. Celui-ci, épée dégainée, se rua vers Vega, et tenta de lui planter l'épée dans le coeur. Vega détourna l'attaque d'un revers de mains, attrapa le chevalier à la gorge et serra. Serra et serra encore.
Helmut sentit uen horrible sensation de craquement avant que son coeur ne cesse de fonctionner.

Et il n'y eu plus de soldats à tuer. Les Ulfedahrs se ruèrent dehors, et tuèrent les paysans qui étaient sortis, alertés par le bruit. Le frère Piner fut cloué à la porte de l'église, le crusifix enfoncé dans la poitrine, la bible brûla avec le reste de l'église. Pas une maison ne fut épargnée, les fauves tuant tout être vivant, un jeune, perdant la contrôle de sa rage, fit même un massacre des porcs.

Quant il n'y eut plus de gens à tuer, les fuaves mirent le feu au village et s'en furent dans la forêt. La chasse avait commencé.

Est de Dredzieg, village de Gottburg. Activité principale: être mort. Population: 5 survivants: un enfant câché dans de la paille, brûlé sur tout le corps dans l'incendie, une femme ayant perdu les deux bras, une petite fille, cachée dans une tombe, mais indemne, un homme, la colonne vertebrale brisée mais vivant, et une vielle femme, étant sortie du village pour pratiquer un culte secret à Elhonna.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   Mer 20 Oct - 16:13

Bisol? Pas de réactions? Si pas de signes, dans deux jours je continue... Twisted Evil

pas de réponses? Je continue en éditant. Et en partant sur un RP qui pourrait être divertissant.


Les Ulfedahrs se reposèrent durant quelques heures dans un bosquet à deux heures de course du village, et Vega en profita pour méditer. Et, dans les rêves intercroisés comme els fils des destins humains, il tomba sur ce que devait être son destin: uen force noir, brute, aussi puissante que les guerriers loups, des adversaires plus cruels que Hel elle-même, plus retors que Loki et plus dangereux que Sutr... Des guerriers de fer, bardés dans le but de tuer toute vie... Vega comprit que sa vie et celle de sa meute ne devait avoir qu'un seul but... Tuer cette force, cette folie, onnie par la terre elle-même. La meute entière sentit le désir de Vega, et la haine de celle-ci enfla: il y avait un ennemi qui valait la peine d'être détruit, qui justifiait leur raison d'être, bien plus que les massacres noctures. Et mieux, ils sentaient que c'était cette même force qui avait tué leur ancien meneur, Lokar, le porteur de malédictions. La meute entière hurla, et partit en chasse. Nul besoin de pister, ils savaient ou aller, et qui tuer, et seule la mort pourrait les arrêter...

(HRP: XXV vs Ulfeskers, avec élites changpas si Vares est motivés, ça peut être épique non?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   Lun 13 Déc - 12:47

HRP: suite et modification par rapport au RP dans le siège de Gnosia.

La meute avait erré pendant plusieurs jours autour de Gnosia, mais rien de consistant n'avait été trouvé. Vega et la meute était en rage, mais surtout très frustrés de ne pouvoir tuer quoique se soit. Et pire, sans sang, le prestige du meneur allait décroissant, et un duel pouvait surgir à tout moment, ce qui entrenaerait une mort, une tragédie. Et ceci, Vega le savait plus que quiqonque. Il avait donc décidé de tuer, même si ce n'était pas l'objectif. Et il savait ou aller.

La meute descendit donc par les montagnes, tuant une cabane de montagnards au passage mais sans vrai combat, ce n'avait pas d'importance (mis à part pour les trois pauvres victimes) et après trois jours de route, ils arrivèrent au point décidé par Vega: la route reliant Graus Stat et Gnosia, uen grande route pavée et frequentée. Cette route traversant la forêt, c'était le lieu parfait pour tuer nombre de Gothiques et venger la mémoire de Lokar dans le sang. Beaucoup de sang.

Les Ulfeskers établir un petit campement à 400 mètres de la route, postant cinq sentinelles et attendirent impatiement le passage d'un convoi...

HRP: besoin de Bisol et d'un Mj. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   Lun 13 Déc - 16:26

Je veux bien être le MJ pour le combat ce combat épique si vous voulez bien de moi évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   Mar 14 Déc - 9:55

HRP: pour moi ok, attendons donc Bisol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   Mar 14 Déc - 14:44

HRP : Je n'avais même pas vu ça !
C'est la XXVe qui va te trouver dans ce cas. Attend moi, et je te tombe dessus, ça te va ?

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   Mar 14 Déc - 16:38

Bon envoyez-moi vos actions comme d'habitude ^^ et je posterai un rp une fois que j'aurai vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   Mer 15 Déc - 12:16

HRP: tu vas néanmoins devoir attendre un premier massacre pour nous repérer, sinon tu vas pas nous trouver. A moins d'en faire une exellente raison RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   Ven 17 Déc - 18:23

Tu as massacré une cabane pol

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   Lun 20 Déc - 14:02

HRP: Une cabane de 2 montagnards? Bon, admettons.... J'attends donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   Lun 20 Déc - 14:51

HRP : je plaisantais, à toi de voir si tu es pressé ou pas Wink

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   Jeu 23 Déc - 10:43

HRP: hum, il y a les vacances et un accès à internet réduit, je pense que c'est pas le moment de nous lancer dans une bataille à batons rompus... tranquille donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belzébuth le possédé
Orden Marschall
Orden Marschall
avatar

Nombre de messages : 71
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
87 / 10087 / 100

Expérience de rôliste :
29 / 10029 / 100

Date d'inscription : 06/09/2007

Personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Défense:
1/1  (1/1)
Attaque:
1/1  (1/1)

MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   Jeu 23 Déc - 13:55

Rhôôô ! Moi je voulais enfourner une dinde de noël ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   Jeu 23 Déc - 20:25

Pas de rps alors ? Moi je veux bien, mais à mon rythme hein. Pas grave si tu réponds pas dans la semaine ^ ^ J'ai aussi des exams pol

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   Jeu 27 Jan - 13:14

On va pouvoir reprednre gentimment non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le sang appelle le sang   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sang appelle le sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blake - Le sang appelle le sang
» Le sang appelle le sang [Pv Merlon, Malvina, Addam]
» Le sang se lave avec des larmes et non avec du sang [PV]
» lyra dewitt ? Le sang attire le sang
» J. Phoenix Lewis || Le sang attire le sang 99%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Jeux écrits-
Sauter vers: