La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ossan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Ossan   Jeu 20 Mai - 10:39

Peuple cousin des changpas et vivant dans un petit royaume au Nord des
tribus changpas. Les meilleurs assassins de Pandreas et hostiles à
presque tout.

Dans les montagnes, plus au Nord que le tribus Changps, vit un peple reclu, sombre, et dangereux. Les Ossans sont très semblables aux Changpas, par leur mode de vie, leur mode de combats et pour beaucoup d'ascpets, mais gare à celui qui confonderait les deux peuples.
Autant les Changpas sont pacifistes, autant les Ossans ont élevé le meurtre au rang de grande vertu. Pour eux, un meurte bien executé est l'équivalant d'une chanson chantée par un maitre, comme un tableau ou un bijou. La société est donc tout naturellement dirigée par une guilde d'assasins.
Les Ossans n'étant pas nombreux, ils sont dispercé dans les vallées dans de nombreux petits villages et autres, seuls deux villes, petites et appelées villes car elles sont l'endroit ou les rares visiteurs peuvent aller avec le moins de risque de finir la gorge tranchée et là ou vivent les rares artisants n'étant pas directement controlé par la Guilde, ainsi que le lieu des deux marchés, mais le commerce étant considéré comme un marque de faiblesse et le contact avec l'étranger comme une impureté, celui-ci n'est pas encouragé.
La Guilde elle-même n'est pas dans les villes, dans un haut monastère dans les montagnes, lieu secret, et le trouver est synonyme de mort pour un étranger indésirable.

Les Ossans n'ont pas de vrai armée, mais les meilleurs assassins de Pandreas. Mais pour les engager, il faut payer des richesses que même l'empire Tloxoltèque pourrait avoir du mal à rassemblé. Mais avec une telle force de meurtre, les armées évitent ces montagnes, découragées par d'une part le climat encore plus rudes que dans les tribus Changpas, mais aussi la menance d'un assassinat sur le général. Les Thargyptéens ont fait d'ailleurs de nombreuses fois la mauvaise expérience de ceci.

La société est simple: la Guilde des assassins, simplemant nommée la Guilde, ou Moratong, gouverne tout, récolte les impots, dit qui à le droit de faire quoi, quelles terres sont à qui et qui mène une justice de fer sur ces terres. Paradoxalement, c'est la terre des assassins ou il y a le moins de criminalité, qui voudrait risquer de contrarier la Moratong?
La Guilde est commandée par un grand maître, ne quittant jamais le monastère principale. Il existe de nombreuses bases, toutes secrètes, ou sont tenues de nonbreuses richesses et les copies de chaque assassinats commis, par qui, avec quelle méthode. Il y a aussi des copies des assassinats ratés ou encore d'accomplissement. Mais un assassinat raté ne le reste jamais longtemps.

Hostile à tout l'étranger, ils sont hostiles aux Changpas, mais avec les années ils ont renoncé à l'idée d'exterminer leur voisin, mais ils projettent toujours de nombreux assassinats sur Thragypto et sur les Tloxoltèques.
Derniérement, il serait prêt à collaborer avec Changpas pour contrer la menace des femmes guerrières du Nord, et ceci est une première qui pourrait faire entrer les Ossans dans les tourbillons de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Ossan   Jeu 20 Mai - 10:48

Société:

La société est très codifiée, voici un petit résumé des hommes qui se trouvent dans la guilde, en partant du haut et descendant jusqu'au paysan.

-Grand maître: Le maitre ultime de la guilde, vivant dans le monastère jusqu'à sa mort. Il a le mot ultime sur tout, mais le conseil des maitres à le pouvoir de facto.

-Le conseil des Maitres: Le conseil des maitres assassins, très restrient, entre 10 et 20 personnes, il décide que faire, la politique extérieur et un intérieur et gère les meurtres importants.

-Les chefs de camps: Ils gèrent les bases des assassins, il y a un chef par base qui s'occupent des assassinats accompli par la base et qui envoie des rapports au conseil des maitres.

-Les assassins: Piliers de la société Ossan, ils acconplissent les meurtres, récoltent les impots, et sont les hommes à tout faire. Vêtus traditionnelement de noir, dans des tuniques pratiques, ils sont redoutés partout ou ils passent.

-Les dirigeants: Les deux chefs des villes, ils dirigent pas grand chose à part les marchés et la milice.

-La milice: Paysans payés pour maintenir l'ordre, mais surtout étiendre les incendies et chasser des animaux. Il ressemblent plus à une "protection civile" qu'à un corps militaire.

-Les artisans: Souvent affilié à la Guilde, certain sont néanmoins indépandant, payant bien sur un plus grand impot. Ils produisent les objets nécessaires aux assassins et aux paysans. Il en existe des brillants, mais ceux-ci sont repérés par la guilde qui les emportent, avec femmes et enfants, dans une base pour qu'il travaillent pour la Moratong.

-Les paysans: Masse grouillante, ils produisent la nourriture et sont le potentiel exploitable des Ossans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Ossan   Jeu 20 Mai - 11:10

Villes:

Il y a trois villes Ossans, petites mais se sont les lieux de rencontres des rares marchands. Voici une petite description de chacune de ces villes.

-Konoy: La ville de L'Ouest. Connu surtout par sa laine de très bonne qualité. C'est certes la plus petite des villes, mais aussi la plus "libre". Malgré celà, il y a très peu d'étrangers. Elle est défendue par une pallissade, plus pour empêcher ls chèvres de s'échapper que de défendre la ville en elle-même.

-Ossitus: La "capitale" pour les étrangers. La ville la plus ouverte aux étrangers, et c'est là que les fonctionnaires de la Guilde reçoivent les étrangers demandant des contrats. C'est la plus grande des villes, avec le plus grand marché, mais ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une métropole, ni même une cité à proprement parler.

-Khangan: La ville de l'Est. Ce n'est rien de plus quun village ayant grossi, sans ordre et sans organisation, sale et tortueuse, on y trouve les rares assassins "free-lance" à peine toléré par la Guilde. Chose paradoxale, on y trouve les meilleurs artistes non-tueurs des Ossans.

Les autres bases des assassins et les villages sont situés plus haut dans els vallées, et bien malin l'étranger qui pourra les trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ossan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ossan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Le contexte de départ :: Factions :: Les indépendants-
Sauter vers: