La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Thragypto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Thragypto   Mer 28 Avr - 11:02

Voici un petit exposé sur cette faction non-jouable.

-Thragypto.
Mélange de barbarie et de civilisation. Vivant dans le déltat au Nord de la péninsule ou vivent les skaerlings. Seul peuple faisant pousser du coton en se servant des crues du fleuve. Armée peu forte, mais marine encore pire.

Thragypto:

Chronologie rapide:

646: Union mythique de la dynastie Thrag et de la dynastie Ypto, deux petits royaumes vivant sur les rives du grand fleuve, pour se protéger des bandits et prosérer en paix.
670: Fondation de la capitale, qui le reste toujours, Maros. Située sur la petite île juste à l'avant du fleuve, et garde l'entrée. Cette postion est très avantageuse et sera la cause de la durée de cette nation.
703: Premiers contacts avec des impériaux. Trop loin pour représenter une menace, une route de commerce s'installe.
712: Une caravane est massacrée par des hommes d'Ossan, qui sont déclarés ennemis de la nation.
721: Une armée envoyée dans les montagnes se fait massacrer, malgré le courage des faucheurs.
742: Premiers contactes maritimes avec les Okotis, qui seront leurs alliés traditionnels.
753: Les premières cultures de cotons sont mise à plein rendement, apogée de la nation, victoires contre les Ossans et beaucoup de commerce. Domination sur tout le fleuve jusqu'au Golfe au Sud.
803: Les hommes des marais et des impériaux chasse les Thragyptans du Sud, qui ne sera jamais repris.
870: Rumeur d'un groupe de barbus blancs arrivants au Sud.
874: Traité d'alliance avec les Changpas.
875: Le traité est rompu à la suite d'un assassinat d'un ambassadeur Thragyptan. On apprendera par la suite que le meurtrier était Ossan.
884: Les côtes sont pillées par les skaers. La flotte est envoyée, mais est massacrée.
885-90: Guerre avec les Skaerlings, mais défaites sur défaites et les Thragyptans signent une paix défavorable, incluant un large tribu en coton et en or.
901: Une flotte énorme composée d'Okotis et de Thargyptans se met en route pour piller Fjordburg. Une tempête décime la flotte et le reste est mis en déroute par les Landskips. Okoti ne mettra plus jamais une expédition militaire.
907: Paix avec Skaerling, et reprise d'un commerce intense avec l'empire.
908: Traité commercial avec Les Changpas.
909-917: Escarmocuhes avec les Ossans. L'Incarné se fait assassiner et la nation est sous le choc.
918-1015: Période de stagnation malgré le commerce et les cultures. L'armée se renfoce mais les pillages skaer sur les côtes et les convois maritimes sont nombreux.
1032: Première ouverture d'un commerce avec une cité indépandante du Sud.
1034: Un ambassadeur d'Illahun se fait assassiner durant son sommeil à Maros. Les represailles sont terribles et la flotte entière est balayée. Les skaers en profitent pour intensifier leurs pillages.
1043: Paix avec Illahun, diminution des pillages et rumeur de nouveaux arrivants.
1052: La rumeur se confirme, mais les skaers empêchent tout contact, pillant sans cesse les côtes, malgré le paiement d'un tribu pour les apaiser.
1053-80: Le royaume stagne, et est vaincu sur mer part les viking et sur terre par les Ossans, qui sont repoussés de justesse et avec de nombreuses pertes devant Teeb, la seconde ville et capitale économique du royaume, située sur le milieu du grand fleuve.
1084: Les faucheurs, groupe guerrier d'élite, part pour les montagnes Ossan avec des guides changpas dans le but de tuer le maitre de la guilde assassinne des Ossans.
Seuls 20 revienderont, sous le chox mais avec une tête coupée qu'ils présentent comme celle du maitre de la guilde.
1085-94: Seconde période de croissance, mais la nation du fleuve ne regagnera jamais sa puissance d'antan. Elle parvient néanmoins à maintenir la plupart des pilards à distance et les Ossans se font discrets.
1103: L'Incarné est assassiné par un Ossan. Le dernier faucheur avoue: ce n'était pas le maitre mais un paysan croisé en rentrant après s'être fait décimés. Il est torturé par la foule furieuse.
1112: La croissance se stoppe, mais la troisème ville du royaume, Memee, est bardée de murs en cas d'attaque des Skaes. C'est la ville la plus au Sud.
1115-42: Période de stagnation. Une épidémie décime Teeb.
1143: L'Incarné lui même dirige une expédition maritime pour battre les skaers. Après une petite victoire, ils se font mettre en déroute par les navires béliers.
1153: Les villages à l'ouest sont pillé par les Ossans. Une grande muraille de bois est érigée, prenant le nom de l'Incarné: Haad Ri'en.
1154-76: La muraille tient bon. On met en place le même systeme au Sud et au Nord. La côte se hérisse de tourelles.
1178: Une expédition massive de skaers pille Maros et capture l'Incarné. Les coffres sont vidés pour payer la rançon.
1182: Une expédition dans les montagnes se fait prendre en embuscade et la totalité des faucheurs est massacrée.
1192: Les Changpas eux-même pratiquent uen brèche dans la muraille male entretenue et pillent quelques villages avant de se retirer.
1201: L'Incarné s'exile en Okoti et supplie l'Empreur de l'aider. Il lui fournit 4 duellistes d'elite.
1204: L'Incarné est assassinné par un Ossan. Les duellistes inutiles sont lynché par la foule. Okoti, vexé, refuse d'aider mais renouvelle l'alliance.
1230: La nation faible tente de renforcer ces frontières. C'est un succès et les pillards sont repoussés.
1249: Thragypto est faible, vulnérable, mais les ressources sont nombreuse dans le royaume du fleuve qui ne compte pas disparaitre de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Thragypto   Mer 28 Avr - 11:19

Système politique et religieux:

Le système politique est simple, c'est une monastie divine choisie.
Les prêtres du Grand Fleuve choississe à la mort de l'Incarné un nouvel Incarné parmi chaque personne du royaume. Même parmi les paysans. Malgré ça, il est intéressant de voir comme le Grand Fleuve choisit les homme sles plus riches et les plus puissants comme Incarné.
Cet Incarné à tous les droits. Il se fait aider par un conseil de prêtres qui sont les vrasi détenteurs du pouvoir. Ils possèdent les fermes et toute l'économie, et c'est parmi eux que se désignent les régnents de Teeb et Meem, l'Incarné résidant à Maros.

Le Panthéon Thragypto est simple, ils vénèrent le grand fleuve porteur de vie et de toutes choses. En dehors de ce fleuve, ils vénèrent les sources et la pluie, chaque source étant une divinité.
Les prêtres sont tous égaux, théoriquement, mais certains sont plus égaux que les autres et accumulent un pouvoir immense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Thragypto   Jeu 29 Avr - 17:21

Armées, navire et tactique:

Armée:

Les armes des Thragyptéens sont assez typiques et, bien utilisées, peuvent être très mortelles pour le combattant adverse. Les forgerons du fleuve ont depuis longtemps maitrisés la méthode pour fabriquer du cuivre et du bronze de haute qualité, malheureusement cette maitrise ne s'entend pas au fer ce qui rend les armes de ces hommes fragiles et lourdes. On retrouve deux grandes catégories d'armes dans leurs armées:

-Les piques. Arme ancienne et la plus répandue, ce sont des lances de 2m50, utilisée aussi bien au corps à corps individuelle qu'en formation, avec ou sans bouclier. Les pointes sont en bronze et sont suffisamment acéréees pour couler un guerrier, même habillé d'une cotte de maille.

-Les faux. L'arme des nobles Thragyptéens, redoutable et acérées, mais lourde et peu maniable par des hommes peu entrainé, c'est l'épée de la nation. L'Incarné reçoit d'ailleurs en guise de spectre une faux d'or massif. Les régiments d'élite, les Faucheurs cité dans la chronologie, sont des guerriers habillés d'armures de bronze et armé de ces terribles faux capables de couper un bras d'un seul coups. Ces faux sont disponibles pour des modèles à une, mais aussi deux mains.

-Les boucliers. Une autre particularité des armes Thagyptéennes est la forme de leurs boucliers. A la place des boucliers ronds, ovales ou en feuille de laurier, voire rectangles, les boucliers de ce peuple sont des triangles ou des demi lunes, les triangles étant utilisé par les faucheurs et les demi-lunes par les piquiers. Ils possèdent un obon de bronze au milieu, le reste étant du bois recouvert de cuir et bordé, souvent, de fourrure.

Comme évoqué plus haut, il y a quatre grands types de guerrier chez les Thragyptéens:

-Les archers, il y en a des régiments plutôt doués, venant des régions du Sud, mais la majeure partie de ces hommes sont des paysans qu'on a formé pour avoir de la masse criblant de flèches à pointe de bronze à distance. Néanmoins, même le paysan sait enflammé une flèche et celle-ci peut tuer un bon guerrier.
-Les piquiers. Paysans un peu plus riche, ils sont équipé d'armure de cuir pour les plus chanceux, même, parfois, d'un casque de bronze. Avec leur petit bouclier en demi-lune et leur lance, ils n'ont rien de troupes d'élite mais ils savent se battre malgré tout.
-Les découpeurs. Fous furieux combattant presque nu au nom du "Fleuve de Sang", Dieu de guerre et de mort Thragyptéens, ils sont armés d'une gigantesque faux de bronze à deux mains pouvant, dit-on, couper un Yak en deux. Ils peuvent entrer dans une sorte de transe rappelant celle des Bersekers qu'ils peuvent parfois égaler en sauvagerie, mais pas en puissance martiale.
-Les faucheurs. Nobles Thargyptéens, mais non-prêtres, vêtu d'armures de bronze complexe avec de nombreux ajouts de fourrures, armés de boucliers triangulaires et de faux de bronze, ce sont des redoutables combattants, disciplinés et peu prompte à la retraite. C'est l'élite guerrier de Thragypto.

Tactique:

La tactique Thargyptéenne, sauf dans la cas de bons généraux mais cette denrée est très rare en ce pays, est assez simple.
On envoie les archers affaiblir l'ennemi et le forcer à bouger. Une fois que l'ennemi est en marche on envoie les découpeurs pratiquer une brèche et on envoie les piquiers s'engouffrer dans la brèche, et ainsi mettre l'armée ennemie en déroute. Les faucheurs sont gardés en réserve et sont une unité de choc pouvant, malgré tout, faire la différence.
Malgré cette tactique rangée peu développée, ils ont conquis leur royaume et n'ont pas la culture de la guérillas des peuples Changpas et Ossans, ce qui explique leurs défaites répétées.

Navires:

Le navire Thragyptéen, basiquement, est un gros radeau amélioré. Et les défaites face aux skaers ainsi que le pillage des ports n'a pas permis de développer une flotte moderne. Ainsi ces navires sont réservé, mis à part en masse, à faire des patrouille sur le fleuve et à déposer des guerriers sur ces rives.
Voici une description de ce navire archaïque et atypique.
Long d'environ 10 mètres et large de 4, il est vaguement effilé à l'avant pour briser les vagues, mais l'arrière est carré. Il est à fond plat, avec, très souvent, une petite cabine à l'arrière et une sorte d'éperon de bois à l'avant, ne servant que de décoration, car ce navire ne peut rien éperonner. A fond plat, il est parfait pour naviguer sur le fleuve calme et très peu profond par endroit. Sur certains, mais de loin pas tous, il y a une balustrade sur les bords. Il y a deux gouvernail, chacun manié par un barreur différent, chose étrange, qui entraine parfois des manœuvres douteuses. Ne pouvant supporté un mat, il se manie uniquement à la rame par une vingtaine de rameurs au maximum.

Cette description vous éclaire sans doute sur la raison des défaites à répétition face au très moderne Landskip, plus maniable, rapide, grand etc....

mr red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Thragypto   Jeu 29 Avr - 17:36

Villes:

Il y a trois grandes villes méritant l'attention en Thragypto.

Maros:
Capitale séculaire de ce peuple, c'est aussi la résidence de l'incarné. C'est aussi ici que s'entrainent et sont formés les faucheurs. Située sur l'île à l'entrée du Grand Fleuve, elle est très bien située, mais à la merci d'une flotte supérieure. Bordée de remparts de bois et de tourelle, c'est une cité impressionnante et développée. C'est le cœur culturel du royaume et son école, ainsi que le temple du Grand Fleuve sont de magnifique monuments, chefs-d'œuvres de l'architecture Thragyptéenne.
Cette ville compte environ 12'600 habitants.

Teeb:
Deuxième ville du royaume, elle est aussi la capitale économique. Non fortifiée, c'est un gros amas de maisons sans grand ordre, mais un gros amas, organisé autour d'un grand palais de bois et de pierres, bannières de cotons flottant dans le vent. Ce palais, ainsi que le temple du Fleuve Nourissier, est un beau monument et impressionnant pour l'étranger de passage. C'est surtout que cette ville se trouve au milieu du royaume, et c'est depuis elle que les paysans gèrent leurs cultures, le coton bien sur, la fierté du royaume, mais aussi le blé et autres denrées nourricières. On trouve aussi de nombreux artisans, mais c'est véritablement l'agriculture et le coton qui font de Teeb une ville importante. En 1249, une muraille de bois commence à être construite, mais ne sera finie que dans quelques années. C'est aussi le centre fournisseur de bois de construction pour le royaume.
Cette ville, ainsi que les faubourgs alentours, compte 17'800 habitants.

Meem:
Troisième et dernière ville importante, c'est aussi la ville des artisans, et surtout des bronziers et des cuivriers. Ainsi que des orfèvres. C'est ici que les faux des faucheurs sont faites, puis envoyées par radeau jusqu'à la capitale. Ville la plus au Sud et par conséquent assez vulnérable, elle est dotée des meilleurs remparts de Thragypto, mais ils n'ont rien d'imprenable par une bonne armée organisée.
Cette ville compte 7'800 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Thragypto   Dim 2 Mai - 14:41

Assez chouette en fait, ça temporise un peu les skaers, même si on se demande quand même comment ils survivent sans le moindre atout et une démographie aussi serrée. Il faudrait penser à trouver pourquoi ils ne se sont pas faits exterminer par skaer. Wink

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Thragypto   Dim 2 Mai - 17:29

Tu veux la grande raison?

Les skaers aiment piller, rançonner et se battre, mais ils n'ont pas vraiment l'esprit de conquête. Des comptoirs marchands, voire des terres qui payent des tribus (le Danegeld en Angleterre au temps de l'empire danois), mais pas d'esprit: on va capturer leurs terres. A la limite: on va piquer leurs richesses!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Thragypto   Mer 5 Mai - 22:05

Je synthétise : Tu crées une faction riche et prospère point de vue économie et artisanat mais nulle pour se défendre, et tu lui voles ses richesses. D'autant qu'à l'ouest, tu n'as pas Tamascala dans les pattes. Hum ? :hmhm:
Je te laisse t'enrichir, chien, peu m'importe que tu agresses d'autres païens.

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Thragypto   Jeu 6 Mai - 17:54

Une faction qui se fait aussi piller par Ossan et Changpas... Et elle est pas si nule... enfin, oui, mais bon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vares
Khangarid
avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
50 / 10050 / 100

Expérience de rôliste :
80 / 10080 / 100

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
200/0  (200/0)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Thragypto   Jeu 6 Mai - 18:33

Euh tu m'excuses, on a pas une économie fondée sur le pillage nous autres. A la limite cramer un village par-ci par-là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Thragypto   Jeu 6 Mai - 18:35

Oui je sais bon... Reuh, c'est un peu la solidité du royaume mérovigien face aux pillages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Thragypto   Ven 7 Mai - 21:11

Je t'ai percé à jour, voilà tout pol Bha, j'ai bien fait pareil avec les "Hommes-lezards" comme on les appelait. Annihilés par nos troupes les premières années.

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Thragypto   Lun 10 Mai - 18:11

Bah... mais rien qu'un peu!

Bon... elle vous va? Je paufinerai peut-être plus tard, mais ça fait une bonne base non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flynt
Roi d'Illahun
avatar

Nombre de messages : 1793
Age : 24
Blason de l\'équipe :
Honneur :
2 / 1002 / 100

Expérience de rôliste :
75 / 10075 / 100

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Défense:
5/5  (5/5)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Thragypto   Lun 17 Mai - 15:48

De toutes façons, le projet final c'est la conquête du monde par Tamscala. study (C'est marqué dans le bouquin!)

_________________
Les Skaers ont les berzekers,
Les Gothiques ont leurs armures,
Les Changpas ont la poudre,
Les impériaux ont le nombre.
Et nous, la grande Confédération de Tamascala, on a la ruse!

Chef, chef, c'est quoi la ruse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Thragypto   Lun 17 Mai - 16:44

Quel bouquin? Suspect

Mais avant, il faudera me passer sur le corps!!! :berserk:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Thragypto   Lun 17 Mai - 21:46

Et espérer que la 25eme légion vous laisse un etat digne d'être conquit Laughing

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vares
Khangarid
avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
50 / 10050 / 100

Expérience de rôliste :
80 / 10080 / 100

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
200/0  (200/0)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Thragypto   Lun 17 Mai - 22:28

Un seul de mes moines met à terre quatre de tes légionnaires avec seulement un doigt et en buvant du thé...heureusement qu'on a le pacifisme qui va avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Thragypto   Mar 18 Mai - 14:53

Je vais lui faire bouffer ces légionnaires à Bélzébuth!!!! :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Thragypto   Mer 19 Mai - 11:56

Et les changpas aussi.
Parce que Tamascala a beau être forte, les combats en montagnes ... bof.

_________________
Sketch blog · Geek blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flynt
Roi d'Illahun
avatar

Nombre de messages : 1793
Age : 24
Blason de l\'équipe :
Honneur :
2 / 1002 / 100

Expérience de rôliste :
75 / 10075 / 100

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Défense:
5/5  (5/5)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Thragypto   Mer 19 Mai - 17:37

On s'en fout des montagnes. Nous, ce qu'on veut, c'est juste être maîtres du monde. :victory:

Quoi? Il y a des montagnes dans le monde? Pourtant on a l'habitude de la flotte, nous!

_________________
Les Skaers ont les berzekers,
Les Gothiques ont leurs armures,
Les Changpas ont la poudre,
Les impériaux ont le nombre.
Et nous, la grande Confédération de Tamascala, on a la ruse!

Chef, chef, c'est quoi la ruse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vares
Khangarid
avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
50 / 10050 / 100

Expérience de rôliste :
80 / 10080 / 100

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
200/0  (200/0)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Thragypto   Mer 19 Mai - 18:07

Ouais...c'est ça...reste au raz du sol...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Thragypto   Mer 19 Mai - 18:21

J'ai l'impression d'être entre la montagne et la mer en furie... ghé!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vares
Khangarid
avatar

Nombre de messages : 1110
Age : 25
Blason de l\'équipe :
Honneur :
50 / 10050 / 100

Expérience de rôliste :
80 / 10080 / 100

Date d'inscription : 30/12/2007

Personnage
Points de vie:
200/0  (200/0)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Thragypto   Mer 19 Mai - 18:27

Mais non...rassures-toi l'ami...c'est pas qu'une impression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Thragypto   Mer 19 Mai - 18:43

:yeh:

Une seule solution. Noyer les envahisseurs dans l'acool! :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Thragypto   Sam 23 Oct - 11:23

On va bousiller vos montagnes à coups de trébuchet et reboucher l'océan avec les morceaux 8)

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flynt
Roi d'Illahun
avatar

Nombre de messages : 1793
Age : 24
Blason de l\'équipe :
Honneur :
2 / 1002 / 100

Expérience de rôliste :
75 / 10075 / 100

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Défense:
5/5  (5/5)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Thragypto   Sam 23 Oct - 12:09

Je proposais de recouvrir la montagne de naphte, pour ma part.

_________________
Les Skaers ont les berzekers,
Les Gothiques ont leurs armures,
Les Changpas ont la poudre,
Les impériaux ont le nombre.
Et nous, la grande Confédération de Tamascala, on a la ruse!

Chef, chef, c'est quoi la ruse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thragypto   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thragypto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Le contexte de départ :: Factions :: Les indépendants-
Sauter vers: