La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Batailles navales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Batailles navales   Mer 21 Avr - 11:01

Voici quleques dates de grandes batailles navales qui expliqueront le pourquoi des flottes. les factiosn non-jouable n'étant pas encore vraiment prêtes, je rajouterai des batailles les incluant une fois qu'elles ont été acceptée.
Si ici toutes les batailels incluent skaer, c'est car j'ai pas trouvé de dates de batailles possibles pour les autres factions.

884: Sud de la péninsule skaer.

Forces en présence:

Skaer: 5 Landskip et 30 chaloupes menée par l'amiral Berom = 850 hommes

Nekhen: 25 bateaux (avec rameurs, une voile et un rostre à l'avant) menée par l'amiral Nekhad = 750 hommes

Déroulement:

L'amiral Berom mit ces 5 Landskip au centre et répartit ces chaloupes sur les deux ailes, mais navigue contre le vent, ce qui affecte beaucoup les chaloupes, ne possédant pas de rameurs.

Nekhad, lui, posta son navire amiral sur l'aile droite, mettant ainsi la moitié de ces navires sur le flanc et ne laissant qu'un petit rideau répartit sur la ligne de front, 5 bateaux, avec les 10 autres sur le flanc gauche.

Berom, voyant le centre dégarnit et contre l'avis de son second, fit accélerer la cadence et finit, sous le coup de la colère, par jeter son second à la mer, qui sera assomé par une rame et se noyera, ainsi il fit lancer les 5 landskip en avant vers les 5 bateaux au centre.
Nekhad, n'en demandant pas tant, fit avancer ces navires de l'aile gauche plus à gauche, laissant la route libre aux landskip, et fit avancer ses navires avec le vent, économisant ainsi la force des rameurs.

Les chaloupes presque immobiles ne peuvent pas suivre et le flan droite, voyant la moité des Nekhen leur foncer dessus, tournent le font toutes voiles vers Skaerburg, Nekhad envoie 3 bateaux à leur poursuite et fait tourner sa flotte pour prendre à revers Berom.
Sur le flan gauche, la situation n'est pas meilleur par les skaers, plus rapides et agiles que les chaloupes, les bateaux coulent pour épronnage dès le début de l'affontement 5 chaloupe. Les 10 restantent tentent de manouvrer mais les rameurs de Nekhen sont trop rapides et 7 chaloupes se font aborder. Les 3 restantes tournent voiles et se replient, pousuivient par 2 bateaux.
Malgré tout, deux chaloupes repoussent l'abordage et parviennent à prendre un bateaux, et prenant la palce des rameurs, foncent vers skaerburg, parvenmant même à couler un des bateaux de Nekhen pouruivant les 3 chaloupes. Le deuxième se retirera, et les 3 chaloupes peuvent rentrer en échappant à l'autre poursuite, qui évitera l'affrontement, sachant la bataille déja gagnée.

Au centre, les Landskip "chargeant" les 5 bateaux en ont mis en déroute 1 et pris d'abordage 3. Le dernier résiste encore quand Nekhad arrive dans le dos des skaer. Les bateaux de Nekhen coulent alors par épronnage 3 Landskip, dont celui de Berom, qui périra sans doute noyé, comme son second. les deux autres, tournant au large, s'enfuieront et, plus rapides que les bateaux de Nekhen, pourront rentrer sain et sauf au port.

C'est une grande défaite skaer, qui poussera le royaume à se méfier des navires de Nekhen et plus tard, des navires sudistes en général.

Voic l'état des flottes après la bataille.

Skaer: 2 landskips, 18 chaloupes et 1 bateaux capturé à Nekhen = 450 hommes, dont 50 blessés graves et 100 blessé léger. L'amiral Berom mort.

Nekhen: 23 bateaux et 7 chaloiupes prises à skaer = 710 hommes, et l'amiral Nekhad victorieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Batailles navales   Jeu 22 Avr - 19:02

1131, octobre, côte de la province de (?) (HRP=Nord de l'ordre quoi)

Force en présences:

Ordre Gothique:

3 Quinquarème, (300 rameurs, 120 fantassins, 50 marins), 12 Trières (170 rameurs) et 23 Kombüse (40 rameurs). Amiral Heinz.

Royaume Skaer:

43 Landskip (50 marins/combattant/rameurs). Mené par le Jarl de Skaerborg, Tjod, futur Kongr du royaume.

Le temps est froid et humide, la mer est grosse et il y a un vent fort du Nord Est. Ces conditions sont favorable aux skaers, habitués aux tempêtes, au contraire des gothiques, et aussi car ils ont le vent pour eux, ce qui est un grand avantage.

Déroulement de la bataille:

Heinz place en avant ces quinquarème, dans le but d'aborder dès le début le navire amiral des skaers et de les déstabiliser. Les Kombüse sont placée sur les ailes et les Trières escortent les Quinquérèmes.

Tjod lui Répartit ces navires en trident, avec un centre amiral fort, des ailes fortes et des "centraux" un peu repliés et moins nombreux.

Profitant du vent et de navires parfaitement taillés pour ces conditions, les landskip des ailes s'élancent alors que le brouillard commence à tomber, la nuit n'est pas si loin.
Heinz, ne voyant pas grand chose mais guidé par sa foi en Dieu ordonne aux Trières et aux Quniqurèmes d'avancer. Les Kombüses, par un manque de coordination, ne recoivent pas tout de suite le message mais suivent de peu les lourds naires gothiques.

Tjod, voyant la flotte avancer, fait sonner les cornes de brumes de tout les navires. Les soldats gothiques pnsent alors faire face non à de simpels hommes, mais à des démons de la brume, ou alors à une flotte bien plus nombreuse. Au même moment, les Landskip des ailes suprennent les Kombüses ne les ayant pas vu arriver dans le brouillard.
Sur le côté gauche, c'est la panique: les Landskip décochent volées de fléches sur volée de fléches, les artilleurs n'arrivent pas à mettre en marche les balistes à cause du tangage et du mauvais temps.
5 Kombüses, leur équipage décimé par les flèches, sont immoblisées et inutile, 1 a chaviré en prenant mal une grosse vague, 4 autres ont été prises d'abordage, mais une a repoussé les nordiques, et les deux dernières se sont rentrée dedans et ont coulées à pique.
Le côté droite a mieux résisté:
Malgré le mauvais temps, les artilleurs de 3 Kombüse ont mis en place leurs balistes et ont même réussi à couper de mat d'un Landskip. Mais, voyant le danger, les Nordiques sont parti à l'abordage et face à 5 équipages, les navires Gothiques se sont rendu, après que le captiaine ait été occis.
Pour les 9 autres, c'est mitigé. Les équipage ne voient que très mal les Landskip leur faisant face, et les flèchent lardent les équipages. Les Gothiques tenent de riposter mais les vagues et le manque d'expérience des marins est trop flagrand pour une riposte efficace. Au moment ou les Gothiques commençaient à douter, les Landskip sont passé à l'abordage et, malgré la vaillance des Gothiques qui combattirent jusqu'au dernier, les Kombüse sont prises. Une néanmoins, dénommée Mitvaih (prenoncez Midway), a repoussé les Gothiques et se replie vers le port Gothique.

Au centre, l'amiral Heinz, voyant les Drakakrs, fait avancer à vitesse d'épronnage les Trières qui ne rencontrent... rien, car les Landskip posé en face d'elles sont plus reculés et refusent l'affrontement, se repliant et utilisant le mauvais temps pour ne pas se mettre à portée. Malgré ceci, une Landskip se fait découpé par une trières. Les cris des Skaer sont entendus par Heinz, qui éclate d'un rire diabolique faisant frémir ces hommes. Tjod lui est prêt. Voyant les 3 monstres fondre sur son centre, la formation skaer "éclate" et ainsi, porté par leur élan, les 3 Quniquérèmes sont entourée de navires skaers qui lancent tous en même temps une volée de flèches. Les soldats gothiques, protégés par leurs armures, n'en sont pas très affecté, mais les artilleurs et les rameurs sont décimé, ainsi que les marins. Sans équipage pour les controler, et malgré la force impressionnante des Gothiques à bord, les Quniquarèmes sont vulnérable et à merci de la tempête, qui fait chavirer celle à la gauche de la Quniquarème amiral.

Pour ne rien arranger, sur le côté gauche, les 6 Trières sont prises d'assaut par les équipages skaer. Les rameurs sont massacré et les soldats sont trop peu nombreux face aux Skaers furieux. Une fois ceci fait, ils mettent en position une des Trières qu'ils lancent à pleine vitesse sur la Quinqarème amiral, qui, sans équipage, ne peut pas éviter le lourd navire Gothique. Cette action inspirera les futurs amiraux et donnera lieu à la crátion des navires-béliers.
La Quinquarème coulant peu à peu, Heinz refusera que l'équipage quitte le navire et coulera, dans une belle démonstration de courage et d'...honneur Gothique.
La dernière Quniquarème, moins touchéepar les autres par la volée de fléches, arrive à manouvrer et, écrasant un Landskip imprudent au passage, part sur la droite.
Mais le captiaine, un peu paniqué, avait oublié ñes Trières. C'est ainsi qu'une Quinquarérème épronna une Trière sous les aplaudissement Skaers. Le reste des Trières, sous le choc, ne résitera pas à l'assaut des Landskip et furent toutes prises d'abordage, sans quartier mais sans grand résistance non plus.

Etat desflotets après la bataille:

Ordre Gothique: 1 Kombüse surivante, avec seulement 20 hommes blessé à son bord.

Royaume skaer: 41 Landskip survivants, mais de nombreuses pertes en hommes, donc 1430 survivants, sur 2150. Malgré tout, 11 Trières et 19 Kombüse (les autres ayant trop subis de dégats et ont coulés après la bataille) ainsi que 300 Gothiques caputrés. Le tout sera rendu à l'ordre contre une rençon qui permettra la contruction des premiers navires-bélier.

Cette victoire marquera beaucoup les Gothiques qui se méfireront des Skaers sur mer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Batailles navales   Ven 23 Avr - 20:23

j'aime. Je voyais le même genre de batailles Wink
Si je trouve le temps, je ferai une liste des batailles (sans les décrire) avec les forces en présence et le résultat. Ca permettra de s'en faire une idée
Merci Tarik

NB : On va quand même essayer de mentionner notre utilisation des armes de jets depuis nos navires, et de nos cormus. Même si les résultats en sont peu affectés à long terme, ça pourrait vous avoir déstabilisé dans un premier temps.

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Batailles navales   Lun 26 Avr - 17:16

1142: flotte skaer repousse des pirates.

Détroit de (?), 1142, printemps.

Temps clair, mais venteux, le vent souffle en direction du Nord depuis le Sud. Les flottes étant l'une à l'ouest, celle du Royaume Skaerling, et à l'ESt, celle des pirates d'Antinoe, il n'y a pas d'avantages en terme de conditions, les deux étant des marins expérimentés et sachant tirer parti du vent en précence.

Flottes en présence:

Royaume Skaer:

4 Navires-Béliers, c'est leur première utilisation en bataille, 70 rameurs/guerriers, et 20 Landskip, 50 guerriers/rameurs, commandé par l'amiral Sven.

Pirates d'Antinoe:

17 Dhaus, (petits vaissaux de type sud-méditérranéen, assez rapide et fin, mais sans rames) avec chacun 20 pirates à son bord et 1 navire lourd, une sorte de Galion premitif, mais rapide et maniable, avec rames. avec 100 pirates. Cette flotte est commandée, plus ou moins, par le capitaine du Galion, un dénommé Gasharak.

Déroulement de la bataille:

Sven poste deux navires bélier au centre, avec derrière eux 5 Landskip. Les deux autres sont posté sur les ailes avec chacun 4 Landskip en protection rapprochée. Les Landskip restant sont répartits dans les espaces entre les Navirs Béliers du centre et des ailes.
Pour les pirates, c'est plus simple. Le galion est au centre, balistes prêtes, et les Dhaus sont répartits celon le bon vouloir de leur capitaine autour de lui.

Sven, confiant dans ces capitaines et voulant démontrer la puissance des navires béliers dont il a été l'un des plus féroce défenseurs dans les débats pour savoir s'il on tenterait ce nouveau type de navires, fait sonner l'assaut. Les navires Béliers des ailes s'avancent férocement sous la vitesse de leurs deux grandes voiles carrées et des rameurs, suivi par les Landskip, dont les guerriers préparent déjà leurs fléches.

Le centre avance lui aussi, mais Sven attend que les ailes arrivent au contact pour donner l'ordre de l'assaut. Les centraux sont à mi-chemins entre le centre et les ailes, fléches prêtes.
Gasharak, voyant le péril des navires béliers, fait armé toutes ces balistes en direction du navire droite (pour lui, donc le gauche de l'armée skaer), et fait feu. Le navire est touché, même assez méchamment, mais pas assez pour arrêter sa course. Mais Il est moins maniable car les balistes ont rendu inutilisable le mat principale et une "fléche" a coulé le barreur, ce qui est un désavantage car le barreur suivant sera mon expérimenté.

Néanmoins, le choc est terrible: chacun des deux navires béliers écrase un Dhau, et les Landskip suivant derrières lachent au même moment une bordée de fléches enflammées. Le côté gauche parvient à mettre ainsi le feu à trois voiles et le droite à cinq voiles... Continuant sur cette lancée, les 4 Landskip entourant chaque navire-Bélier passent à l'abordage. Plus nombreux féroces et mieux armés que les pirates prêt au pillage mais pas au féroce corps à corps avec des nordique hurlant, les équipages cédent et aucun ne parvent à résister à l'assaut des nordiques.

Au même moment, Sven, profitant du moment de flottement, fait charger le reste de la flotte. Les centraux de gauche et de droites sont plus rapides et lancent une bordée de fléches enflamées qui mettent feu aux voiles de 3 Dhaus.
Les 4 Dhau et le navire Galion se regroupent pour parvenir à résister aux navires béliers, mais le chox est trop violent et le rostre de bronze avec les nombreuses piques de bois écrasent même 3 Dhaus trop prochent pour éviter le chox. Profitant de la panique, els équipages passent à l'abordage du Galion, qui résiste fércoment.

Sven et son Landskip viennent prêter main forte et c'est Sven lui-même qui coupera la tête de Gasharak. Une fois leur caitaine mort, les pirates se rendent, mais si le dernier Dhau parvient à se faufiler et à s'enfuir porter la nouvelle de la défaite à Antinoe.

Etat des flottes après la bataille:

Royaume skaer: Aucune perte en navire, même si l'un des navires bélier a grand besoin d'une cale séche pour se réparer. En hommes, quelques pertes légère, moins d'une centaine d'hommes au total.
Et le butin est grand: le Galion et 4 Dhaus caputrés. Les pirates restant seront vendu en esclaves.

Pirates:
Seul un Dhau et son équipage survi. Enfin, presque, il sera coulé par erreur par un navire de Nehken...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Batailles navales   Dim 2 Mai - 14:29

Astucieux vos navires béliers, un gros inconvénient que vous venez d'éliminer Wink
J'ai une bataille assez claire en tête entre l'ordre et vous (vous gagnez en plus), j'espère avoir le temps de te la décrire rapidement :ok:

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Batailles navales   Dim 2 Mai - 17:34

Je pense déjà à une anecdote appelée le "Double bélier"... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Batailles navales   Mer 5 Mai - 22:08

Note quand même qu'un landskip est à fond plat et léger, les béliers n'ont en théorie pas beaucoup de force en comparaison avec les éperons des galères, bien plus lourdes (forme d'inertie power !). Attention aux navires flammes d'Antinoe et aux connaissances de la mer locale des confédérés Wink

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Batailles navales   Jeu 6 Mai - 18:29

Je ferais... plus tard! :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Batailles navales   Lun 10 Mai - 19:11

Le "Double Bélier"

Récit d'une anecdote durant la guerre entre Skaers et Gothiques de 1215-19, en 1216.

Golfe, quelque part en pleine mer.

Forces en présence:

Gothiques: 1 Trière, avec ces 170 hommes, dont 30 soldats, mené par le capitaine Areinz.

Sakers: 1 Navire Bélier, avec 70 hommes, mené par le Hersir Yorat.

Déroulement:

Par mauvais temps, deux navires escortant une plus grande partie d'une flotte furent détournés de la flotte principale et, par un caprice du destin, se rencontrèrent lors d'une éclaircie.

Les Gothiques, poussé par leur amiral avide de combattre pour Son Nom, fit aussitôt apprété les balistes et fit avancer la Trière en direction du navire Skaer.
En face, Yorat, très belliqueux et avide de sang pour des raisons moins saines, fit aussitôt préparé les rameurs qui se mirent à propulser le navire en direction de la trière Gothique, dans le but d'un épronnage.

Il faut comprendre que le navire bélier skaer, malgré tout, n'est pas un navire d'épronnage lourd, efficace face à des Dhaus ou des Barques, voir même des galères légères, mais ce n'est pas un navire lourd telle la Trière. Malgré tout, les pointes aditionnelles de bois située au niveau du bastingage le rende très... agressif et fort de proue.

Auncun des deux navires ne détourant de sa route, les deux manié par la même envie de sang, il est facile de comprendre ce qui se passa:

Un choc énorme. Horrible. Tuant tout sur son passage. S'il fut plus meurtrier pour les Gothiques que pour les Skaers, ce fut grâce à la légerté du navire qui permit à nombre de guerriers de fuire vers l'arrière peu avant le choc.
Sur le choc, il y eut 20 skaers tué, et 50 Gothiques, mais aucun soldat.

Une fois la stupeur passée, les skaers prirent leur armes et se lancèrenta l'assaut des Gothiques pour une seule simple bonne raison. Le navire bélier allait couler dans les minutes qui suivaient. Se furent donc 50 guerriers hurlant qui déférlèrent sur le pont des Gothques, 40 rameurs en tuniques armé de dagues et 30 guerriers en armure lourde.

Le combat fut sanglant, long et indécis. Animé d'une même fureur, les soldats et les guerriers s'entretuèrent. Il y eu tant de fait d'armes et d'exploits d'un coté comme de l'autre, que seule une passe mérite d'être notée, celle entre le capitaine Areinz et Yorat.

Yorat, armé d'une grande hache à simple lame, fut parmi les premiers à posé le pied sur le navire. Achevant un rameur tentant de retenir ces tipes arrachées par une poutre, il attrapa les jambes du soldat en face de lui, d'un coup sec tira, le faisant tomber sur le dos, et lui enfonçant les cotes au niveau du pont.
Areinz n'était pas en reste. Epée au clair et son grand bouclier levé, il avait acceuilli le premier viking d'un coup de bouclier dans les dents, lui brisant la nuque aussi sec. Le second, un coup de glaive l'envoya festoyer chez Odin.

Et les regrds des deux chefs se croisèrent. Et la volonté des deux guerriers se mua en véritable fureure, d'un côté comme de l'autre. Yorat, hurlant sa rage, se lança sur le Gothique. Plus grand, leste et léger, n'ayant pas d'armure lourde, l lui sauta dessus tenta de lui enfoncer sa hache dans le cervelet. Mauvaise idée face à un Gothique surentrainé, qui se protégea derrière son écu, et d'un riposte claire, lui enfonça son glaive entre les cotes.
Mais voilà. Yorat faisant au bas mot 120 kilos de muscles et de rage, et de plus chargeant comme un skaer sait le faire, l'inertie joua. Et Areinz étant situé près d'un bastingage, arraché par le choc, il ne peut que... tomber. Et tomber non pas sur le pont, mais, toujours l'inertie du gros skaer, en direction de la mer.
Et vous savez quoi? Nager dans une armure de plate est très très difficile.

A la fin, il ne resta plus personne en état de se battre. Le tout fut retrouvé par des pêcheurs Nekhens, qui soignèrent les blessé et les renvoyèrent dans leur ports rescepectifs.

Voici le bilan:

Les deux navires coulés, et les deux chefs avec.

Sur les 70 Skaers, 14 survivantes, dont 5 borgnes, 2 boiteux, 3 manchots et un cul-de-jatte. Le reste s'en tire avec de grandes cicatrices.

Pour les Gothiques: Aucun rameurs n'a survécu, le lin protégeant mal des haches. Mais des 30 guerriers, mieux: 11 survivants, dont 2 manchots et 1 unijambistes.

Depuis cette légendaire tuerie, on appelera toute bataille navale entre deux éprons "Double bélier", du moins chez les skaers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Batailles navales   Mar 11 Mai - 21:43

:bravo: très divertissant

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Batailles navales   Mer 12 Mai - 10:48

8)

Ou comment gâchez des hommes et des navires! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Batailles navales   Mar 18 Mai - 15:24

La surprise Skaer face aux navires-feux...

Printemps 1147

Large de la péninsule skaer. Le temps est clair, froid, et le vent souffle de l'Ouest, un avantage pour les skaers, qui, avec leur alliance avec Nekhen, pensent remporter une victoire facile face aux navires pirates d'Antinoe.

Forces en présence:

Skaerling:

30 Landskip, (soit 1500 hommes), 7 navires béliers, (490 hommes). Les skaers sont commandé par le Hersir Penzirfrost.

Nekhen:

30 bateaux (mini-galère, rame et épron, donc 1200 hommes) et un "galion", (120 hommes, balistes) commandé par le grand conseillier de Nekhen en personne, Morfus Ollum.

Antinoe:

20 Dhaus (navires léger à voile, 800 hommes), 10 navires flammes, (galère avec un lance-feu à l'avant, type "byzantin" 800 hommes), une "frégate", (navire lourd, pas de rostre ni de rameurs, mais grande voilure et nombreuses baliste et une catapulte, 160 hommes), commndé par le capitaine de la frégate, Simdab dit le navigateur.

Déroulement de la bataille:

Les navires skaers sont à l'ouest, avec le vent pour eux. Confiant sur la force de Nekhen, postée à leur gauche, Penzirfrost a placé 5 des navires-béliers à droite et les deux autres au centre, pour frcasser les navires de l'aile d'Antinoe pendant que le centre est occupé par les autres navires. Les deux navires béliers du centre ont pour consigne de foncer et d'aller fracasser le navire amiral d'Antinoe.

Les bateaux de Nekhen sont légérement en retrait, posté en une sorte de triangle dont toute une face est dirigée vers les skaers. Le Galion est à la pointe de jonction, face à Antinoe mais aussi face aux skaers.

Antnoe à posté 5 navires flammes face aux navires-béliers skaers, les autres sont répartis le long de la ligne des Dhaus, chaque navire flamme étant escorté par 4 Dhaus. La Frégate est au centre du toute, balistes et catapultes armées.

Voyant les navires de Nekhen et les siens en place, Penzirfrost fait sonner les cors et lance l'ordre de l'attaque générale. Les Landskip et les navires béliers, mûs par des rameurs déjà assoiffé de sang, sont propulsé à grande vitesse vers les navires pirates. Dans leur élan à l'attaque, les skaers ne voient pas que les bateaux de Nekhen se déploient derrière eux, et pas complétement vers Antinoe.

Les navires béliers, tous rostres déployé et poussé par des rameurs forts, atteignent bientôt les navires flammes de la gauche dAntinoe. Mais làs, grand malheur pour les skaers, réjouissance chez les pirates, les navires crachent des flammes, provoquant panique et mort chez les nordiques, les voiles, les mats, les rames, les vêtements, les barbes et le pont lui même s'embrase. L'élan est coupé aussi net, les cinq navires flambent comme des torches et coulent promptement, ne laissant point de survivants, et, pour leur grande honte, ne faisant aucun mort, mais Odin, haussant les épaules, les accueillera malgré tout dans la grande halle.

Au centre, les skaers lâchent une grande bordée de fléches avant de partir à l'abordage. La technique, rôdée avec les années, marche bien et provoque nombres de morts dans les équipages des Dhaus, qui s'élancent à l'attaque. Les navires béliers foncent eux aussi vers les lignes.
Mais làs, de nouveau surprise, les navires flammes entrent en action, brûlant un navire béliers et landskips. En plus, les balistes et catapultes de la Frégate de Simdab relâchent leu projectiles qui découpent le Landskip de Penzirforst, qui sera lui-même cloué par une flèche de baliste.
Malgré tout restent 25 Landskips et un navire bélier aux équipages intactes et à la soif de vengeance décuplée par la vision de leurs camardes crâmés et de leur Hersir embroché. Cnfiant dans leurs haches, et aussi dans leur allié Nekhen qui n'est pas encore intervenu, ils foncent vers les lignes...

Et reçoivent un choc, au propre comme au figuré quant les balistes du Galion de Morfus Ollum relâchent tous leurs projectile sur le navire bélier restant, coupant les voiles et son élan, le laissant à la merci de deux Dhaus qui passent à l'abordage et qui massacrent l'équipage sous le choc.
Et par l'arrière, passent les bateaux de Nekhen à l'attaque, les rostres fracassent les poupes de 12 landskips, des 13 autres, 7 sont pris d'abordage par des Dhaus, et aucun ne parviendera à éviter la défaite malgré un rage de déséspoir, et 3 sont pris d'abordage par les bateaux. Trois autres, alliant leurs efforts, parviennent à faire une percée à travers les Dhaus, et malgré le cramage d'un de navires quant ils rasèrent de trop près un navires flammes, parviennent à quitter le champs de carnage pendant que hurlent les skaers se faisant tuer par les pirates. Les 2 navires restant parvienderont finalement à atteindre le port de Skaerburg sain et sauf, pillant un navire pêcheur Nekhian au passage, injuste certes mais il faut bien se passer les nerfs, et raparteront la nouvelle au Kongr qui, dit-on, devindera violet de rage.

Bilan des flottes après la bataille:

Skaer:

2 Landskips survivants, 70 hommes au total.

Nekhen.

Aucune perte en navire, et seule une cinquantaine de tué lors de l'abrodage des Landskips. 3 Landskip capturés.

Antinoe.

Aucune perte de navire, au presque, un navire flamme ayant malencontreusement enflammé les voiles d'un Dhau, mais sans plus de mal que la perte d'une voilure. Les pertes en hommes plus nombreuses, mais uniquement sur les équipages des Dhaus, pirates facilement remplacés. Les pertes totales, par les flèches et les haches skaers, s'élèvent à 470 hommes, mais avec la capture de 7 Landskips et un navire bélier, même si en très mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flynt
Roi d'Illahun
avatar

Nombre de messages : 1793
Age : 23
Blason de l\'équipe :
Honneur :
2 / 1002 / 100

Expérience de rôliste :
75 / 10075 / 100

Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Défense:
5/5  (5/5)
Attaque:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Batailles navales   Mer 19 Mai - 17:46

Wèèèè

_________________
Les Skaers ont les berzekers,
Les Gothiques ont leurs armures,
Les Changpas ont la poudre,
Les impériaux ont le nombre.
Et nous, la grande Confédération de Tamascala, on a la ruse!

Chef, chef, c'est quoi la ruse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Batailles navales   Mer 19 Mai - 18:24

C'est cela, rit de notre défaite. :gnnn:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Batailles navales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Batailles navales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batailles du Maréchal NEY
» BATAILLES DES PYRAMIDES
» Bibliographie batailles / soldats / art
» Batailles Anglo-brunswikoise vs Français
» batailles du Maréchal SOULT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Jeux écrits-
Sauter vers: