La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mercenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Mercenaires   Mer 17 Fév - 10:57

Mercenaires.

A Pandreas, comme partout, on trouve des bandes prêtes à louer leur bras et leur courage pour une somme élevée en solde et une récompense non négligeable au pillage des ennemis tombés. Allant du pauvre hère locale ayant perdu sa ferme au chevalier désabusé par son ordre, en passant par des équipages de navires, on trouve de nombreuses sortes de mercenaires dont je vais donner quelques exemples.

Archers locaux: Anciens paysans issu de la région bien avant l'arrivée des étrangers, ils ont souvent perdu leur ferme dans les batailles et, se regroupant en bandes pour ne pas être asservis, ils louent leurs arcs au plus offrant.
Peu chers et habiles, armés d'arc de mauvaises facture et de couteaux, ils sont néanmoins nombreux et peuvent servir de masse à distance aux armée faible dans ce domaine.

Pillards saxons: Dans les terres du Nord, le pillage est devenu une véritable institution, et comme tout bon pillard, le mercenariat est une activité honorable, c'est pourquoi nombre de ces rudes guerriers ont mis leur lance au service de l'argent et de la guerre.
N'exigeant pas une solde trop élevée, mais une large portion de pillage, ils forment une force solide, mais peu disposée à faire preuve d'héroïsme. Armés de boucliers ronds, d'arcs courts et de haches, ils sont polyvalents et ne dédaigneront jamais un bon corps à corps.

Guides sherpas: Dans les montagnes de l'Est, on s'y perd très facilement et c'est pourquoi on trouve à chaque début de pistes des petites troupes prêtes à guider les armées dans les cols dangereux des montagnes, contre un bon salaires évidement.
Préférant l'embuscade et le camouflage, ils savent néanmoins se battre aussi bien à distance qu'au corps à corps avec leur lances courtes. Connaissant très bien la région, ils donnent aux armées se déplaçant en montagnes une meilleure vision de l'endroit.

Guerriers dorés: Anciens guerriers des armées impériales, par gout de la gloire et du combat, ils ont décidé de continuer le combat contre une forte somme d'or et de pillage. Même s'ils ne sont pas aussi discipliné que leurs ex-confrères impériaux, ils sont une unité de poids pour le combat.
Armé de boucliers ronds et de massues acérées d'obsidienne, ils se ruent au combat avec une grande ardeur et ne seront pas facilement mis en déroute, la gloire les motivant presque autant que l'or.

Équipage rebelle: Tout les équipages ayant quitté de force et pour leur propre compte l'armée régulière ne tournent pas tous pirates. Il y en a qui mettent leur navires à louer contre un grand salaire. Se battant sans distinction contre anciens alliés ou ennemis, ils sont forts utile pour renforcer une flotte.

Bersekers: Tout les guerriers d'Odin ne sont pas loyaux au pays qui les a vu naitre. De petites bandes parcourent parfois les campagnes, brûlant et pillant tout sur leur passage. Prêt à tuer n'importe qui, ils sont motivé aussi bien que par le sang que par l'or, et ne se retireront du champs de bataille qu'une fois leur soif de sang apaisée.
Leurs grandes haches ont découpés plus d'un malheureux en morceaux, ils font des recrues indisciplinées mais extrêmement fortes en corps à corps.

Chevaliers désabusés: Dans toutes les nations, certains hommes rêvent de pouvoir vivre pour leur propre compte et en gagnant de l'argent facilement. Les Gothiques ne font pas exception à la règle, et parfois des petites compagnies de chevalier, à pied ou à cheval, partent pour louer leur bras contre des sommes colossales en or.
Puissamment armés, ils forment une troupe disciplinée et mortelle. Même s'ils n'ont pas le courage de leur frères Gothiques, ils en sont proches et n'hésiteront pas à attaquer des forces supérieures en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Mercenaires   Mer 17 Fév - 21:39

Super Tarik !
Et oui, même l'Etat a sa part de rebelles... Ces chevaliers, bien souvent en querelle avec leur officier supérieur ou désabusés par un système trop strict, sont une des phobies des officiers gothiques. Lorsqu'un simple chevalier quitte l'etat, peu de problèmes en découlent. Mais lorsqu'il s'agit d'un lieutenant et ses hommes (lesquels lui sont souvent dévoués), c'est une unité dotée d'un commandant compétent qui part dans la nature. L'Ordre se souvent encore d'un capitaine, qui, avec ses 870 hommes (sous officiers compris) s'était rangé aux côtés des vikings lors d'un affrontement majeur. Ses talents de commandant allié à la surprise causée par sa défection apportèrent une victoire franche aux rebelles, qui en furent très largement rétribués.

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Mercenaires   Mar 19 Avr - 16:52

Vu que l'or n'est pas un problème pour l'empire mais vu qu'on en garde le secret cela fait qu'on en a bien plus que nécessaire. L'empire est la première nation à privilégier le mercenariat (si l'on ne compte pas la confédération évidemment). C'est pourquoi on trouve certaines provinces qui se sont spécalisés dans la tradition du mercenariat.

Les cités jumelles proches des terres skaerlings disposent de gardes organisés par des pillards saxons et des berserkers. Ils servent généralement l'une des deux cités jumelles et se battent entre eux lorsque l'une des deux désire prendre le contrôle de la mine d'or centrale tant convoitée (bien qu'à ce jour aucune n'y soit arrivée). Initialement, il y avait 3 cités mais l'une d'entre elles fût détruite par l'union des deux autres cités qui y envoyèrent leurs mercenaires (car il y a une loi millénaire qui empêche les armées rivales tloxcolèques de s'affronter mais elle ne tient pas compte des mercenaires où des assassinats) qui s'emparèrent de la cité et en firent une ville d'entraînement militaire pour tous les skaerlings désirant offrir ses services à l'empire pour une durée déterminée. Généralement la solde d'un mercenaire est de 5 pièces de cuivre par jour et va jusqu'à 1 pièce d'or le jour du combat (le salaire peut aussi augmenter suivant les actions du mercenaire; nombre d'ennemis tués, respect des ordres, prisonniers libérés,...).

Les provinces du nord de l'empire qui bordent les territoires changpas font souvent appel aux guides sherpas pour traverser les montagnes et visiter les plaines à dos de yack. Certaines familles marchandes ont des accord avec certaines familles de sherpas depuis le premier traité de paix entre l'empire et les changpas. Ils les paient souvent avec des produits tloxcolèques typiques comme des fruits et des légumes vu que les changpas ne raffolent pas des bijoux et de la viande.

Les archers locaux sont des fermiers qui ont perdus leurs terres. Généralement l'empire leur a fourni des terres à cultiver et le statut de citoyens pour ceux qui acceptaient ces conditions mais certains ont préférés rester dans le mercenariat mais l'empire ne les utilise que très rarement.

Les guerriers dorés ont préféré à un moment où un autre trahir l'empire par attrait de l'or. Ignorant qu'en réalité l'empire en est riche mais vu que celui-ci ne le divulge pas la population l'ignore. Beaucoup d'entre eux ont été capturés et ont été envoyés pour servir à Eldorado où ils sont devenus rapidement indispensables grâce à leur savoir martial. Certains groupes se battent pour d'autres patries mais l'empire ne cherche pas forcément à les récupérer.

Kloctala est le port le plus moderne de l'empire et le plus organisé. Celui-ci est très secret face aux autres factions car les tloxcolèques y emploient des centaines de marins et capitaines d'équipages rebelles (surtout confédérés) pour apprendre aux tloxcolèques à naviguer et faire leurs propres bateaux. Etonnament ces mercenaires sont très loyaux à l'empire car Tsékelkan s'était arrangé pour leur offrir un lopin de terre, une maison, éventuellement des esclaves mais surtout il a couvert d'or les premiers qui lui ont juré fidélité. Ces hommes rejetés de leur patries ont vite su apprécier la qulaité de la vie tranquille qu'ils passent le long des plages de sable blanc avec de superbes jeunes femmes et des jus de fruits alcoolisés frais. Tsékelkan a toujours tenu au secret de ce lieu et c'est pourquoi les équipages le servant intercèptent tout navire inconnu pour s'en emparer et rallier l'équipage à leur cause.

Toluca est la seule province chrétienne de l'empire et son développement fût clairement supérieur aux autres provinces grâce aux missionaires chrétiens mais aussi aux chevaliers désabusés qui leur permirent de devenir meilleurs guerriers. Bien qu'ils n'aient plus de chevaux, cette province non loin des terres gothiques est connue pour être la terre d'accueil de toute personne fuyant l'état gothique.

Les tloxcolèques proposent aussi des services de mercenariat assez uniques. Généralement, il s'agit de soldats en ayant marre de servir un militaire ou le trône impérial qui se rassemblent à la province de Tyranto (voir section empire tloxcolèque pour le rp) afin d'offrir leurs services à l'étranger par l'entremise de certains des leurs qui servent de messagers et qui s'installent près de d'autres pays. D'après de récents calculs, ils seraient près de 15 000 à s'être rassemblés sous cette bannière. Ils viennent de toutes les unités, on y trouve donc aussi bien des guerriers jaguars que des lamas, aigles, serpent et autres. Leur salaire est variable suivant le commandant où le service demandé (ils peuvent être saboteurs, espions, éclaireurs, unités d'élites, d'embuscade,...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Mercenaires   Jeu 21 Avr - 20:17

Les mercenaires ça vous est clairement utile, surtout pour leurs informations. Mais les nouvelles inventions se feront quand même soit via un rp ou un MJ peu intervenir, et où la faction visée par le "vol" peut également le parer, soit via événement aléatoire, la découverte pouvant alors être attribuée aux mercenaires. C'est chiant, mais sinon vous comprendrez qu'on sera tous identiques (mis à part au niveau des objectifs et de la culture) en 20 ans Laughing

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsékelkan
Empereur Tloxcolèque
avatar

Nombre de messages : 1694
Age : 26
Blason de l\'équipe :
Honneur :
60 / 10060 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 12/11/2010

Personnage
Points de vie:
160/160  (160/160)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
12/12  (12/12)

MessageSujet: Re: Mercenaires   Jeu 21 Avr - 23:46

ça se comprend ^^ mais bon chacun doit aussi conserver ses avantages et ses faiblesses. Que serait l'ordre gothique sans armure ? Les impériaux sans le nombre ? Les skaerlings sans leurs traditions martiales ?

C'est vrai que les mercenaires me servent spécifiquement pour obtenir des informations mais pour les navires, il me semble m'être déjà expliqué dans le rp initial sur Kloctala. Sinon le reste ne m'apporte pas de percée technologique injustifiable (enfin sauf le fait d'employer des guides pour ne pas se perdre en montagne lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mercenaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercenaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercenaires du chaos vs gamines
» Grades chez les mercenaires (merci de lire)
» [Mercenaires] Premier essai de liste
» Les triplés [Mercenaires]
» Aventure des mercenaires du sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: Sections des factions jouables :: Les hommes libres :: Présentations-
Sauter vers: