La conquête de Pandrea

Forum de jeux de rôles de toutes catégories
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le mod : Topic des tâches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Sam 8 Nov - 23:12

Vraiment dommage que je puisse pas faire tourner medieval2:total war sur mon pc.
Je suis arrivé à lancer RTW, mais avec 256Mo de mémoire vive et linux, il y a une probabilité de 90% qu'il plante en cours d'éxécution. heinrichhhh Un mod pour medieval1 c'eut été pas mal :456456: (sauf que j'ai pas medieval 1)

Sinon j'ai toujours pas compris ce que fait ton foutu éditeur de carte, il simule la minimap ou quoi? C'est quoi son nom d'ailleurs ?

Le rouge de l'ordre est trop sombre, on dirait du brun. (ou du sang coagulé plutôt que vif si on se force l'imagination)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Sam 8 Nov - 23:23

Le programme s'appellent Geomod, je l'utilise depuis deux semaines. :çava:
http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showforum=135

Ok, je vais regarder à la couleur. Je pesne que c'est du au fait que tu ne vois qu'une ligne très fine.
Medieval 1 est bien marrant, je l'ai déjà moddé, mais il est très limité, et très peu de programmes et tutoriels sont là pour te guider ...

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Dim 9 Nov - 11:37

Bon, je trouve que le découpages des provinces est ok! :çava:

Superbe travail... Bon, la couleur des provinces des Skaerlings, je la trouve superbe. Celle de l'ordre un petit peu plus de rouges, peut-être, mais si on regarde vous uniformes, c'est assez adapté... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Dim 9 Nov - 14:23

Voilà la version de hier soir. Vous ne pouvez pas le voir, mais l'Etat a des garnisons dans ses villes, et celles-ci sont presques finies au niveau batiments.
La religion des provinces de Skaerling est finie.
La couleur de l'Ordre a changé.
La couleur de Changpa a changé.
Les 3 villes tloxcolèques et les 4 cités de Skaerling sont positionnées.
Quelques autres retouches.

http://img20.imageshack.us/my.php?image=factionsoj7.png

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Dim 9 Nov - 23:13

Au fait Nico, si tu sais faire la 3D, peut tu essayer, pour voir, de me faire un buffle ? En gros, un cheval grossit, avec une tête déformée et des cornes, et quelques retouches. Ce serait faisable ?

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=191066
Il me faut aussi ce plugin, mais je ne crois pas que c'est faisable avec gimp...

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Lun 10 Nov - 21:49

voilà déjà une base des unités Changpas que tu peux mettre, bisol. j'ai pas mis de trop, car tu serais de tout façon pas content, et tu modifieras bien toi même. essaie de garder les attributs des unités que j'ai mise (surtout le fait de pouvoir se planquer partout, c'est là que réside tout leur force et les piques, des deux dernière unités, pour les pièges), et n'oublie pas que les Changpas ont quasi pas d'armure, mais une excellente attaque pour en finir vite avec l'adversaire... les troupes en gras sont plus régulière, (pas dispersé comme des paysans, moins 'attaque et plus d'armure)


niveau ville

1

2

3

4

5

6

infanterie

montagnards





sabreur

acrobates sabreurs



vougiers





piquiers





piquiers embusqués

tirailleurs



rabatteurs



traqueurs

sherpas

sherpas des monastères enneigés

archers



chasseurs

archers

lanceurs de naphte



archers embusqués

yacks





chevaucheurs de yack

archer sur yack





Montagnards
stat_ground -2, -1, 2, 3
is_peasant
free_upkeep_unit
hide_improved_forest
no_custom
hardy

Chasseurs
stat_ground -1, -1, 2, 3
free_upkeep_unit
hide_improved_forest
hardy

Rabbateurs
stat_ground -1, -2, 3, 2
is_peasant
free_upkeep_unit
hide_improved_forest
very_hardy

piquiers
stat_ground -2, -2, 1, 2
hardy
hide_improved_forest

archers (archers)
stat_ground -1, -2, 1, 3
hide_anywhere
hardy

chevaucheurs de yacks
stat_ground -4,-1, 2, 4
very_hardy
hide_improved_forest
frighten_mounted
frighten_foot
power_charge

traqueurs
stat_ground 3, 0, 5, 6
hide_anywhere
very_hardy

sabreurs
stat_ground 0, -1, 3, 4
hide_anywhere
hardy

archer sur yacks
stat_ground -4,-1, 2, 4
very_hardy
hide_improved_forest
frighten_mounted
frighten_foot
cantabrian_circle
power_charge

lanceurs de naphte
stat_ground -3, -1, 0, 2
hide_anywhere
hardy

sherpa
stat_ground 2, 1, 7, 9
hide_anywhere
very_hardy
frighten_mounted
druid

acrobates sabreurs
stat_ground -2, -1, 3, 7
hide_anywhere
very_hardy

piquiers embusqués
stat_ground -2, 0, 0, 3
hide_anywhere
very_hardy
stakes

archers embusqués
stat_ground -1, 0, 0, 4
hide_anywhere
very_hardy
stakes

sherpa des monastères enneigés
//ne peuvent être recruté que sur les communautés montagnardes (+-50%de haute montagne ou plus) avc un temple bouddhiste
stat_ground 1, 4, 8, 12
hide_anywhere
very_hardy
frighten_mounted
druid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Lun 10 Nov - 22:03

:çava:
Super, merci.
Tu utiliserais quoi comme base pour les skins ? Je pensais à la lithuanie qui est encore pas trop loin point de vue unités de base.
De toutes façon, le look tibétain :5145:
Ou alors les mongols...

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Lun 10 Nov - 22:16

Je pensais au mongols surtoutr, un peu aux arabes pour les sabreurs...

j'essayerais de refaire un ou deux dépliageUV, si tu me file un ou 2 tga décompressés de Mongols...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Mar 11 Nov - 11:05

Bisol de Saint-Omer a écrit:
Au fait Nico, si tu sais faire la 3D, peut tu essayer, pour voir, de me faire un buffle ? En gros, un cheval grossit, avec une tête déformée et des cornes, et quelques retouches. Ce serait faisable ?

Heu pas trop le temps en fait. Faire un objet 3D est super long ! Il faut être passient alors mais VRAIMENT patient (au moins attendre les vacances d'étés...

Bisol de Saint-Omer a écrit:

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=191066
Il me faut aussi ce plugin, mais je ne crois pas que c'est faisable avec gimp...
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=117
http://wiki.blender.org/index.php/Manual/Bump_and_Normal_Maps
C'est normal (map) s'il y a des phrases ou tu ne pige pas 5 mots, mais si tu poses des questions précises, j'y réponderais. Sache juste que tu as besion d'un modèle en higth poly normalement... A toi de le faire

EDIT: tiens, en cherchant "normal map gimp", sur google on a bien un plug-in, ce qui est plus ce que tu recherche :
http://nifelheim.dyndns.org/~cocidius/normalmap/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Mar 11 Nov - 18:14

Ok, ça va. Merci pour l'aide.
Je crois que je vais implémenter le sytème apache d'approriation des technologies pour eux.
J'ajouterai une unité qui donne du moral ; moines, puis moines combattants :çava:

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Jeu 13 Nov - 10:21

Bon, je commence le boulot.
La 3D ça attendra un peu...
Par contre, ce plugin pour gimp; je parviens pas à l'installer convenablement, son read me ne correspond pas à ma version d'affichage des dossiers...
Je pense aussi, pour le changpa, à une unité d'élite, les senseis (pas le car pas moyen d'en mettre un seul par unité) càd des professeurs de combat (et donc, des maîtres) et à des kensais ensuite (les grand-maîtres) quasi invicibles, mais très peu dans l'unité (le minimum possible, 4 ou 6 en moyen je crois).

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Ven 14 Nov - 10:43

Oui, oui mais il y a aussi les sherpas que j'imaginais dans le genre (mais plus faible). Si tu veux mettre des keinsais, ce sont alors de bêtes de corps à corps et de tir à l'arc (avec l'aptitude spikes et se planquer partout évidemment) mais bon, ça ne s'achète pas comme ça. Sinon le nom de quasi toutes les unités est à changer, mais bon... Sinon, je pensais qu'on pourrais mettre les assassins avec un compétance de bonus de départ "ninja" qui augmente dès le début leur capacité tel qu'il aient au final 3 ou 5 de compétence direct :héhé: Tout les chef ont des bonus en embuscade aussi, mais cela va de soi... (j'imagine aussi desd malus t'en fait pas)

Bisol de Saint-Omer a écrit:
Par contre, ce plugin pour gimp; je parviens pas à l'installer convenablement, son read me ne correspond pas à ma version d'affichage des dossiers...
Pas compris ton explication ... C'est quoi que t'appele le read ? et ta version d'affichage des dossier, tu parles de l'explorateur windows ?

PS : Il y a moyen de remettre des models de romeTW dansM2TW ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Mer 19 Nov - 10:36

Il y a moyen de tranférer les modèles, mais en les collant sur ceux de Medieval 2, si ils sont agencés pareillement. Pour la 3D, je ne crois pas, c'est pas des fichiers mesh. Mais je ne m'y connais pas...

Mon readme, c'est le fichier text reçu avec le dossier téléchargé qui explique la méthode pour l'ajouter à gimp, mais il m'explique des chemins que ma version de Gimp n'a pas, car agencée différement Neutral

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heinrich le Troll
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
Grand Inspecteur Inquisiteur des Tribunaux
avatar

Nombre de messages : 1636
Age : 28
Blason de l\'équipe :
Honneur :
76 / 10076 / 100

Expérience de rôliste :
30 / 10030 / 100

Date d'inscription : 10/08/2007

Personnage
Points de vie:
250/250  (250/250)
Défense:
20/20  (20/20)
Attaque:
19/19  (19/19)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Mer 19 Nov - 16:49

met le plug-in (le fichierb .exe) dans /répertoire/où/est/installé/gimp/2.0/plug-ins
tu dois mettre les autres fichiers .dll dans
/répertoire/ou/tu/as/isntallé/GTK/2.0/bin

Je suis pas sur du nom du chemin, étant dorénavant linuxien et pas windowsien, mais c'est similaire (bin veut dire binary, si jamais c'est pas ça, regarde s'il a pas un dossier nommé ainsi)

Si t'as pas installé gtk+, sache que, eh bien, SI ! il doit être dans le répertoire de gimp, mais là lance vraiment une recherche windows dans tout les fichiers et dossiers avec le nom gtk

(PS : si t'es toujours perdu, prend un screen de l'arboressence entèrement dévelopée des dossiers de gimp (dans programmes files), et de gtk, si tu le voit

bisollll a écrit:
Il y a moyen de tranférer les modèles, mais en les collant sur ceux de Medieval 2, si ils sont agencés pareillement. Pour la 3D, je ne crois pas, c'est pas des fichiers mesh. Mais je ne m'y connais pas...
Ne confond pas maillages et texture, et j'irais vérifier que c'est bien des .mesh mais il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Mer 19 Nov - 17:48

Pour les kensaïs, comme modèle tu pourrais prendre les assassins de guerre polonais ou hongrois, ou encore les haschichins turcs...

Pas forcément opour le style, mais pour l'idée d'unité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Mer 19 Nov - 20:11

Nan, je vais prendre un gros guerrier bien posé, genre le look mongol avec les mouvements d'un guerrier écossais à épée longue Laughing
Ok, je regarde à ça Nico Wink

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarik Stefanson
Kongr de Skaerling
avatar

Nombre de messages : 2397
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
78 / 10078 / 100

Expérience de rôliste :
50 / 10050 / 100

Date d'inscription : 20/02/2008

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
15/15  (15/15)
Attaque:
23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Jeu 20 Nov - 17:08

Bon... Je t'ai fait les types d'unités, si tu pouvais me dire ou choper le tableau qu'Heinrich utilise et je te le fais pour les skaerlings.

Et je t'ai aussi pondu les symboles, que je vais mettre en vigueur dès que je peux. :levraimrred:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bisol von Sint-Omer
HochMeister
HochMeister
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 27
Blason de l\'équipe :
Honneur :
92 / 10092 / 100

Expérience de rôliste :
70 / 10070 / 100

Date d'inscription : 04/07/2007

Personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Défense:
30/30  (30/30)
Attaque:
17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Jeu 20 Nov - 19:18

Ouais, je vais faire tout ça :ryhncv:

_________________
Mieux vaut mourir avec honneur que vivre dans la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mod : Topic des tâches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Sim's Topic
» Topic bouffe : à vos gamelles !
» Confiture de pêches de vigne à la lavande
» Arrivée à la demeurre Tohsaka (Topic Hentaï)
» [Inutile] Topic des hommes mariés ou en couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête de Pandrea :: LE JEU :: L'Atelier-
Sauter vers: