La conquête de Pandrea

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 Le mod : Topic des tâches

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Bisol von Sint-Omer
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MessageSujet: Le mod : Topic des tâches   Sam 1 Nov - 14:55

Voilà, j'ai trouvé une méthode de travail assez rapide pour faire la carte, et je dois pouvoir la faire en quelques jours si :
Chaque chef d'équipe parvient à me donner une carte du monde avec les provinces de sa faction numérotées et découpées, plus un fichier texte en légende, avec :
-Taille de la cité (village, ville, grande ville, citée, grande citée, citée gigantesque)
-Nom de la cité et de la province
-Bâtiments souhaités dans la province (vous connaissez medieval 2 assez que pour me comprendre)
-Ressources spéciales souhaitées
-Niveau d'agriculture (de 1 à 9 en fonction du type de sol et du climat)
-Le pourcentage de religion de la rgéion, réparti entre catholique (provinces proches de l'Ordre), paienes (religion que je vais laisser aux toxcolèques), musulmanes (que je vais donner à la confédération sous un autre nom), orthodoxe (pour les vikings sous un autre nom). Suggestions pour Changpa ?

Voilà, je sais, ça fait beaucoup, et même énormément, mais je ne sais pas faire ça tout seul, ou alors, pas en moins d'un mois.
Il faudrait que quelqu'un aide Vraala pour les siennes, car, voici le topo (qui peut être discuté) :
-40 provinces pour l'Empire (vraala...)
-12 provinces pour l'Ordre (moi)
-17 provinces pour Tamascala (moi)
-11 provinces pour Changpa (Heinrich)
-16 provinces pour Skraeling
-Provinces Rebelles à venir (moi)

Je propose que Vraala découpe d'abord ses provinces et les numérote (utilise le relief, les rivières, etc Wink ), puis, on va se les distribuer. Ok les boys ?

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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Sam 1 Nov - 14:58

Ok t'as pas l'image-map de ton mod à donner, ce serait plus simple...
(tu peux donner aussi celle de géographie...)
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Bisol von Sint-Omer
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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Sam 1 Nov - 15:09

Je n'ai pas encore fait la géographie, mais je vais la faire en fonction de la carte du jeu que vous avez déjà, donc...
Mais je vais vous filer des maps si vous voulez Wink

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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Sam 1 Nov - 15:16

Bon, en fait, vous allez surtout voir que le mod peut servir à créer des cartes pour le jeu de rôle ^^
Mais il faut y entrer les données...
Toutefois, le résultat pourra être vraiment sympa Very Happy



http://img407.imageshack.us/my.php?image=factionsvx5.png

Carte des factions (loin d'être finie hein...)


http://img407.imageshack.us/my.php?image=populationkq4.png

Population (idem ^^)

http://img407.imageshack.us/my.php?image=catholicsv3.png

Religion catholique (autres map pour les religions que je ne vous donne pas encore)

http://img127.imageshack.us/my.php?image=agriculturehm3.png
Agriculture

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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Sam 1 Nov - 16:48

Voilà déjà ma carte sans les saloperie d'ancienne provinces

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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Sam 1 Nov - 16:56

Haaaa, merci !
Reste à numéroter et tout, mais je peux déjà les dessiner...

EDIT : T'as pas plus grand ? Neutral

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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Dim 2 Nov - 16:40

J'ai fais aussi une base des provinces de l'Empire, à modifier très probablement...

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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Dim 2 Nov - 16:59

T'as fait tout le boulot Heinrich!
Tu veux continuer sur la religion et le reste?

Sinon Bisol, si je me souviens bien, les ressources s'enregistrent dans un fichier texte, pas une image?
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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Dim 2 Nov - 17:18

Tout passe par le descr_strat et le descr_region pour la map (plus plein d'autres à côté). Je dois le faire manuellement, oui, mais les inventer sur place prend un temps fou, si j'ai mes données c'est déjà plus simple. Wink
Oulà, merci Heinrich ^^
Mais il me faudrait la taille d'origine si tu peux, car là je vois pas grand chose. Tu as pris en compte les rivières et montagnes ou pas ? Sinon, pas grave, je peux rectifier les détails.
Donc, dés que j'ai une image plus grande, je commence (5 régions de plus ce matin 8) ).

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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Dim 2 Nov - 21:15

La carte que t'as donnée :



Celle que j'ai faite :



Tu peux me dire la différence de taille ? Je me base sur ce que tu me donne !
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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Dim 2 Nov - 21:22

C'est parce qu'il faut pas...
Je ferais ces maps là (qui sont pour le menu, lorsque tu choisis ta faction au départ) après. ce ne sont que des ébauches brouillonnes...
La map à utiliser est celle que tu as faite, avec les position des factions, en théorie.

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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Lun 3 Nov - 13:36

Mais en fait, si, la taille est bonne pour moi les dessiner, mais ce qu'il me faut, bien plus que leur forme que je suis plus à même de faire que vous, via des superpositions de calques (avec les rivières qui apparaissent notamment).
J'ai une meilleure idée, pour finir : Je vais tout découper moi même, vous envoyer la map, et vous aller les numéroter et faire ce que je vous ai demandé, à votre aise, Bien raisonné, compagnon ! ? Very Happy

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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Lun 3 Nov - 13:48

Bisol de Saint-Omer a écrit:
Mais en fait, si, la taille est bonne pour moi les dessiner, mais ce qu'il me faut, bien plus que leur forme que je suis plus à même de faire que vous, via des superpositions de calques (avec les rivières qui apparaissent notamment).

Tu insulte ma capacité à utiliser gimp, là ?

Comment tu croit que j'ai fait ?
Utilise ta carte qui est 10 trop grande pour les provinces de M2TW, ouvre ma petite image comme un calque. Échelle et taille de ce calque (en pixel), réajuste sa position, et c'est bon, les bord ne sont juste plus net, faut peut-être les repasser à l'outil crayon. Appuye sur ctrl pour piquer un couleur.
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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Lun 3 Nov - 13:56

Oui, mais j'utilise un programme qui me permet de gagner du temps en ce moment, et qui me permet surtout de ne plus devoir chipotter dans les textes. Avec ta méthode, je devrais, comme avant, noter les couleurs sur un feuille en prennant bien garde de ne pas me tromper, puis, tout entrer dans le descr_region : ressources, nom de la province, nom de la ville, niveau d'agriculture, religion, couleur, etc (ça prend du temps...). Puis créer les noms en français dans un autre fichier, puis taper tout les noms anglais (provinces + ville) dans un autre, pour finir par le pire : Le descr_strat que je ne vais même pas expliquer...
Il me sera bien plus utile d'avoir des noms de villes et de province, et leur niveau de développement (surtout les noms, car là, elles s'appellent nouvelle pronvinceun, nouvelle pronvincedeux, etc...).

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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Lun 3 Nov - 17:04

Autre soucis : Je sais gérer la transparence, les masks etc avec photoshop, mais je pige rien à rien avec gimp...

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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Lun 3 Nov - 22:48

C'est normal c'est juste que t'es habitué à photoshop. Mais gimp et toshop c'est un peu prendre l'armée chinoise pour chasser une mouche tsé tsé perdue au fond du verre. Paint.net si tu es sous windows: extrèmement simple à utiliser, rapide à prendre en main, et il n'implémente que les fonctions dont tu as besoin, enfin je crois.
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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Mar 4 Nov - 22:22

Va pour un test, je suis pas à un de près Laughing

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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Mar 4 Nov - 23:00

sous gimp, dans le menu calque (au dessus de la fenêtre de l'image si elle est assez large tu as tout ce qu'il faut dans les sous menus masques et transparences. plusieurs des options qui s'y trouvent sons reprises en cliquant droit sur le bon calque dans l'onglet de la pile des calques. La transparence générale du calque est au même endroit que sous photoshop.

L'option pour transformer une couleur en transparence se trouve dans le menu couleur, à coté et s'appele "couleur vers alpha". D'ailleurs l'alpha, ça veut dire transparence sous gimp, contrairement à totoshop où c'est la sélection, je pense...
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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Mar 4 Nov - 23:48

Je crois que sous photoshop il faut plutot régler l'opacité (mettre à 0) pour mettre en transparent, ou régler l'outil de dessin à RGBA = x,x,x,255.

Et sous Paint.net c'est juste sélectionner la zone et appuyer sur SUPP. Et hop c'est transparent: intuitif.
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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Mer 5 Nov - 18:46

Bah c'est pareil sous gimp, si ca ne marche pas sur le calque de l'arrière-plan, c'est parce qu'il a pas de canal de transparence (juste les canaux rvb). tu clique droit dessus sur la pile des calques et tu fait "Ajouter un canal alpha", et hop, ca marche ! Sinon, tout les autres calque fonctionnent aussi intuitivement que tu l'as décrit... Le problème de cette méthode est qu'elle est a perte, on ne peut retirer la transparence sans défaire tout ce qu'on a fait dès lors...

Sinon il y a des outils bien plus puissant (et sans perte) comme les masque de calque. clic droit sur le calque dans la pile de calque, "Ajouter un masque de calque". D'ailleurs j'ai oublié de dire que tu peux éditer le masque en cliquant sur sa vignette dans la pile des calques, l'activer/désactiver pas un CTRL + clic dessus et afficher ses nuances de gris en faisant CTRL + ALT + clic dessus (sous linux en tout cas, sous windows je crois que ALT + clic suffit)

D'autre outil ?
-La transparence générale d'un calque affiché au dessus de la pile de calque (sans perte)
-L'outil gomme (à perte)
-Couleur vers transparence (menu calques->transparence->Couleur vers alpha) (à perte)
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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Jeu 6 Nov - 13:49

Je reviens enfin sur mon pc, et je vais regarder à tout ça, merci de l'aide les gars Wink


EDIT : Bon, je vais résolument bosser seul pour la map et vous filer le résultat pour aller plus vite, mais pendant ce temps, préparez au moins des noms de villes, et des bâtiments que vous voulez à tout prix voir dans telle ou telle cité. Mais vous me les placerez après que je vous aie filé le découpage. Imaginez juste des noms et des idées pour le moment :ouiouioui:

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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Ven 7 Nov - 22:21

http://img388.imageshack.us/my.php?image=factionsuf2.png

Que le découpage et numérotage commence Laughing
L'Empire doit se choisir des provinces rebelles :çava:

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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Sam 8 Nov - 1:52

Provinces rebelles à l'est sur la côte suite à l'influence commerciale des Vikings (excuse l'alcool m'a fait soudainement oublié le nom qu'on leur donne aux sangliers) et les insoumis du sud-ouest loin de la capitale.
:41041: :41041: :41041: :41041: :41041:
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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Sam 8 Nov - 17:48

Ainsi qu'une grosse cité intérieur qui a décidé qu'elle allait très bien sans la capitale, style le Cid en Espagne.

Mais je propose aussi une province viking rebelle ainsi que pour les Chganpa, et (pas de raison) une des gothiques. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Le mod : Topic des tâches   Sam 8 Nov - 21:38

http://img99.imageshack.us/my.php?image=factionstv1.png

Voilà la version beta de la carte. Pffff, ça fait du bien de pouvoir souffler deux minutes :jgurg:
Moi je suis pour des rebéllions de ce genre, mais de type "guerre civile", qui entraine une petite (ou grosse) scission de l'Etat.
Et si des rebelles dans cet immense Empire au départ, c'est faisable, l'Ordre ne peut pas se permettre des rebelles parmi ses cités de base évidement, toute sa force est dans sa cohésion Laughing

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