La conquête de Pandrea

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 Le mod

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Tarik Stefanson
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MessageSujet: Re: Le mod   Jeu 6 Nov - 21:00

Et si tu fais des unités de type aztèque, ben... mais une unité entre celle des guerriers aztèques de base et celle des paysans, un truc de masse te pas résistant. :çava:
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MessageSujet: Re: Le mod   Jeu 6 Nov - 23:11

http://img528.imageshack.us/my.php?image=factionscz0.png

La map a bien avancé là, Changpa se précise :çava:

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MessageSujet: Re: Le mod   Ven 7 Nov - 22:20

Presque fini, sauf les rebelles 8) :
http://img388.imageshack.us/my.php?image=factionsuf2.png

154 regions déjà :44154:

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MessageSujet: Re: Le mod   Mar 1 Mar - 17:54

Mod en cours de debugage. Devrait être fait ce weekend Wink

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MessageSujet: Re: Le mod   Mar 1 Mar - 18:31

Tip top!!!
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MessageSujet: Re: Le mod   Lun 7 Mar - 19:02

Après 15h de travail, le mod est débuggé !!! :victory:
Il faut encore pas mal de boulot pour qu'il soit jouable de façon optimale (surtout ajouter des textures, UI et créer des armées sur la carte). Mais c'est déjà ça, Pandrea est de retour dans medieval 2 8) Je vous l'enverrai en paquets de 500 MB quand il sera plus ou moins fini. Au pire vous pouvez même participer au modding si vous voulez, auquel cas je vous ferai un tuto. Exemple : Description texte des unités, dessiner une belle map de Pandrea avec le code couleur, mettre le nom des villes à chaque cité (à la place de cité1, cité2, cité3, ...).

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MessageSujet: Re: Le mod   Mer 9 Mar - 14:55

Wêêêêêêêê!!!!! cheers
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MessageSujet: Re: Le mod   Dim 13 Mar - 11:05

Le jeu est balancé !
Avec n'importe quelle faction, je peux battre n'importe qu'elle autre en très difficile et avec moitié moins de deniers.
Rapide topo des forces :

Ordre : Les plus mortels au contact prolongé, artillerie et généraux de qualité, cavalerie lourde très puissante. Tireurs très mauvais, peu d'hommes et faibles avant d'atteindre l'ennemi. Il faut l'abattre de moitié avant qu'il n'arrive, ce qui est faisable ^^

Skaers : Charge la plus dévastatrice, bon moral, bonnes armures. Polyvalents mais pas de cavalerie. Deux fois plus que les gothiques, ce qui les rends redoutables contre ces derniers, mais pas de formations aussi prononcées

Changpas : Très mauvais au contact, mais peuvent presque tous se cacher partout, et poser des pieux. Surgissent là où ils font le plus mal (dans le dos) et barrages de flèches meurtriers. Grenades et lances-fusées mortels contre les troupes lourdes. Kensais surpuissants mais très peu nombreux (10 maxi)

Impériaux : Mauvais, mais nombreux. Barrages de flèches impressionnant empêchant l'ennemi d'avancer. Troupes légères qui servent de chair à canon, retiennent l'ennemi et galvanisées par les prêtres pendant que les archers massacrent le tout

Tamascala : Les plus polyvalents, mais ne sont les meilleurs en rien. Leurs glycaons sont inférieurs aux cavaliers lourds, leurs phalanges inférieures aux phalanges gothiques, etc... Mais ils ont de tout, et de qualité très variable, permettant d'ajuster aux deniers disponibles

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MessageSujet: Re: Le mod   Lun 14 Mar - 9:08

Et comment tu peux le trouver?
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MessageSujet: Re: Le mod   Mar 15 Mar - 20:17

Trouver quoi ? Que c'est équilibré ? En y jouant en fait. Mais rien de tel que des bastons multis et la campagne multi pour le tester ! dés que j'aurai avancé assez, je vous le file. A moins que vous ne le vouliez déjà, auquel cas je devrai vous filer les fichiers updatés de temps à autre. Comme vous voulez Wink

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MessageSujet: Re: Le mod   Ven 18 Mar - 14:27

Non non, une manière d'y jouer... J'ai bien envuie de le tester...
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MessageSujet: Re: Le mod   Ven 18 Mar - 17:53

Je peux te l'uploder le weekend prochain, en rentrant de stage Wink
A condition que tu fasses une part du boulot et que tu m'envoies les updates par mail. Je t'expliquerai comment ::):

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MessageSujet: Re: Le mod   Lun 21 Mar - 17:33

Bisol von Sint-Omer a écrit:
Après 15h de travail, le mod est débuggé !!! :victory:
Il faut encore pas mal de boulot pour qu'il soit jouable de façon optimale (surtout ajouter des textures, UI et créer des armées sur la carte). Mais c'est déjà ça, Pandrea est de retour dans medieval 2 8) Je vous l'enverrai en paquets de 500 MB quand il sera plus ou moins fini. Au pire vous pouvez même participer au modding si vous voulez, auquel cas je vous ferai un tuto. Exemple : Description texte des unités, dessiner une belle map de Pandrea avec le code couleur, mettre le nom des villes à chaque cité (à la place de cité1, cité2, cité3, ...).

HEIN ? comment tu l'as débuggé ??? Qu'est-ce qu'il n'allait pas ??? Faut que tu nous explique.
Quoi qu'il en soit, fait passage au gestionnaire de version, stp !!!

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MessageSujet: Re: Le mod   Jeu 24 Mar - 20:47

T'expliquerai. Faudra qu'on se voit à ce propos. On verra ça via hotmail dans le courant de la semaine, pour se trouver une date Wink

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MessageSujet: Re: Le mod   Sam 26 Mar - 21:42

Okay. :gothhappy: j'attends ton e-mail .

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MessageSujet: Re: Le mod   Lun 13 Fév - 17:12

Encore en cours de débuggage xD
Sinon, Heinrich, tu me conseilles quelle gestionnaire de version si je reprend le modding ?

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MessageSujet: Re: Le mod   Lun 13 Fév - 19:33

Vu que t'a aussi plein de fichier binaire, je te conseille Hg Mercurial. Moi j'utilise d'habitude git, mais il est mal optimisé pour les fichiers binaire.

Toutefois, avant de versionner, vu la puissance et la relativement faible capacité de stockage de nos pc, je te conseille vivement de nettoyer le mod de tout ce qui est inutile avant. Un trop gros projet peut s'avérer très pénible à gérer, surtout quand on débute.

Donc je repropose de passer par la case chiante (une fois déboggé) : un mod « blanc » à partire de rien avec 2 factions, une unité de paysans, le minimum de bâtiment, 3 provinces. Tu peux versionner ce mod blanc, ça nous sera un bon entrainement.
Ensuite, on rajoute les unités quitte à faire d'énormes copier-collers. Si ça marche pas, c'est qu'on comprend pas encore comment le truc fonctionne, donc c'est tout bénef qu'on cherche à résoudre. Comme le dit mon prof de BD : On a l'impression de perdre du temps mais en fait on en gagne.

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MessageSujet: Re: Le mod   Mar 14 Fév - 17:15

Je regarderai pour faire un mod blanc Wink
Pour le moment, je fignole un peu ce que j'ai déjà fait, notamment les cartes. Ca sera très rapidement réintégré de toutes façons.
Si tu veux m'aider, je t'ai envoyé celle des hauteurs.
PS : Débuggé à nouveau

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MessageSujet: Re: Le mod   Ven 17 Fév - 19:48

Si j'arrive à rendre ça plus joli, je vous ferai des screens Wink

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MessageSujet: Re: Le mod   Sam 18 Fév - 19:01

J'ai testé les factions, je devrai les ré-équilibrer. Non pas que les goths sont trop forts (ils sont massacrés par les tirs), mais jends sans doute baisser tout le mode. je verrai. Par exemple, les changpas ont massacré mes phalanges avec une armée de taille moyenne, grâce à leurs archers d'élite. Ca faisait genre 10% de morts par volée au moins, voire 20%. Les goths sont des tueurs au corps à corps, mais ils sont souvent si peu nombreux et si affaiblis à l'arrivée qu'ils sont assez facile à battre quand l'IA les gère. Je suis un grand fan des changpas avec leurs troupes embusquées, jetteurs de naphte etc... qui sont très très efficaces contre toutes les troupes et toutes les situations. Les kensais sont aussi des tueurs...

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MessageSujet: Re: Le mod   Lun 20 Fév - 22:22

Unité de fantassins à épées à deux mains skaers face à des chevaliers gothiques


L'état gothique actuellement





Des miliciens gothiques entrainés à former le mur de vouge, comme ceux que Tsékélkan affronte pour le moment (entre autres)


Adolf chargeant seul un groupe de viking barrant le pont d'Eisenstadt


A vous de jouer, voici 4 images d'ébauches de régions géographiques de Pandrea, à vous de retrouver lesquelles Wink




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MessageSujet: Re: Le mod   Mar 21 Fév - 21:17

J'adore le jeu avec la mini-map en bas qui nous dit où c'est. Sans compter la screen ou il est marquer en gros vershgala.

Sinon les monts changpas sont un peu plat, non ?

En tout cas ça doit faire des beaux massacres.

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MessageSujet: Re: Le mod   Jeu 23 Fév - 10:48

Tricheur pol
Je couperai pour les prochaines images.
En fait, leurs montagnes sont très hautes, mais comme j'en ai fait peu et qu'elles sont massives; on ne dirait pas. Je devrais peut-être creuser plus les vallées.

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MessageSujet: Re: Le mod   Jeu 23 Fév - 13:19

Et pas oublier, entre autre, quelques arbres....

Sinon j'aime bien Belzébuth...
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MessageSujet: Re: Le mod   Mar 11 Sep - 23:40

N'ayant pas compris pourquoi Bisol lassait tomber ce jeu pour M2TW et ayant une après-midi de libre, j'ai modé pour wesnoth.
Certes, c'est moche, mais contrairement à M2TW, c'est facile (1 aprèm dont 40% du temps à dessiner et 60% du temps à configurer le répertoire image ce qu'il ne faudra plus jamais refaire) et tout le monde pourrait participer (même au dessin, je vous donne le squelette de base et vous tracez dessus).



Voilà. C'est faisable si vous voulez, mais je sortirais évidemment pas un mod seul (enfin s'il me bouffe trop de temps).

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