La conquête de Pandrea

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 Le mod

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Bisol von Sint-Omer
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MessageSujet: Le mod   Ven 31 Oct - 18:25

Lien de téléchargement :
http://www.filedropper.com/gothic_1


Ca c'est mon boulot (même si un certain néo-zélandais m'aide à trouver les bugs pol ).
Je vous tiens au courant de l'avancement du projet, et vous me dites ce que vous aimeriez voir ressortir (ou pas).
Bon, go, premier contrendu :

31/10/2008 :

Carte :

Carte de base finie. Provinces de l'Etat définitives, positions des villes de l'Etat définitives, créations des cours d'eau finie, chaînes de montagnes de l'Etat finie.
Factions présentes : Ordre Gothique, Royaume Skaerling (nom "sanglier" à changer), Empire Tloxcolèque (couleurs des aztèques à changer ? ), anciennes hyènes qui vont être supprimées.
Quelques échantillons, mais la map est grande et ma connection très lente. NB : Ces screens datent d'avant la mise en place des rivières.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11579910
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11579910
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11579910
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11579910


Unités :

Unités de l'Ordre et de Skaerling finies, excepté les bersekers, et le côté antique des chevaliers qui nécessite de la 3D.
Unités de l'Empire sont celles des aztèques. Créer gardes impériaux et guerriers condors reste à faire.
Changpa n'a encore aucune personnalité. Tamascala va demander beaucoup de travail, sauf si on les assimile à une faction comme les Turcs.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11579910
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11579910
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=19&u=11579910
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11579910
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=19&u=11579910
Charge viking :
http://img383.imageshack.us/my.php?image=chargeviking2wr6.jpg
Archers de Tamascala :
http://img383.imageshack.us/my.php?image=archersdetamascala2oy3.jpg
Unité d'infanterie de base de l'Ordre (notez les blasons aux couleurs des compagnies) :
http://img89.imageshack.us/my.php?image=blasonssurboucliersrg6.jpg
L'Ordre en marche (notez les armures et le style implacable) :
http://img88.imageshack.us/my.php?image=lordreetsesarmuresbq1.jpg
Mêlée :
http://img88.imageshack.us/my.php?image=mle2dt7.jpg
Infanterie type de Tebtunis, avec superbe équipement :
http://img89.imageshack.us/my.php?image=infanterielourdeversghagj9.jpg




Héros :

Bisol, Belzébuth, Heinrich, Robert ont même leurs gardes personnelles. Tarik et Vraala ne sont que des généraux spéciaux sans unité particulière.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11579910
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11579910
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11579910
Tarik :
http://img88.imageshack.us/my.php?image=tarikuiom9.jpg
Robert :
http://img88.imageshack.us/my.php?image=robertdk0.jpg


Autres :

Quelques citations, écrans de chargements etc...
Blasons de l'Ordre sont nouveaux, Skaerling a celui du Danemark et l'Empire celui des Aztèques. A noter des détails à changer comme les cartes de position des factions au départ et le nom de certaines unités et factions dans les menus...
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11579910

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Dernière édition par Bisol von Sint-Omer le Lun 13 Avr - 23:49, édité 6 fois
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Heinrich le Troll
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MessageSujet: Re: Le mod   Ven 31 Oct - 21:12

Dommage que ce soit médiéval qui tourne pas sur mon pc à 256 de RAM

Pour la 3D, je peut 'aider : je m'y plutôt bien dans blender.
Les profiles des personnages sont trop poussé : tout à 10 ou tout à 0... Essaye de faire quelque chose de plus "équilibré".

Pour mon propre perso, je ne mérite pas tant d'attaque, mais nettement plus de défense (c'est moi qui prenait le moins de coup avec mon bouclier). Que je sois le plus solide ne me surprendrais pas.
(On ne voit pas mes caractéristiques de gestion, non plus)

Et ou est Robert ?


Pour la map, il me semble que tu as coupé toute la partie du haut, ce qui signifie que l'on a pas de changpa et q'un tout petit morceau de skraëling.
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Bisol von Sint-Omer
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MessageSujet: Re: Le mod   Ven 31 Oct - 22:19

RTW est très dûr à modder.
Robert n'a pas de bouclier, ni toi, donc, voilà, vous ne pouvez pas avoir de chiffres pour ça, ni pour les attaques de tirs. Et pour les caractéristiques, rien n'est définitif, je dois retoucher. J'ai juste mit les traits de caractère. Je vais ajouter des malus et bonus pour équilibrer.
Ma connection est lente, je répète. Vous n'avez qu'un mini apperçu du boulot, qui demande au moins 100 screens.
Ton perso, je m'étais basé sur le modèle troll que tu aimes jouer aux GN, et vu que ton unité n'a pas de boucliers, c'est logique. Tout est dans l'armure. C'est des gros colosses qui rendent généreusement les coups.
La map est bcp trop grand que pour rentrer dans la mini-map, elle recouvre exactement la même région que sur la carte de jeu.

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23/23  (23/23)

MessageSujet: Re: Le mod   Sam 1 Nov - 17:22

Bon je vais te donner une photo par mail et tu vas me faire un général digne de ce nom.

Et tu vas me faire des gothiques un tatinet moins bourrin, on croirait voir des romains dans RTW!!!!

Non mais^^

Mais bravo du reste! Superbe travail! :bravo:
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Bisol von Sint-Omer
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MessageSujet: Re: Le mod   Sam 1 Nov - 18:00

Merci ^^
Mais quoi heuuuu, ils sont parfaits mes gothiques pol
C'est juste les vôtres qui le sont pas assez :héhé:

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17/17  (17/17)

MessageSujet: Re: Le mod   Dim 2 Nov - 2:03

La map du jour (elle avance, vous admetterez, que c'est déjà mieux ^^) :
http://img371.imageshack.us/my.php?image=factionsmm2.png
Elle n'est évidement pas définitive, qu'on se le dise, ça prend un temps de con à faire ça Laughing

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MessageSujet: Re: Le mod   Dim 2 Nov - 11:28

Ouai bien!
Faudrait peut être juste augmenter un peu le nombre de territoire Tloxcoltèques au sud, pour qu'ils puissent vraiment profiter de leur masse. Sinon t'as fait les cartes des hauteurs et du climat? C'est un peu plus chiant il est vrai (surtout avec toutes les couleurs différentes pour dessiner un type de terrain)


Je remarque que tu te couche enfin à des heures normales (>2h)! Tu pourras plus te foutre de ma gueule.
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MessageSujet: Re: Le mod   Dim 2 Nov - 12:51

C'est très bien la carte, mais tu devrais mettre un peu moins de province aux gothiques.... Et faut que leurs unités soient TRÈS chères si tu veux leurs garder une telle qualité.

Mais autrement, bah à part comme Vräala rien à dire!
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MessageSujet: Re: Le mod   Dim 2 Nov - 14:46

L'Ordre aura 12 provinces au début et très peu d'or. Leurs unités seront lentes à former (car une disponnible à la fois pour 4-5 tours) et deux fois moins nombreuses que les unités des autres factions.
L'Empire aura, c'est écrit dans le topic des demandes d'aide pour le mod, beaucoup plus de région que a évidement.
Mheuuu non, je vais coucher à une heure, c'est l'Angleterre ici pol

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MessageSujet: Re: Le mod   Dim 2 Nov - 18:04

La carte de maintenant (elle évolue à son rythme ^^) :
http://img90.imageshack.us/my.php?image=factionsue8.png

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MessageSujet: Re: Le mod   Dim 2 Nov - 19:53

De mieux en mieux!!!! :çava:

Mais néanmoins, tu devrais laisser quelques provinces rebelles dans l'empire, comme des émeutes, ce qui est normal pour un grand empire, c'était pareil pour le perse ou le romain!

Autrement, tu devrais mettre un peu plus de provinces à conquérir, et surtout couper en deux la province ou Nord de l'ordre, une importance trop grande dans une seule ville.

Et si fais comme ça pour tes unités, ben ça va!

Mais je veux une bonne infanterie!

:çava:
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MessageSujet: Re: Le mod   Dim 2 Nov - 20:32

Oui oui, tout cela n'est encore que des ébauches Wink

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MessageSujet: Re: Le mod   Dim 2 Nov - 21:11

Bisol de Saint-Omer a écrit:
(car une disponnible à la fois pour 4-5 tours) et deux fois moins nombreuses que les unités des autres factions.

Pense aussi qu'il faut que le mod soit équitable en bataille personnalisées !

Et la carte, je t'en aie envoyée un nouvelle toute belle pour l'Empire.
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MessageSujet: Re: Le mod   Dim 2 Nov - 21:24

Oui, mais ces cartes seront générées par le jeu, il me faut les maps détaillées de Changpa pour les dessiner, puis le mod va faire le boulot.
Et, oui, mais là, si l'IA affronte l'Ordre, elle se fait déchirer. Même battre l'IA est dûr lorsqu'elle le joue. Seul point positif, ils sont encore sensibles aux flèches, et du moins, ça casse tout leur élan et les prive du bonus de charge. :ryhncv:

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MessageSujet: Re: Le mod   Dim 2 Nov - 21:32

Je pense que, par facilité, il serait bon que je fasse une section à part pour le mod, dans "Le Jeu". Non ?

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MessageSujet: Re: Le mod   Lun 3 Nov - 17:19

bisollll ?
NB: Images supplémentaires disponibles :whéhehe:

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MessageSujet: Re: Le mod   Mar 4 Nov - 8:59

Non non, tu mets ici TOUT ce qui concerne le mod....

8)

Et elles sont ou tes *** images alors?
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MessageSujet: Re: Le mod   Mar 4 Nov - 22:26

C'est pas top pour présenter, mais bon...
Les screens sont sur le post un :çava:

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MessageSujet: Re: Le mod   Mar 4 Nov - 23:52

J'adore le Kongr Tarik torse nu devant sa garde!
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MessageSujet: Re: Le mod   Mer 5 Nov - 13:45

Groumf!!!!

Mais bon, c'est pas mal du tout!!!!

Mais il me amnque des caractéristiquent!!!!

lol!

Déjà très bien! :çava:
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MessageSujet: Re: Le mod   Jeu 6 Nov - 18:05

^^
Ce sera mieux après, mais bon, j'avance à mon rythme hein, j'ai mon temps :ryhncv:
Voici la nouvelle carte (temporaire) qui est jouable :
http://img511.imageshack.us/my.php?image=factionsym7.png

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MessageSujet: Re: Le mod   Jeu 6 Nov - 18:28

A part le Nord-Est qui devrait être plus découpé, le Sud-Ouest pareil, les découpaegs sont impecs!!!

Mais il faudrait laisser le coin Sud-Est rebelle pour que l'Empire doive un peu batailler, aisni que, comem je l'ai déjà dit, mettre uqelques rebelles en plein milieu.

Et pour les religions, plutôt paien skaerling et orthodoxe l'empire... :héhé:
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MessageSujet: Re: Le mod   Jeu 6 Nov - 18:38

:héhé: Nan, sinon tu auras pas droit à plein de batîments, que je devrais refaire. Mais je peux créer des autres religions. Il faut juste me laisser le temps de savoir comment faire. C'est de toute façon du domaine des détails. Ca n'empêche pas de jouer.
Oui, on mettra des rebelles, j'attend juste d'avoir plus d'infos pour ne pas taper ça au hasard. Mais, vu la taille de l'Empire, ça va se rebeller tout seul à mon avis Laughing

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MessageSujet: Re: Le mod   Jeu 6 Nov - 19:53

Ouai ca se rebelle tt seul.
Sinon: empire religion du soleil. Et tamascala religion des Apaches.
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Bisol von Sint-Omer
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MessageSujet: Re: Le mod   Jeu 6 Nov - 20:08

Ils ont du soleil ? Dans le jeu ils sont justes paiens, je devrai la créer.
Et oui, je vais voir pour les apaches :çava:

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