La conquête de Pandrea

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 Les régles de combat

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Bisol von Sint-Omer
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MessageSujet: Les régles de combat   Mar 21 Oct - 22:45

On va se refaire tout ça au propre.
Premièrement, est ce qu'on peut envisager deux types de combats différents, c'est à dire, un style plus rp, et un style plus ... comme d'hab ?

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Tarik Stefanson
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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Mer 22 Oct - 17:06

Bon, on va donc prednre des régles de vrais GN. ça va reposer sur les blessures graves, légères et les point d'armure.

Une arme à une main inflige une blessure légère, une à deux main une lourde. Si arme à une main très bourrine on peut discuté.

Si on se prend une blessure légère, il faut être blessé (un peu quant même) mais pas trop grave. A une blessure lourde, on perd le membre, ou on meurt si c'est au torse. Deux blessures légères comptent pour une lourde. Les points d'armures se répartissent suivant la qualitlé de l'armure et son emplacement, il est évidant qu'un heaume ne va pas donner des point d'armures à la jambe.

Comme on est pas à un stade très élever, je propose 3 types d'armures: légères, intermédiaires et lourdes, donant respectivement 1, 2 et 4 point d'armure à la partie couverte.

Ex d'armures: légère: Peau, gambaison ou matellassé, fourrure
intermédiaires: Cuir lourd ou clouté, maille.
lourde: plate, maille renforcée.

Chaque point d'armure absorbe une blessure légère, une blessure légère prend deux point d'armure. Pour une situation concrete:

Tarik, armure intermédiaire complète et épée à 2 mains. VS Bisol, armure lourde au torse, intermédiaire au jambes et rien aux bras et épée + bouclier.

Bisol touche Tarik au bras droite, mais la blessure est absorbée par l'amure, qui perd un point. Encouragé, il récidive et touche, brisant l'armure du bras droite de Tarik. mais celui-ci, pas content, ripose très fort et touche bisol au ventre, puis au bras gauche. L'armure de bisol absorbe le choc au ventre, donc pas de soucis de ce côté. Néanmoins, le bras de bisol étant nu, et l'arme de Tarik infligeant une blessure lourde, il perd le bras gauche et lâche son bouclier.
Bisol, blessé et furieux, porte un coup au bras droite de Tarik, puis sur son buste. L'armure de tarik encaisse sur le ventre, mais la lame blesse le bras, car l'armure de celui-ci a été détruite. Mais le viking entre en bersekr et porte un double coup au ventre puis à la poibntrine de Bisol. Si l'armure absorbe le premier coup, elle est détruite et la blessure suivante tue Biosl qui meurt en criant "Chien de païen!!!"

Voilà une base, après on peut rajouter des capacité spécials, amsi vous êtes d'accord pour la base?

Et il va sans dire que malgré leur utilisation réel, les coups à la tête et aux parties génitales sont proscrits.
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Bisol von Sint-Omer
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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Mer 22 Oct - 20:02

Ouais, ça m'a l'air pas mal, pour les GN rps.
Mais il faut impérativement un MJ, être bon joueur, et que les moins nombreux soient mieux armés. Ce que j'aimais bien avec mes boys, c'était leur moral qui leur servait d'armure lourde. Ils se mangaient des coups sans broncher en rendaientr deux fois plus. On savait tenir à un contre trois. Ici, à un contre deux c'est déjà mort.

Je me demande si scinder les types de baston ne serait pas sympa, pour ne pas risquer de décourager les "vrais" soldats comme Robert et Belzébuth qui n'aiment que massacrer l'impie sans savoir pourquoi.
A noter que mon second, si il regrette la perte du facteur moral, essayait tout de même de nous faire adopter des formations plus efficaces tel le schiltron (hein Heinrich ^^).

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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Jeu 23 Oct - 19:47

Ben justement, dans un vrai combat, à un contre deux, à moins d'être très bourrin contre des faibles... Pas de miracles tu meurt. Quant à l'armement... bon à chacun ses prblèmes. :héhé:

Ben à vrai dire, heuuuu, à chacun d'être de bonne foi, ça marche la plupart du temps. Même si une petite tricherie ou deux arrivent, pas de miracle. Quant à scinder les types de baston, hors contexte spécial (duel de champiosn etc..) pas viable.
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Bisol von Sint-Omer
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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Jeu 23 Oct - 19:56

Bha. L'Ordre à trois gros atouts mis à part la qualité des troupes en elle même : Armures (Mes hommes en auront jamais ^^), moral infaillible (ça sert à rien ici) et formations qui pètent (on est à tous cassé, vas y pour faire une formation). Le soucis; c'est que les équipes moins nombreuses font se faire laminer en beautée, alors que dans les rps on doit raconter un truc différent Laughing

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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Jeu 23 Oct - 20:01

Bin... débrouillez vous. Ce qui compte c'est d'avoir des bonnes régles, pis fallait réfléchir avant de faire des chevaliers en armure de plate! Improvise Et tu représente un moral infaillible pour des gens qui reculent pas à la première blessur et qui fuient pas au premier mort dans tes rangs!

Quant aux petites équipes... A elle de s'organiser, tu peux être moins et poutrer tes adversaires! (oui oui je t'assure)
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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Jeu 23 Oct - 20:11

Bon. Je vais faire des armures de porcs à mes gars, et les surentrainer.
Robert et Belzébuth sont hyper balèze en muscles, mais ça sert plus à rien, dommage...

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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Sam 25 Oct - 16:24

Ben qu'ils apprennent à servir de muscles... Et qu'ils dévloppent la cervelle si ils restent gothique. Wink

Et pour les armures... Bonne chance!
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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Sam 25 Oct - 16:27

^^
Je vais faire des bêtes trucs en carton, tu vas voir, je vais t'en donner moi des régles de lopettes:ll!:

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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Sam 25 Oct - 16:34

Une plate c'est solide, mais il faut qaunt même que ça ressemble à une armure. Et que ça encombre aussi un minimum. Que ça reste réaliste je veux dire. Je vais pas vous faire acheter une armure gothique entière à 3000 euros ou plus, mais bon, rester dans le rélaiste, même si en plastique ou autre.
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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Dim 26 Oct - 3:00

Nan, je vais gagner au loto et achter des vraies armures Laughing

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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Dim 26 Oct - 18:26

Moi, je dis que si on a un système de point alors Samuel, il doit plus venir :héhé:
(on revient de recruter du monde qui sait avoir envie de gagner sans tricher)

Là est tout le problème, faire des règles de tel sorte qu'on joue équitablement (mais PAS forcément également).

l'idée d'un gn "rôliste" suivi d'un gn "sportif" me parait, bonne, mais les règles doivent être différentes



Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Dim 26 Oct - 18:48

Ok, mais genre les Gn rôlistes se sera plus du théatre que du gn d'scrime je veux dire...

Tu joues ton perso... Genre Bisol... Un bras coups, à moitié vidé de son sang: Même pas mal!!!!!

Et des trucs comme ça... :çava:

Ouais le système de heinrich est pas mal... Mais alors faut que lkes amres infligent aussi des certains points de dégats. Une dague moins qu'un fléau par ex. Et 4a dépend de la manière de touche: un taillé porté fait plus mal qu'une égratinure ou un plaqué.
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Heinrich le Troll
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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Dim 26 Oct - 23:19

Tarik Stefanson a écrit:

Tu joues ton perso... Genre Bisol... Un bras coups, à moitié vidé de son sang: Même pas mal!!!!!
Tu as déjà vu le chavalier noir des "monthy pythons, sacré graal !" ? Ca le gêne pas, lui... pol
Sinon, j'ai rien contre le théatre, j'adore ça ! :44154: , mais restons joueur et c'est pour ça qu'intervient le système de pv... Perdu un bras ? c'est qu'une égratinure ! n'est évidement valables que pour les pv ajouté par l'armure, sinon on joue le blessé...

Tarik Stefanson a écrit:
Mais alors faut que lkes amres infligent aussi des certains points de dégats.


Oups, oublié de le dire. Evidemment.
Et pour la manière de touche, n'exagéront pas non plus, au plus trois types de dégat par arme :

  • Estoc
  • Taille
  • Contondant


m'apparait déjà quasi-impossible à gérer... On est pas dans un jeux video ...
Tout dépend aussi à quel degré de théatre on veut situer ces règles
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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Lun 27 Oct - 20:23

Je suis pour deux types de GN différent, et pour ce qui est de celui plus "rôliste", avec pvs, totalement d'accord sauf les différences de pvs hôtées par les armes. Si on a déjà que 5 pvs, une différence entre une arme qui fait -1 et une -2 est énorme. Sauf les armes à deux mains.
Et touché c'est touché, on va pas chipotter avec des taille et estocs et compagnie. :çava:

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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Lun 27 Oct - 22:47

Le différences ôtées par les armes pour moi, c'était :
Arme lourde (à 2 mains): -2p
Arme classque (à une main): -1pv

Bisol de Saint-Omer a écrit:
Et touché c'est touché, on va pas chipotter avec des taille et estocs et compagnie. çavaçava
Ouais. j'ai dit que taille et estoc était quasi-impossible à gérer. le quasi était là car on a pas encore esseyé pour vérifier.
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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Mar 28 Oct - 0:43

Bin, de un, on ne vérifie pas forcément au moment de frapper, de deux, l'ennemi vérifie encore moins vu que les coups arrivent souvent dans le dos. Donc, on partirait du principe que les pvs maximaux sont retirés Laughing

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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Mar 28 Oct - 18:30

Comment ça touché c'est touché on va pas chipoter?

Je crois que j'ai pas frappé assez fort, ou alors trop, sur ton crâne.

Bon, je suiis totalement opposé aux types de dégâts infligés, et je crois qu'on va oublier l'estoc. Pour des raisons de sécurité, car même sécurisée, une lame d'estoc dans l'oeil et... il y en a plus. C'est pourquoi je dis, pas d'estoc.

Quant au tranchant et contandant, ben disons que la différence de maniement entre une masse et une épée longue est déjà suffisante.

Du genre une épée à 2 mains infligerait autant de dégât qu'une dague? Bon, je vais prendre un truc long et fin et vous poutrer!

Et oui, toujours les même pv infligé par l'arme, mais différeent suivant les endroits de la touche!
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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Mar 28 Oct - 19:26

Oui, bin, personne n'utilise de dague ^^
Je propose que les armes à deux mains fassent plus de dégâts, voilà tout. Mais si une dague est -1, une épée courte -2 et une épée longue -3, ça va être des maths pol

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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Mar 28 Oct - 22:56

Ben c'est simple. On a soit :
1 arme à une main qui inflige 1pv par coup et un bouclier pour parer
1 arme à deux main qui inflige 2pv par coup

---Fin de la polémique---
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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Mer 29 Oct - 0:11

Je suis ok. :çava:

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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Mer 29 Oct - 13:26

Mdr, ça va quoi. Avec mon arme de tricheur je vais vous ramasser moi. La grosse masse avec un manche de 1m50 pol
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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Mer 29 Oct - 15:57

Houlà.... Okay, alors disons dégats de trois pour la masse spécial de robert avec laquel on se fera jamais toucher!

:jgurg:
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Bisol von Sint-Omer
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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Mer 29 Oct - 16:54

Connaissant le bougre, c'est le contraire, il fauche tout avec cette crasse de mon invention :héhé: Mais il est assez mauvais en défense, il se contente de se prendre plein de coups sans broncher en général pol

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Robert l'illuminé
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MessageSujet: Re: Les régles de combat   Jeu 30 Oct - 13:35

Tarik Stefanson a écrit:
Houlà.... Okay, alors disons dégats de trois pour la masse spécial de robert avec laquel on se fera jamais toucher!

:jgurg:

Hahaha, je suis pas un low de suisse moi, vous allez simplement rien comprendre. En plus, je suis encore deux fois plus basé qu'avant Laughing
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